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8 juin 2012 à 22h39 #21640
Bonsoir,
J’aimerais savoir si certains ont déjà effectué des recherches aux ADI, sur les archives des cartes grises?
Je m’explique, les dossiers d’immatriculations sont communicables après 60 ans
Soit jusqu’à 1952
Cela peut être jouable pour ceux qui ont des jeeps US vendues directement aux civilsTextes en référence
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/791Merci A+
9 juin 2012 à 7h40 #121503le problème c’est que dans la plupart des vas ces archives ne sont pas informatisés, ce qui implique donc une recherche manuelle de la part de l’administration . je ne suis pas convaincu qu’il y aura une réelle motivation de leur part pour effectuer ces dites recherches . et en plus il faut posséder le premier n° d’immat de la jeep . Et depuis le temps avec les changements de propriètaires, de départements etc .. Les Jeep avec encore leur premier n° d’immat ne doivent ètre légion .
9 juin 2012 à 13h55 #121511hormis l’optique de connaitre le parcours du vehicule , quel est l’autre interet
un vehicule peut etre immatriculé sans CG d’origine la documentation standard + document de reception de la DRIRE est suffisant pour avoir un carton… Ok je suis d accord avoir la fiche de reception n’est pas un sinecure mais le document est reconnu..on garde a l’esprit qu’un tel departement existe ca pourrait un complement utile…
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 juin 2012 à 8h21 #121526Bonjour,
En fait ce n’est pas la préfecture qui cherche pour toi!!!
Tu dois te dépatouiller aux archives départementales
Je ne sais pas du tout comment c’est classéje remarque maintenant que la majorité des jeeps US restaurées ayant conservé leurs plaques d’origine est passée chez un agriculteur
A quelle époque les US ont ils vendu leur véhicules aux civils ?
Si c’est avant mars 1950 ce sont les anciennes immatriculations
A+10 juin 2012 à 22h31 #121568Bonsoir.
C’est un accord du 28 mai 1946 qui a permis au gouvernement français d’acquérir les surplus US ( les autres pays, je ne sais pas ).
Je pense que la majorité des ventes par les domaines ( SNVS: société nationale de vente des surplus ) a été faite entre 46 et 50 surtout dans les professions “nécessiteuses” ( agriculteurs, garagistes, transporteurs, etc… ). Mis à part bien sûr les “accords” directs entre alliés. Il faut aussi penser aux “grossistes” qui ont ensuite revendus aux particuliers
Salutations.[ Edité par dandep le 11/6/2012 0:31 ]
[ Edité par dandep le 11/6/2012 0:36 ]
11 juin 2012 à 5h22 #121570c’est le réseau de concéssionnaires Renault qui s’est chargé de la vente aux particuliers des véhicules US de ” surplus “‘
11 juin 2012 à 8h20 #121574Bonjour Merci pour ces infos
J’ai trouvé un post intéressant sur le net
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t8930-jeep-willys-1943Pour l’accord de 1946, j’ai trouvé la loi mais je ne peux pas la télécharger
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F74AFD1909F7F8E090660F8B4645C750.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000000874242&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=idEncore merci à +
11 février 2013 à 10h16 #128612Bonjour,
J’ai enfin pu me rendre aux Archives Départementales
J’ai fait une recherche sur 9 Registres d’Immatriculations sur les années 46, 47 48
Pour chaque N° d’Immat parait le SN et le N° Moteur
Est ce que quelqu’un connait ce format de SN
SSA xxxx ?
Qu’est ce qu’une Willys SARS ?Merci A+
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