• Ce sujet contient 1 participant et 59 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    jux
    Participant

En fait le problème est d’expliquer ça au téléphone à une standardiste qui ne comprend rien, avec la réf Valéo de Christophe je vais m’en sortir très bien. Juste une chose, la capacité que vous indiquez est 0,27 µF et vous aviez parlé de 0,18 – 0,26 µF, c’est pas génant ?

Michel94Michel94
      Modérateur

On ne va pas chipoter pour 0,01 microfarad.
        C’est bon !

jux
        Participant

Petite question pratique, avant d’installer mon nouveau condensateur que je devrais avoir aujourd’hui, maintenant que j’ai démonté les vis platinées, je vais devoir les rerégler j’imagine 🙁 ! 0,50 d’écartement, en utilisant une petite cale en carton, c’est ça l’idée ?
          En ce qui concerne l’avance à l’allumage je vais regarder sur le Forum et dans le TM, mais c’est quelquechose qui est accessible au plus grand nombre ? Sachant que je n’ai pas de lampe stromboscopique…

Michel94Michel94
          Modérateur

Si tu bricoles et entretien ta jeep, il te faut un minimum d’outillage comme un jeu de cale … mais le carton te dépannera quand même (préfère un morceau de plastique, c’est plus dur)
            La lampe n’est pas indispensable et le forum regorge de conseils pour régler un allumage. Mais procède pas à pas, si tu changes tout en même temps, tu ne sauras pas ce qui déconnait. Change le condensateur, remplace le ou les fils en mauvais état, mets des bougies propres et fait un essai.
            Après tu pourras aller plus loin si le problème persite.

jux
            Participant

Good idea !
              Je fais tout ça et vous laisse vous reposer un peu 🙂 !
              Merci,

Juliette.

jux
              Participant

Merci de votre aide messieurs. J’ai réinstallé les vis platinées et réglé l’écartement (qu’est-ce que c’est drôle et facile, moi qui croyais ça infaisable…), et changé le condensateur et Ô miracle, la Jeep semble refonctionner parfaitement. Je dois encore confirmer avec un vrai tour mais j’y crois…

MErci encore et bonne fin de semaine,

Juliette

Michel94Michel94
                Modérateur

En voila une réponse qui fait plaisir 😛

Le plus dificile en mécanique, c’est de ne pas s’emballer à tout changer.

Bonne route 😀

patton08
                  Participant

super pour toi
                    sinon ou as tu acheter tes vis et condo
                    toujours ce probleme pour certains

william
                    Participant

😮 .. 6 pagez pour y arriver sur un condensateur et vis plattiné …… eh oui …

jux
                      Participant

O quel rabat-joie ce William 🙂 Si il y a 6 pages c’est que je suis une femme, piplette du coup 🙂 !
                        Et puis comme je suis débutante, il a fallu bien refaire le tour de plusieurs choses.
                        Pour les achats, j’avais en fait des pièces en stock, commandées dans un site en ligne. Je suis allée chez Ad, ils n’ont jamais trouvé le condensateur qu’il me fallait …

Michel94Michel94
                        Modérateur

Chez AD, si c’est pas pour une Golf ou une Clio, ils n’ont pas grand chose …

william
                          Participant

… savais pas que t’étais une femme ……? Piplette ? Pipette………. 😕

(Ajout de Yellow-corner : Oui, piplette, donc, qui aime bien parler ! 😛 )

frenchy
                            Participant

une femme avec des gros doigts… 😛 😛 😛

william
                              Participant

C’est madame ou mademoiselle …. blonde ou brune ……rousse …..? Taille des ……mains ……

🙂

En faite Michel , AD c’est quoi ?

pierrot25pierrot25
                                Modérateur

autodistribution 😉

http://www.groupe-autodistribution.com/fr/automobile

[ Edité par pierrot25 le 8/11/2010 18:58 ]

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.