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2 novembre 2010 à 9h22 #99175
Bonjour Juliette,Je suppose que tu parles du fils d’alimentation de la bobine. (+ bobine). Qu’entends-tu par “endommagé” ?
Sinon, as-tu vérifié l’état de touches du rupteur ? Présence d’un picot et/ou cratère ?
Si tu peux faire des photos des zones que tu contrôles pour mieux pouvoir t’aider, ce serait bien. Mais comme l’a dit Michel, change ton condo pour voir … Sauf si les touches du rupteur sont détériorées ! 😉
Amicalement,
Christophe.
2 novembre 2010 à 11h07 #99177oui c’est le fil d’alimentation de la bobine. La gaine est retirée sur presque 1 cm et le fil un peu abimé. Je vais prendre une photo à midi.
Le rupteur, c’est le petit truc rond sur les vis platinées ? Si oui, les contacts sont nickels, je les aies changées il y a peu. Je vais photographier également.
Je suis allé acheter ce matin un condensateur et le vendeur d’une grande enseigne m’a dit que je pouvais prendre n’importe lequel modèle, même pour une voiture 6 volts. Je n’étais pas très convaincue par ses propos alors je n’ai pas pris le condensateur, faut-il prendre une référence spéciale ou non ?2 novembre 2010 à 11h11 #99178
Re,Un fil dénudé, c’est pas bon ! Risque de court-circuit. donc, il vaut mieux le réparer ou mieux encore, le changer. 😉
Sinon, pour le condensateur, il n’est pas lié au voltage. Il faut juste que sa valeur soit comprise entre 0,18 et 0,26 µF (lire microfarad). Attention malgré tout à sa dimension pour qu’il puisse rentrer dans l’allumeur !
Amicalement,
Christophe.
2 novembre 2010 à 13h11 #99180Voilà du nouveau. J’ai changé les 4 bougies par acquis de conscience et ça ne change rien. Par contre je ne m’étais pas apperçue que les vis platinées étaient “légérement” piquées. Je joins la photo. Est-ce un problème ?
2 novembre 2010 à 13h11 #99181suite
2 novembre 2010 à 13h32 #99182Tous les fils sont importants, de même que les connections, principalement sur un véhicule qui ne sert pas beaucoup. Les cosses oxydées, mal isolées, doivent être remises en état. Un fil oxydé devient très résistant et donc ”mange” du courant, il convient de le remplacer. Tes contacts du rupteur ne sont pas très abimés, le problème ne vient pas de là.
2 novembre 2010 à 13h39 #99183Zut, j’étais sure d’avoir trouvé le problème 🙁 !
J’espère que le condensateur est HS, ça serait si simple…
Sinon voici une photo du fil qui correespond au + de la bougie, il est en effet assez abimé, est-ce une cause possible de mon problème ou juste un second problème à régler ?2 novembre 2010 à 13h42 #99184
Re,Pour les touches du rupteur, Ok avec Michel, pas trop grave, mais probablement un début de “piquage” lié à un condensateur défaillant.
Pour ton câblage, il est urgent de faire quelque chose ! Fil dénudé et corrodé ! A changer. Mais pourquoi plusieurs câbles à cet endroit ? tu es de quel coté ?
Au remontage du rupteur, bien respecter le réglage de l’écartement des touches. 😉
Amicalement,
Christophe.
2 novembre 2010 à 13h47 #99186J’ai hâte de trouver un condensateur pour voir si c’est la cause. En ce qui concerne le fil de la bobine, ça me fait un peu peur de changer ça car ça n’a pas l’air simple, mais il faut bien que je me lance. La photo est prise sur le côté gauche de la Jeep. Les fils noirs et rouge partent tous dans une goulotte qui rejoint le tableau de bord. Je crois de mémoire que l’un des rouge est relié à mon coupe batterie.
Où puis-je trouver un fil comme cela pour faire l’échange ? Dans une boutique d’électronique ou d’automobile ?2 novembre 2010 à 13h58 #99187
Re,Le changement du condensateur règlera peut-être ton problème. Mais il faut changer ce fil. Pour faire simple, ce fil part du contact au tableau de bord pour aller au “+” de la bobine. Donc, pas trop compliqué. Sur certains montages, il peut passer par une barette de connexion intermédiaire, mais c’est tout. (je suppose qu’il n’y a pas de filterette sur ta Jeep)
Pour le fil, il faut prendre du 2,5 mm² souple. Tu en trouveras dans les grandes surfaces de bricolage ou encore, dans les magasins spécialisés Auto.
Par contre, il faut pouvoir remettre les cosses, donc en avoir, et possèder une pince à sertir.Amicalement,
Christophe.
2 novembre 2010 à 14h00 #99188Tu trouveras du fil dans les magasins pour l’automobile ou de bricolage, attention dans ces derniers à prendre du fil spécial auto, la gaine isolante n’est pas la même que celle pour le bâtiment. Avec du 2,5 mm² tu peux tout cabler, sauf les phares.
2 novembre 2010 à 14h16 #99191Merci merci merci de votre aide. Je ne sais pas comment je ferais sans vous, réellement !
Pour le condensateur je galère un peu. Je souhaiterais le trouver près de chez moi pour éviter les frais de port et les délais de livraison mais je n’ai pas de référence et les vendeurs sont perdus du coup. Auriez-vous une référence compatible par hasard ? J’avais lu un modèle de Pièce Valéo sur un post, mais je ne le retrouve pas.2 novembre 2010 à 14h25 #99193Un condensateur n’a pas de tension, il faut juste que sa valeur soit dans la plage citée plus haut dans les réponses et bien entendu qu’il puisse rentrer dans l’allumeur, qu’il soit fourni avec soit une patte, soit un collier permettant de le fixer dans le corps.
Prend comme modèle celui de ta jeep.2 novembre 2010 à 14h26 #99194
Re,On avait discuté de celui-ci :
Valéo 607453
Restriction du fabricant : DUCELLIER
Condenseur-capacité : 0,27 µF
Diamètre : 17 mm
Longueur : 37,4 mmRemarque : C’est bon également en 0,27 µF ! 😉
Amicalement,
Christophe.
2 novembre 2010 à 14h31 #99195 -
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