Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. recherche réfection frein sur Lyon

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8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #155226
    phipatphipat
    Participant

      Bonjour

      d’accord avec Maltourné

      en tant qu’ancien controleur (à la retraite depuis hier 18h 🙂 on peu pas dire que le niveau des mécanos se soit amélioré .

      #155227
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        MAIS NON ! Maltournée tu ne dérange pas du tout sur le forum, bien au contraire 🙂

        Tes réponses sont toujours bien argumentées et l’on sent un grand savoir derrière. J’en redemande ! 😉

        C’est vrais, comme dans tous les forums, il y a parfois des ”flottements”, (c’est pire sur Face de bouc) mais il y a aussi des contributeurs sérieux et qui veillent aux grains. Si MILJEEP existe depuis plus de vingt ans, c’est qu’il y a certainement une raison 😉

        Au plaisir de te lire encore longtemps …. et les autres aussi 🙂

        [ Edité par Michel94 le 30/4/2020 19:14 ]

        #155229
        jbwillysjbwillys
        Participant

          (C’est vrais, comme dans tous les forums, il y a parfois des ”flottements”, (c’est pire sur Face de bouc) mais il y a aussi des contributeurs sérieux).

          Il n’est pas dans mes habitudes de polémiquer, mais lorsque tu parles notamment de” flottements” ou de contributeur qui ne serait pas “sérieux”, j’avoue ne pas comprendre.
          Je suis moi-même mécano quasi à la retraite et il m’est difficile d’entendre que les jeunes mécanos seraient des incapables. J’en ai côtoyé un grand nombre et ils sont tout aussi capables que nous les anciens, ils m’ont même appris certaines choses.
          Il est également de coutume de dire que les mécanos de l’armée seraient eux aussi des incapables, ce qui est tout aussi ridicule, j’en ai vu à l’oeuvre il y a peu sur un Sherman qu’ils étaient entrain de restaurer, malgré toute mon expérience et mon passage dans les poids lourds, je ne suis pas certain que j’en serais capable.
          En sachant que grand nombre de voitures actuelles sont encore livrées avec des freins à tambour à l’arrière, il est difficile de croire que la personne qui prétend que les jeunes seraient incapables de travailler sur ce type de freins serait du métier.
          Remettre les pendules à l’heure ne me semble pas être une attitude qui manquerait de sérieux ou qui ferait de moi un contributeur non sérieux !

          Jean.

          😉

          #155233
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            pour revenir au theme de JeepLyon
            trouve ci joint deux petits tutos qui te donneront envie d’ouvrir les camembert et de regarder….ce qu’il y a
            frein arriere
            frein avant
            ton point est de determiner ou ton freinage est faiblard
            donc faut passer sous la caisse pour inspecter tout ton circuit identifier si il y a des fuites ou pas ….. tres facile car le liquide de frein est un super decapant peinture donc la ou ca fuit il y a trace et peinture en mode peau….. donc inspecter maitre cylindre et jonction au cylindre de roues. Ensuite tu demontes les 4 tambours et tu inspectes machoires, ressort, cylindre de roue……Apres ces premieres observations tu devrais avoir un debut de reponses….. allez go…tient nous au courant

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #155260
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonjour,
              j’espère que “Maltourné” n’a pas mal tourné et qu’il est toujours là car sa compétence en matière de jeep me semble parfaite; au sujet des mécanos, c’est comme partout il y a des bons et les autres. Cela dit je pense que le problème de nos jours, c’est la rentabilité, il faut que ça aille vite et que ça paye. 😡 mais des mécanos compétents sérieux il y en a, suffit de les trouver 😉
              Perso je pense que sur une jeep en mécanique tout peut être fait sans être un mécano pro. Bien sur il faut quand même être super bricoleur, un minimum équipé et documenté et surtout avoir le temps.
              Pour en revenir aux freins de notre ami, vu les symptômes décrits, il y a au moins le maître cylindre HS sans compter le reste (garnitures, liquide, cylindres) donc oui pour un non bricoleur faut aller voir un homme du métier, avec les adresses qu’on t’as donné tu vas trouver.

              #155284
              jeep2lyon
              Participant

                Bonjour a tous,
                Merci pour vos précieux conseils
                De funestes circonstances m’eloignent de mon domicile, pas possible de diagnostiquer comme proposer, merci toutefois pour le guide..
                A nouveau vu mes deux mains gauches et le caractère sensible de cet organe, un expert sera bien pous approprié

                Bon dimanche à tous, longue vie à ce forum qui m’a permis de devenir jeeper il y a plus de 15 ans et de surtout faire de très belles rencontres ,

                #158760
                gunomegunome
                Participant

                  Bonjour,

                  Je me permet de rebondir sur ce sujet un peu ancien, si ca peut aider nos amis lyonnais. 🙂
                  Ma Jeep est en région Lyonnaise, j’ai eu a refaire une remise en route après 10 ans d’immobilisation: remise en route du moteur, changement des tuyaux et durites de refroidissement, cartouche de filtre à air, pompe à eau, courroi ventilateur, bougies, la pompe a essence, le réservoir, les clignotants, et les freins.
                  Pour le reste : dépose de la boite de vitesse, réglage des freins, je ne pouvais le terminer par manque de matériel, temps et de savoir faire.

                  Restait à savoir à qui la confier ?! Le garagiste du coin étant débordé, il n’en a pas voulu. On m’a proposé plusieurs adresses “d’amis” mais sans facture. Or pour des travaux portant sur les freins, éléments de sécurités, mieux vaut avoir une facture !

                  J’ai finalement confié ma jeep à Renaissance Auto Nostalgie, à Corbas, en février dernier et suis allé la chercher début mai.
                  C’est un garage sérieux qui est spécialisé dans l’entretien et la rénovation des véhicules anciens. De la Ferrari à la 2 chevaux. Ils connaissent bien la jeep. Ils en ont eu 2 en restauration intégrale et en ont régulièrement pour des petits travaux. D’ailleurs une M201 Indenor était en travaux quand je suis passé récupéré ma jeep.
                  Les travaux ont été fait, sans problèmes, ils l’ont présenté au contrôle technique qui été validé. 🙂
                  Très bonne communication et le plus c’est qu’ils ne poussent pas à la dépense.

                  Ci dessous le lien de leur site
                  https://www.restauration-automobile.fr/

                  Je me permet de partager ce retour d’expérience car je me souviens avoir pas mal galéré pour trouver un garage connaissant les Jeep. Si ca peut aider certains…

                  Bon dimanche

                  Sébastien

                  #158761
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour, merci pour l’info 😉

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