• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    jeep2lyon
    Participant

Bonjour, je recherche quelqu’un pour refaire mes freins de Hothkiss sur lyon, moyennant finance évidemment.
      merci d’avance

webmasterwebmaster
      Maître des clés

quand tu parles de refection de frein ? tu parles garnitures ?? cylindres de roue ? maitre cylindre? circuit de frein ? merci de preciser….

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          Il n’y a aucune difficulté particulière.
          N’importe quel garagiste de quartier peut effectuer cette réfection pour peu qu’il ait envie de faire le boulot. Si c’est ton garagiste habituel, ça sera d’autant plus facile.

Anonyme
          Inactif

Texte supprimé à la demande de l’auteur

[ Edité par Michel94 le 31/5/2020 10:08 ]

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Revenons aux besoins exprimés par notre miljeeper. quel chantier ou sous chantier des freins ? pour affiner nos avis/conseils

ericp74ericp74
              Participant

Bonjour,

Peut être se mettre en rapport avec les organisateurs du « Jeep Day Craponne ». Ils doivent avoir des adresses à proposer.
                J’ai trouvé ces coordonnées net :
                Jeep Club du Lyonnais – Boite Associations – Mairie de Craponne – 69290 Craponne
                Mial jeepclublyonnais@gmail.com
                J.C. Gauthier 06 26 33 54 43

Eric

jeep2lyon
                Participant

Tout d’abord merci à vous tous pour vos rapides réponses.
                  La pédale s’enfonce a fond, est spongieuse et le freinage s’en ressent…en parallèle, j’ai l’impression que les freins sont actifs en permanence.
                  Je l’ai porté à un garagiste du quartier, sérieux en temps normal, qui n’a pas eu le temps d’y toucher en un mois et me l’a rendu dès le début du confinement….
                  suis pas mécano du tout (je me limite aux vidanges et graissage), ça m’intéresse moyennement. Je me dis que si quelqu’un d’intéressé veut se faire un peu d’argent en réparant ce qui ne doit effectivement pas être bien grave, tout le monde sera heureux…un changement de garniture serait aussi bienvenu…en espérant être plus clair que mon premier message effectivement bien court…
                  Merci d’avance de votre aide.

Anonyme
                  Inactif

[ Edité par Michel94 le 31/5/2020 10:09 ]

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

sur premier retour , pedale molle ….plus de liquide de frein ou fuite liquide de frein ou course du maitre cylindre mal reglé….. frein collé voir si machoire operante ou cylindre de roue coincé….. bref ce vehicule ne peut pas rouler en l’ etat (securité oblige et je rejoins maltourné sur ce point on rigole pas avec la securité)
                      il semble prudent de revoir l’integralité du circuit
                      ce qui suppose on ouvre les tambours de roue et on regarde… on ouvre le bocal du maitre cylindre et on regarde…selon diagnostic il faudra changer ou remettre d’aplomb….. ci joint un url pour un tuto cylindre de frein

Michel94Michel94
                      Modérateur

Recherche un club de collectionneurs de véhicule anciens sur la régions Lyonnaise, eux sauront chez qui t’envoyer.

Des adresses sur RETROCALAGE

http://www.retrocalage.com/clubs-liste.php

Cela dit, si tu es un peu méticuleux, c’est relativement simple à faire sois même, le forum Miljeep t’aidera.

Mais si tu doute de tes capacités, ne touche à rien.

Apparement, tu as manqué de liquide de frein et de l’air est rentré dans le circuit. Une purge est à faire.

Une question, de quand date la réfection des freins ?

[ Edité par Michel94 le 29/4/2020 16:07 ]

jeep2lyon
                        Participant

A nouveau merci pour vos réponses.

la dernière révision complète a bien 5 ans, le véhicule ne fait guère plus de 800 Kms par an.
                          je vais contacter les différentes adresses indiquées, ça devrait être fructueux…et vais éviter de m’hasarder à m’improviser mécano…

Encore merci pour votre bienveillance et rapidité

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour Cyril,

Comment vas-tu ? Ça fait bien longtemps !

Je serais bien venu à ton secours … Mais en ce moment, je suis en plein travaux dans mon garage ! Et avec le confinement …

Si tu ne trouves personne, à partir de fin Mai je serai plus libre. (normalement)

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                            Participant

Bonjour,
                              Citation:
                              .” En effet de nos jours, les mécanos si ont peut les appeler ainsi puisque ce ne sont plus que des changeurs de pièces ne connaissent pas ou plus les particularités de tels freins qui n’existent plus sur les véhicules depuis bien longtemps: dépose de l’ensemble du moyeu-tambour, point fixe, réglages excentriques, puis réglage du roulement de roue, etc. Sans compter que les freins à tambours disparaissent à la vitesse grand V.”

Pour pondre ce genre d’inepties, il faut obligatoirement ne pas être du métier, et lorsqu’on est pas du métier on s’abstient de lancer des affirmations gratuites !

Jean. 😉

jeep2lyon
                              Participant

Salut Yellow Corner, merci toujours aussi serviable. J’ai vu qu’un objet de plus dans ton garage allait t’occuper…, je te mail en MP.
                                Bonne journée

Anonyme
                                Inactif

[ Edité par Michel94 le 31/5/2020 10:09 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.