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21 août 2017 à 7h28 #24842
Bonjour à tous,Je lance ce petit recensement sur les Jeeps siliconées … Je parle bien évidement du circuit de freinage.
Merci de préciser en quelle année vous avez fait ce passage au LdF silicone.
Amicalement,
Christophe.
21 août 2017 à 7h55 #149815Bonjour;
passage au silicone en 2008.
vidange du DOT, rinçage à l’alcool puis séchage du circuit.
Aucun problème de grippage jusqu’à cette année.
Du coup remplacement de tous les récepteurs et maitre cylindre.
Et remplissage au silicone, mais cette fois sans oublier de bien garnir les parties extérieures avec de la graisse silicone robinet; pour éviter que l’oxydation ne vienne par l’extérieur.Pour ce qui est de l’état des éléments de freinage non grippés, ils étaient impeccables(maitres cylindre , 2 cylindre de roue Av + 1 AR)
Je vais les nettoyer et les reconditionner; car aucun point de corrosion ou marquage des coupelles dans le corps des cylindres.cdlt
21 août 2017 à 7h58 #149816Passage en 2008 pour l une.
Passage en ce moment même pour l’autre.En fait,quand je vois l’état du circuit de frein des jeeps quand elle sont au dot 4… Je remplace d’office par le silicone.
21 août 2017 à 9h47 #149817Siliconée en 2002
Nouveaux cylindres de freins, réfection et ohnage du maitre cylindre, remplacement de tous les flexibles, purge générale à l’ alcool.
Aucun souci depuis sauf un mauvais flexible qui avait tendance à se boucher.27 août 2017 à 9h09 #149850Bonjour
Passage en 2007 lors de la refection des freins des 4 roues(machoire +cilindre de roue) rincage du circuit a l alcool
27 août 2017 à 9h36 #149851
Bonjour les “Siliconées”,Merci pour ces premières réponses. Je vois que nous ne sommes pas très nombreux. Je pensais qu’il y avait plus de Jeep siliconées.
Amicalement,
Christophe.
27 août 2017 à 16h37 #149852Bonjour
le fonctionnement est meilleur ? ou c’est juste pour ne pas avoir à changer le lookeed régulierement?
27 août 2017 à 19h28 #149853Salut j avais pas vue le post moi depuis 4 ans et pas de soucis en silicone
28 août 2017 à 6h57 #149854Bonjour
Pour Phipat, le fonctionnement n’est pas meilleur en terme de freinage, le liquide silicone est même déconseillé en emploi intensif (course par exemple) car il s’échauffe plus vite.
Son avantage c’est qu’il n’est pas hydrophobe, c’est à dire qu’il ne se charge pas d’humidité dans le temps comme les liquides classiques.
Sur une voiture qui roule peu, c’est un gros avantage. Avec un liquide classique, l’humidité corrode les pistons et les canalisations pendant les périodes d’arrêts prolongés, provoque des dépôts qui peuvent bloquer les pistons lors du re-démarrage.
Les différents liquides DOT sont miscibles entre-eux (mélangeable) le liquide silicone non, en cas de fuite il est impératif d’utiliser le même liquide.
28 août 2017 à 10h25 #149855Bonjour
merci pour la reponse
1 septembre 2017 à 13h35 #149887Bonjour Christophe,
J’étais passé au silicone 1 an ou 2 avant démontage…et je serai de nouveau au silicone après remontage…disons pour Novembre .
Donc +11 octobre 2017 à 15h29 #150094Depuis des années, au moins, je dirai environ 10 ans, mais sincèrement , je ne me souviens plus, c’était il y a très longtemps
2 octobre 2017 à 7h53 #150100
Bonjour à tous,Cool ! La famille s’agrandie. 🙂
Amicalement,
Christophe.
2 octobre 2017 à 9h42 #150101Bonjour à tous,
Comme gnafron cela fait environs 10 ans que j’y suis passé, et depuis aucun soucis.4 octobre 2017 à 14h52 #150120Bonjour
Oui moi aussi depuis environ +de 10 ans -
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