• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    JD
    Participant

Bonjour,
      je souhaiterais avoir l’aide d’un amateur qui s’y connait en radio afin de pouvoir faire fonctionner l’anprc9 et le TRPP8 montés sur ma jeep.
      ce deux postes sont en BE. J’habite la Touraine.
      Merci par avance,
      Jean DAVID

arkonice
      Participant

Faut d’abord y mettre les piles qui conviennent 🙂
        Plus sérieusement,fais attention le matériel de transmission est soumis à une demande de détention auprès de la préfecture.Et je ne suis pas sûr qu’on le droit de s’en servir…

[ Edité par arkonice le 20/5/2008 8:10 ]

arkonice
        Participant

Ah oui,pour les utiliser ce n’est pas compliqué mais difficile à expliquer par écrit.
          Qu’entends-tu par un PP8 MONTE sur ta Jeep ?????

JD
          Participant

Le poste ANPRC9 est complet et raccordé au 24 v
            le poste TRPP8 est , bien sur, autonome.Il possède ses piles .
            Les deux postes sont complets et en état.
            Je souhaiterais qu’ils puissent fonctionner ensemble.

JD
            Participant

seconde réponse pour “ARKONICE”:

On ne s’est pas déja contactés l’an dernier au sujet du regroupement de véhicules militaires anciens au lac de Rillé ?
              Tu as une M201 , je crois ….

alcorsica
              Participant

salut

la premiere des chose a savoir c est sur quelle frequence travaille chacun des postes car pour les prc 8,9 et 10 il sont sur des gammes qui vont de 28000 a 55000 mgz il se regle selont le canal que l on veut mais sur les trpp les frequences sont préréglé en atelier alors il te faut de la patience fait emetre un collegue avec le trpp et toi recherche grace a ton bouton le bon canal ce serat le plus simple 🙂

alcorsica

arkonice
                Participant

Exact,et à l’époque elle était chez le mécanicien 🙁

Alcorsica a raison,c’est le moyen le plus simple.

[ Edité par arkonice le 20/5/2008 16:48 ]

JD
                  Participant

Réponse à mon voisin tourangeau :

Tiens-moi au courant si tu viens avec ta Jeep dans le secteur de Rillé un WE. J’y suis régulièrement avec ma M 201.

Pour info, je monte en Jeep vers Ste Mère -église le 6 juin prochain.

spearspear
                    Participant

Pour etre plus precis les TRRPP sont dotés de 6 quartz qui sont installée sur le poste
                      ils peuvent etre present ou non a toi de confirmer ces quartz on une et une seule fréquence défini si tu as les 6 il y a donc 6 frequence possible si tu as 1 quartz il y a alors qu’une freqence dispos. si pas de quartz tu fais rien du tout ou plutot tu files acheter au moins un quartz pour emettre et recevoir. donc ca c’est coté TRPP
                      pour les PRC plus facile ils ont un intervalle de fréquence qui oscille entre 26 et 45 mHZ de memoire et selon le modele. donc si tu connais le quartz/frequence de ton TRPP tu cales avec ta molette la frequence sur le PRC et tu devrais pouvoir emettre et recevoir.
                      😀 😀
                      Amuse toi bien

toujours de la jeep

arkonice
                      Participant

JD a écrit :
                        Réponse à mon voisin tourangeau :

Tiens-moi au courant si tu viens avec ta Jeep dans le secteur de Rillé un WE. J’y suis régulièrement avec ma M 201.

quote]
                        Ce sera avec plaisir si on arrive à avoir un WE sans pluie 😀

JD
                        Participant

OK, merci pour toutes ces précieuses infos….
                          je suis à Rillé le dimanche 15 juin et tous les dimanches jusqu’au 6 juillet.
                          J’ai un peu de temps le matin, l’après-midi je conduis les locos à vapeur …

Au plaisir !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.