Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. recherche controle technique ….

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    MAJFRANKI
    Participant

Bonsoir à vous les jeepers, ayant terminé la refection du freinage sur ma jeep, je recherche un controle technique qui connait bien le milieu de nos jeeps ….a vous de me dire, je peux me déplacer sur Lisieux et Caen région basse normadie, si quelqu’un connait peut il me faire signe ….Merci d’avance……
      Amicalement ….

jeepers95
      Participant

pas besoin de bien connaitre bien la jeep pour passer le control.
        Il faut juste qu’il soit equiper pour sela !
        Je m’explique: quand il va la passer sur les rouleaux il faut qu’il soit adapter pour les 4×4
        sinon tu peux dire adieux a ton diferenciel.
        Il faut juste qu’il soit equiper 4×4 tu demande sa pendant la prise de rdv.
        amicalment steph

dodge76
        Participant

caudebec les elbeuf dekra dans le 76 pres de rouen il connait bien sont boulot il prend en compte l’année de sortie du veihicule juste le freinage qui doit etre dans les normes .normal……..
          pas besoin d’eclairage de plaque .de cligno. comme dans certain centre ou la si tu na pas ca tu est recalé………. 😮

phipatphipat
          Participant

bonjour

pas besoin d’un banc 4×4 pour controler une jeep

MAJFRANKI
            Participant

Merci les jeepers , mais comme il y a pas mal de petits malins en contrôle technique qui veulent se faire du fric ……. sur notre dos, je recherche surtout un controle technique dans mon secteur Caen ou Lisieux ….
              Amicalement.

landais52
              Participant

J’ai passé le mien dans un nouveau centre sans rendez vous….Pratique mais le mec vait “inventé” la jeep….Il m’a fait chier pour le frein à main et m’a mis une contre visite obligatoire.Je me suis renseigné et j’ai pris contact avec un autre centre en précisant mon problème.Le gars a été trés à l’écoute et a bien compris…Résultat, contre visite à 15€ et véhicule OK pour les deux ans sans aucune réparation ni réglage…
                Tout dépend du contrôleur mais ça ce n’est pas nouveau.
                Dans la mesure où ton véhicule est en état et où tout fonctionne tu peux discuter…Si t’es pas clean de toute façon tu auras des soucis n’importe où…..

legros
                Participant

jeepers95 a écrit :
                  Il faut juste qu’il soit equiper pour sela !
                  Je m’explique: quand il va la passer sur les rouleaux il faut qu’il soit adapter pour les 4×4
                  sinon tu peux dire adieux a ton diferenciel.

ou as-tu vu qu’il fallait un banc 4×4 pour une jeep willys ,il me semble que les contrôles se fond en 4×2 à moins que tu as une jeep spéciale ?
                  je te rappel que se n’est pas un 4×4 permanent comme les 4×4 de coiffeur

😮 😉

MAJFRANKI
                  Participant

Je reponds à vous …les jeepers ..
                    dans un premier temps ma jeep est nikel, pour le banc de contrôle je savais qu’ils peuvent la passer en 4×2 donc cela n’étais mon soucis , ce que je voulais est 1 centre de contrôle ou le controleur connais bien nos véhicule militaire …c’est à dire le freins à main, les clignos etc …mais apparament personne ne connais un centre à CAEN et ses environs ou à LISIEUX dans ses environs également . Donc pas besoin de se prendre la tête …
                    Amicalement à vous pour les réponses fournies.

william
                    Participant

Landais , le frein à main est primordial sur une jeep .

En 2004 , sur l’autoroute vers Caen , mon tuyau de frein ( répro en ce temps …. 😡 😡 ) casse net , résultat jeep + remorque chargé se lancent sur le périfiréque , et plus de freins ……… heureusement que j’avais encore mon frein à main !!

Avec les freins depuis lors , je ne rigole plus !! Une petite fissure dans un tuyeau flexible = le remplacer ! Et je les controle deux fois par année 😉

La jeep passe sur n’importe quel banc , pas besoin un 4×4 .

jeepers95
                      Participant

Du temps ou je roulais en bj40 ont m’avais mis en garde pour ça , et en effet une fois arriver sur place le controleur ma dit qu’il etais equiper aux niveau de ses roulot pour le freinage.
                        Il fais tourner sur une roue en avant et l’autre en ariere.
                        Et d’autre centre aparament etaient pas équiper
                        Il y a de sa plus de 10 ans maintenant il sont tous equiper.

phipatphipat
                        Participant

bonjour

tous les centres ne sont pas equipés de banc 4×4, ce n’est pas obligatoire

Le contructeur du vehicule preconnise tel ou tel methode de controle du systheme de frein pour son vehicule

si le controleur ne l’applique et qu’il casse un organe :shot

en attendant j’ai passé la mienne hier (freinnage en mode classique)
                          bonne pour deux ans 😀

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.