• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Fab-17
    Participant

Bonjour
      Mon diagnostic était bon, La soupapes est entrain de gripper donc de manger le guide soupapes (d’où la provenance de cette substance grâce et graffité)
      Pour moi j’essayerais de faire comme j’ai dit dans un post plus haut faire boire de l’huile un maximum et toujours mettre de l’additif où un peu d’huile avec l’essence. Pour ma part je fait tourner tous mes moteur (de 1926 à 1951) avec un peu d’huile 2temps dans l’essence. Aujourd’hui l’essence que nous avons et trop sèche (base d’alcool).
      Salutation

lolo
      Participant

OKkkkkk Fab !!!!!!!!!, mais cela ne resoud pas le probleme…..!
        il vas faloir opérer Docteur House!!!!!!!!!!!
        ça c’est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
        regarder de pres ou cela se bouffe!!!!!!!!!
        ce qui est deja bien c’est que tu a put localiser déja d’ou cela venait , pas evident quand on a une panne pas bien franche !!!

[ Edité par lolo le 22/4/2014 22:24 ]

Fab-17
        Participant

Re bonjour
          Désoler je ne veut pas créer de polémique 😕 , je disais ça juste pour renseignement (je partage mais idées est mon vécu).
          Si je peux me permettre l’intervention qu’il y a faire c’est le changement de la soupapes et du guide et mettre un jeu de coulissement plus élevé pour que cela ne ré-arrive plus où laisser celui qui est en place et lubrifier pour que le rodage se fasse.
          Salutation

pierrot25pierrot25
          Modérateur

oui mais je pense aussi qu’il peut y avoir de la limaille qui soit descendu dans les poussoirs et l’arbre à cames…..je ne veux pas courir de risques

au fond des petites marres d’huile entre les poussoirs, il y a une couche de cette pâte grise également.

avant tout démontage, il faut que je me trouve un appareil pour tester la compression, ensuite démontage de l’arbre à cames 😉 contrôle des jeux des poussoirs entre autres ect…

ensuite démontage du bac d’huile pour voir ce qu’il y a au fond…

A+ 😉

lolo
            Participant

No soucyyyyyy!!!!!!!!! Fab, il n’y a pas de polémique !!!!, un forum et la pour donner son point de vue , dans le but de faire avancer , ou trouver la solution au probleme…tout est bon a prendre ou a ecouter …
              au plaisir de te lire !! n’hesite pas a donner tes points de vue!!!
              😉 😉 😉

jbwillysjbwillys
              Participant

Ce n’est dans ce cas ci pas une question de point de vue, mais bien une question de soupape qui a perdu sont traitement de surface.
                Et donc, la seule solution est le démontage, et pas seulement de l’arbre à cames et des guides, mais bien du bloc moteur au complet !!!!!!!!!
                Cette limaille s’est introduite partout avec certitude.

Jean.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.