- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › Recepteur ANGRC 9
Bonsoir
On reconnait bien le recepteur et le boitier du GRC9 mais je n’ai jamais vu ce matériel nul part.
Ou l’a tu déniché ?
J’ admet que ma réponse ne t’avance pas bien !
Je vais essayer de chercher;
Bon courage
Willyves
Grand moment de solitude pour pmk …
des fois on est mieux seul que mal accompagné………. 😛
Bjr
ce recepteur devait servir dans un centre de transmission à couvrir en reception une frequence bien determinée
un emeteur recepteur pour couvrir la fréquence principale et des récepteurs tels que celui ci pour couvrir les fréquences de dégagement
Merci ça peut etre une piste .
Bonjour PMK,
Je vais envoyer tes photos à un ami collectionneur de radios pour identification.
Nous verrons bien sa réponse, si ce type de matériel lui évoque une explication ?
Bien amicalement,
Merci Léon .
Bonsoir
Je n’ai rien trouvé ni sur internet ni dans le TRS1012A ( Memento du matériels des transmissions ) dans lequel certains recepteurs seuls sont destinés à la gonio. Peut-être une piste ?
Désolé de n’avoir pu t’aider. Comme dit Landais il vaut être seul que mal accompagné !!!!!
Willyves
j’ai pas mal de doc rien trouvé je vois un ancien qui collectionne la radio depuis longtemps je vais lui montrer au cas ou !
Avec plaisir , merci .
Bonsoir,
Voici la réponse de mon ami collectionneur :
C’est bien un poste d’origine US modifié par l’AF
Epoque 55/65
Ce n’est pas un poste en dotation, mais une modification d’atelier régimentaire pour faire uniquement de l’écoute.
Casque de type aviation, peut être écoute de traffic aérien.
Ou modèle d’instruction dans les salles de cours.
Alimentation par piles, présence de la prise au dessus des 2 boutons noir et rouge.
La poignée est une modification également.
Pas très courant
Bonne soirée 😉
Merci Leon pour ces renseignements , tu remercieras ton ami de ma part .