Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ratatouille et perte de puissance

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    steph28
    Participant

Salut les jeepers

Voila j’ai un ami qui me demande de redemarrer sa jeep apres 4 ans a l’arret
      je m’attele donc a cette tâche
      en verifiant l’allumage et le circuit essence
      nettoyage conduite essence, changement reservoir et raccord nettoyage filtre , carbu
      la titine redemarre
      elle a l’impression de tourner sur 3 cylindre par moment, en montant dans les tours ca va mieux et elle ne chauffe pas
      mon ami viens la rechercher et retourne par la route, une petite cote la bete a dur
      il prend les compressions, 75,65,65,60 psi
      on fait le test de l’huile dans le cylindre et les pressions restent identique, donc >> soupape
      pensez-vous que le moteur soit gommer et que celui ci va reprendre de la peche avec le temps ou bien il s’agirait d’un autre probleme
      pas de consommation excessive d’huile ou d’eau et elle ne fume ni bleu ni blanc
      merci pour vos conseils

jerome_bjerome_b
      Participant

Bonjour Steph,

Question idiote mais on ne sait jamais: l’essence est-elle récente?
        Sinon, cela peut être également dû à une prise d’air, à un condensateur défectueux, à une bougie défectueuse, à des fils de bougie qui ont un peu pris l’humidité…

celestin
        Participant

C est une 12 v 6v ou 24 volts?

steph28
          Participant

au fait c’est une 6 volt
            tout a été vérifier et testé
            le problème venait qu’on a tester le condensateur sans le démonter, en mesurant sa tension (ohm)
            sans jamais remarquer qu’il bougeait sur sa cosse et donnait un mauvais contact car vis de serrage (filet) usé
            on a re-tarauder a un diam plus large et nouvelle vis
            plus de probleme

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.