- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour
Les tambours de frein sur ma M201 présentent des rayures.
Faut-il supprimer ces rayures par un usinage ou cela ne pose pas de problèmes pour l’utilisation ?
Merci.
Si quelqu’un peut mettre en ligne une photo très détaillées de l’intérieur d’un tambour de frein (en état neuf) ça serait sympa.
Bonjour Fredo56,
En fait, ca dépend de ce que tu appelles “rayure” ! 😉 Sur un tambour neuf, le surfacage est sans rayure bien sûr et lisse.
Amicalement,
Christophe.
justement je viens aussi de demonter les miens. dans l’ensemble il y a peu de rayures mais j’ai tout remis a neuf alors autant aller jusqu’au bout et les faire rectifier. quelqu’un a une idée du cout de cette operation? et y a t il des enseignes connues qui la realise?
merci
midas devrait le faire
DRIC
Je vais demain dans un atelier d’usinage, je te tiendrai au courant du tarif.
merci les gars, je les garde au chaud dans le coffre de la voiture!
Midas !!!
Lol v’la bien le dernier endroit ou j’emmenerai faire rectifier des freins !!!
je suis passé chez Keroman usinage à Lorient(pour les bretons que ça pourrait intéresser).
J’ai dépopsé mes tambours de freins aujourd’hui à 11h45 et je les ai récupéré à 16h30.
Les gens làbas sont super sympa et 83.72 euros de facture pour les 4 tambours.
L’intérieur n’est pas lisse mais légèrement rugueux un peu comme du papier de verre très fin.
merci pour l’info…
de mon coté je suis allé a 14h chez un atelier poids lourd avec qui je bosse et j’ai laissé mes tambours….jusque 17h ! comme toi ils sont legerement rugueux,je crois que ca valait le coup! pour le prix il faudra que je repasse mais ce sera dans le meme ordre de prix. j’ai hate de remonter tout ca!