Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › rebouchage de trous
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10 décembre 2009 à 17h06 #17738
bonjour,a part la soudure y a t il une résine ou autre pour reboucher des trous diametre 8 m/m environ sur une caisse de jeep
10 décembre 2009 à 19h52 #86080Bonsoir,
Il existe plusieurs solutions.
la première soudure à l’étain
La deuxième la soudure par point
La troisième le mastic
Et la quatrième que j’ai utilisé , le mastic ferreux.
Guiguif110 décembre 2009 à 20h06 #86082merci guiguif moi c’est pour reboucher les trous du retro de droite c’est quoi ton mastic ferreux ? et ça tien bien ?
10 décembre 2009 à 21h26 #86088tu peus le faire au syntho alu.cela tiens 10 fois mieux que le syntho fer .un petit coup de ponçage au papier de verre a l’eau et le tour est jouer . bien sur sans oublier la petite retouche de peinture……….. 😀
11 décembre 2009 à 17h43 #86096merci frenchy j’ai pensé a la soudure mais j’ai peur des dégats sur la caisse ?
11 décembre 2009 à 20h42 #86098Euh le mastic bi composant ferreux , c’est loin d’etre du bricolage .
Ca deviens aussi solide que de l’acier et ca ce ponce, ce perce….
C’est fabriqué par WURTH et c’est assez cher .
guiguif112 décembre 2009 à 6h33 #86103Ce produits sont bons mais comme partout il y a des détracteurs et des “purs et durs” 😛
des bonne vieilles méthodes12 décembre 2009 à 7h54 #86105merci a tous pour vos renseignements
12 décembre 2009 à 9h03 #86107Jeep35 a écrit :
Ce produits sont bons mais comme partout il y a des détracteurs et des “purs et durs” 😛
des bonne vieilles méthodespourquoi détracteur, ce ne sont que des conseils 😉
je serais plus prudent
as tu déja vu une soudure à l’étain partir en éclat comme le fais le mastic 😮 la carrosserie d’une jeep est soumise à diverses contraintes, les principales sont les vibrations……lorsque tu vas sortir ton véhicule du garage pour affronter des T° extrème l’été et basse l’hiver, la tôle se dilate différement du mastic, ce n’est pas parceque celui-ci est cher que c’est la meilleure solution, quel est le prix d’un point de soudure 😉
quand tu as fait une restauration complète tout repeint nickel, et qu’au bout d’un certain temps tu vois la peinture se fissurer là ou tu a mis ton mastic, que fais tu 😕 tu gratte tu remastic tu ponce et tu repeint un capot complet ou une aile complète car tu verras toujour la retouche……ou alors tu laisse ainsi, l’humidité fera son travail dans cette fissure….as tu déja vu les dégats qu’il peut y avoir derrière le mastic:-o
ça vaut peut-être le coup de perdre du temps à faire une soudure non 😕
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/12/2009 10:06 ]
-°\IIIII/°-
12 décembre 2009 à 11h35 #86108ok mais j’avais peur que la soudure détériore ma caisse mais je ne sais pas je me renseigne et quelle soudure ? electrique brasure ?
12 décembre 2009 à 17h32 #86115Salut
Pour la brasure à l’étain (et non la soudure) il y avait un post de “degaulle” à ce sujet (avec photo il me semble).
Avec un peu d’entrainement cela se fait assez facillement, il faut chauffer suffisement la tole pour que l’étain colle dessus mais pas trop , sinon l’étain va couler comme de l’eau.
12 décembre 2009 à 17h58 #86116j’allais donner le même exemple, mais je ne sais plus ou ce trouve ce post 😕
-°\IIIII/°-
12 décembre 2009 à 19h08 #86117bonsoir
voici le lienhttp://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
effectivement avec un peu de pratique cela donne un tres bon résultat12 décembre 2009 à 19h23 #86118merci 😉
le hic c’est que ça doit être difficile de travailler à la verticale, voir impossible, je pense par exemple à un flanc de caisse, il faut que la caisse soit démonté du chassis pour travailler correctement.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 décembre 2009 à 20h52 #86119L’important c’est de garder la bonne température de l’apport et du support,et même à la verticale on fait du bon boulot. 😉
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