Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Reconditionnement chassis Willys

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    LMZ
    Participant

Bonjour tout le monde…
      Pour être exact, dans mon cas, 6000€ pour la GPW quand je l’ai achetée plus 9000€ de pièces…
      Je ne compte pas l’outillage (clés US, tarauds, filières et autres équipements)… le tout pour une réno qui a durée 18 mois…
      Ça fait une somme… et j’ai beaucoup de chance d’avoir pu “m’offrir” ce plaisir…
      Mais à chaque fois que mon pied droit appuie sur le démarreur, je n’entends que le doux son du GoDevil… jamais celui de la carte bleue qui a surchauffé 😛

crapahut31
      Participant

Bonsoir,

Bruno, tu as additionné mon montant pour la remise en état de mon chassis et de ma carrosserie avec le total des pièces de Laurent (LMZ).
        Je tiens également un tableau excel à jour, mais pour l’instant, comme je n’ai pas terminé, ça n’a pas d’intérêt que je communique dessus.
        En revanche, ce que je trouve intéressant c’est que dans vos 2 cas, le montant est quand même proche, aux environs de 10 k€.
        Ce sera intéressant de comparer avec mon cas (c’est à dire, en sous traitant la quasi-totalité).
        Il serait intéressant d’avoir le chiffrage d’autres miljeepers, non ?

LMZ
        Participant

Bonsoir crapahut31,

Je pense que c’est la même chose pour tout le monde…
          Cela dépend en partie de l’état de la Jeep au départ de la réno.
          8 à 12k€ est une fourchette “normale” je pense pour une réno “dans les règles”… avec une moyenne à 10k€.
          Après, encore une fois, on peut économiser en fonction des opportunités et du temps que l’on a pour la réno…
          Mais pour en revenir à ta question, la différence entre du fait maison et du sous-traité, il faudrait tout compter, et dans mon calcul, il n’y a pas le prix des apéros (des bouteilles de jaunes, des caisses 😛 ), les côtes de bœuf au barbeuk avec les copains, les casses croutes et autres frais…
          Mais le principal, c’est les bons moments et les souvenirs… et la sensation d’avoir sauvé un morceau de notre histoire…
          La Jeep… véhicule synonyme de la Liberté retrouvée… Et ça, même si ça à un coût, ça n’a pas de prix! 😀

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.