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  • #58252
    Benleroy
    Participant

      En plus de ce que dis frenchy, pour le prix des bougies, changent les 😉

      #58259
      landais52
      Participant

        J ai eu sur une 6 volts un probleme identique en changeant vis platinée et condensateur.Pour le bougies aux prix ou elles sont change les.Moi a une epoque je me serais fait aussi payer en nature mais au vu de mon pseudo qui correspond a mon année de naissance j ose esperer pour toi que tu auras autre chose a te mettre sous la main…

        #58267
        jux
        Participant

          Bon j’ai bien nettoyé avec prudence; c’est d’ailleurs notre grande force le nettoyage aux femmes non ? 🙂 !
          résultat pas de démarrage et quand je pose la bougie + le fil sur la culasse il y a parfois une étincelle mais vraiment mince, jaune et pas à chaque fois j’ai l’impression. Par contre je me suis prise une chataigne (je suis encore en vie je vous rassure) alors qu’il n’y avait pas d’étincelle avec cette bougie, cela voudrait-il dire que la bougie est défectueuse ? Je vais en acheter de ttes façons demain, ça servira toujours mais vais-je en trouver facilement ? dans une boutique auto “classique” ?

          #58272
          winter101ab
          Participant

            salut à toi
            tu as 2 specialistes sur la region parisienne comme tu es pas loin car beaugency est pres d’orleans
            donc c’est jeep village ou jpsa chez ce dernier demander gerard.
            sinon pour annecy tu as jeep-dodge_gmc à la sône pres de grenoble.
            voici les site web:
            http://www.jeepvillage.com/
            http://jeep.jpsa.free.fr/
            http://jeep-dodge-gmc.com/idxJDG/index.htm
            sinon pour ton probleme regarde au niveau de l’allumeur(la tete,condensateur et vis platinée) mais aussi la bobine.
            bonne chance 😉

            #58284
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Frenchy tu t’es gourré dans ton dernier post!

              #58287
              jux
              Participant

                Gourré à quel niveau ? Je lance les manips ?

                #58288
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Bah non, Frenchy ne s’est pas gourré 😀 La manip est OK.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #58316
                  jux
                  Participant

                    Mission accomplie, et au final j’ai eu une étincelle avec le fil entre le distributeur et la bobine et non avec le cable tout simple de la bobine. Cela viendrait donc de l’allumeur ? Que dois-je y vérifier ?

                    Certains parlaient de l’essence qui en stagnant aurait perdu son pouvoir explosif. OPn m’a donc proposé de mettre de l’essence neuve directement dans le carbu, je mets quoi ? Un verre, dans le haut du carbu ?

                    Merci d’avance car demain est mon dernier jour pour tenter de démarrer la bête avant…..plusieurs longues semaines… 🙁

                    #58318
                    landais52
                    Participant

                      si tu cange tes bougies pour suerete fais juste gaffe a la longueur du culot….Culot court ou long et c est pas la meme histoire….
                      Pas de reponse pour le paiepenten nature , alos je reponds pour le fun.. Courage tu merites de rouler bec ta Jeep et on va t aider…..

                      #58369
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Juliette,

                        Alors ! Elle a démarré cette Jeep ?

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #58391
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Sans oublier de vérifier tous les contacts des 5 fils qui arrivent au distributeur ainsi qui les 5 charbons à l’intérieur du couvercle du distributeur.
                          L’écartement des contacts du rupteur est il bon?
                          Un mauvais démarrage peut également provenir d’un mauvais réglage du point d’avance même avec un bon allumage.

                          #58412
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Ouaip d’où ma premiere réponse mais en général “cela fonctionnait hier et ce matin ça ratatouille.”

                            #58566
                            jux
                            Participant

                              Ca y est, je crois que j’ai isolé le problème.
                              J’ai suivi le manuel de la Jeep point par point pour déceler les soucis d’allumage et je pense que c’est le condensateur qui est HS. En fait j’ai déplacé les vis platinées avec un morceau de bois et quand elles se touchent il se produit une étincelle. Le manuel indique que dans ce cas, c’est la condensateur qui est HS…Est-ce un bon diagnostic ? Puis-je trouver ce type de condensateur autre part que chez un revendeur spécialisé ? Si c’est ça, je suis sauvée !

                              #58573
                              landais52
                              Participant

                                si t as trouvé la panne , te fais pas chier a bataillerpour trouver un condensateur chez n importe qui..ça vaut trois sous espagnols mais fais attention tu as divers qualités.
                                Achete chez un specialiste connu qui te vendra un condo fiable

                                #58591
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Pas tout à fait d’accord: en dépalçant les contacts il y aura toujours une étincelle même si le condensateur est bon.
                                  Le rôle du condensateur est de limiter cette étincelle mais pas l’annuler.
                                  Si le condensateur est HS les pastilles de contact du rupteur sont attaquées très rapidement par cette étincelle trop importante et cela se voit très facilement: les surfaces des pastilles de contact sont piquées et même creusées.

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