Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Recherche photo caisson de reservoire / renfort panneau avan

• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bon avec Ben on est en train de ce tordre le cerveau sur MSN :p

Alors, quel shéma pensez vous être le bon ?

1 : paroie gauche: vertical -> pliage 90° donc horizontal -> pliage 90° donc vertical vers le bas. En plus est rajouté une tole identique à la fasse avant avec petit pliage à 180° vers l’intèrieur.

2 : paroie gauche: vertical -> pliage 90° donc horizontal -> pliage 90° donc vertical vers le haut sans tôle rajouté comme sur shéma 1 ( identique à la photo sous le shéma dans bac repro )

3: paroie gauche: vertical -> pliage 90° donc horizontal -> pliage 90° donc vertical vers le bas.

Donc pour moi la ” corniere” comme dit Ben qui se soude sur la caisse ( toujours coté gauche hein on reste dans le rang ) fait partit intégralement du bac, ce n’est que la tole qui est plié. Maintenant, plié vers le haut ou le bas ??? Vers le haut cad comme sur la photo si dessous.

Si le pliage à 2 fois 90° est en faite une corniere c’est a dire une pièces rapporté , alors là j’abandonne le dessin industrielle…

Bon pour moi le bon montage c’est le shéma 2.

Si c’est pas ça Ben a dit qu’il mangé son slip 😀

Merci d’avance, bien amicalement, Max

Benleroy
      Participant

Et pour moi le bac est pas bon, la patte du coté du flan doit descendre vers le bas et une tole remonte comme celle qui se trouve a l’avant. Donc le dessin juste le 1.

luceramlibre
        Participant

Autre possibilité de montage:

😕

sly22
          Participant

ç’est ce que j’ai essayé d’expliquer, pour moi par rapport au montage que j’avais … le bon montage c’est le shéma n°2

le caisson que j’ai acheté était le même que celui qui est en photo … il a donc fallu redresser la cornière et l’inverser … et comme pour le mien il manque la plaque à l’intérieur du caisson qui longe le réservoir ..

[ Edité par sly22 le 23/8/2008 9:42 ]

guiguif1
            Participant

Plus un , pareil pour moi , caisson repro et cornière pliée à l’envers et pas de tole au cul du bac !
              guiguif1

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Intéressante cette discussion sur le coffre de protection du réservoir ! 😉

Le mieux, c’est peut-être d’en voir un en photo qui n’a jamais été changé 😀 Ou du moins pas encore 😛

Une chose est sûre, c’est que le bord tombé coté panneau latéral est orienté vers le bas et qu’il vient en buté sur le bord tombé du bas du panneau latéral. Ensuite, soudude par point.

Faites pas attention aux trous bien ronds sur les bords ! Cela vient du déboutonnage des points de soudure

Amicalement,

Christophe. 😉

Benleroy
                Participant

Nikel YC, je vais pouvoir corriger une erreur que j’ai faite 😀

luceramlibre
                  Participant

Salut Yellow !

Impécable, un grand merci à toi !

Bien amicalement, Max

benoit89
                    Participant

Ce Christophe il te sort toujours des photos de derrière les fagots 😀 😮
                      Amicalement
                      Benoît

jean-mariejean-marie
                      Participant

Ben ton slip c’est avec ou sans ketchup?

Benleroy
                        Participant

Pas de slip, Caleçon mais avec moutarde

luceramlibre
                          Participant

Salut à vous !

Ca y’est, le problème est réglé !

Ouf, quel prise de tête !!! Un grand merci à Ben pour avoir partagé mes tracas ( et bon repliage 😀 )

Merci a tous pour vos avis et aide.

Un grand merci à UP pour ton petit mail, bien utile, mais arrivé 2 heures après la fin des travaux… Ca me servira pour la prochaine 😉

Encore merci a vous, il me reste les 2 pontet du pot d’échappement, et la cornière à remonter, et ensuite la caisse ira rejoindre son chassis 😀

Bien amicalement, max

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.