Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Reconditionnement de ma MB
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2013 à 14h25 #22996
Bonjour,
Ça y est : depuis 3 ans qu’elle est dans le garage, et après quelques bidouillages, le grand jour est venu, la mise en pièces.
Je vous livre ci-dessous les premières photos : la caisse à été enlevée…et ce que l’on découvre n’est pas très beau !
https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementChassis?authkey=Gv1sRgCNTdlsig_ri1Kg
Le triangle sur lequel est fixé l’attache-remorque a été découpé (je ne l’avais pas vu quand la carrosserie était encore dessus)…
😮Les longerons sont à refaire à l’avant…ça, je l’avais vu 😉
Quand au support de batterie, l’acide s’en est chargé.
Merci pour vos remarques, et surtout pour les plans, photos qui peuvent m’aider à le reconstruire.
5 octobre 2013 à 15h05 #134410eh bien , bon courage, il y a du boulot a fournir, je viens tout juste de finir la mienne, après un an de taf dessus, et elle a fait sa première sortie aujourd’hui, il ne lui manque que le pare brise qui est en commande. Bien content d’avoir fini!
Dans quel état sont tes renforts de caisse et la caisse elle même? Sur la mienne c’est surtout cela qui est à l’origine du désossage, renforts bouffés par la rouille et corrosion perforante sur le plancher. Dans ton cas tu as de bien belles journée d’occupation en perspective! Bon courage5 octobre 2013 à 18h42 #134413Oh la vache , oui en effet y’a eu de la grosse bidouille sur ton chassis !
Bon courage !
guiguif15 octobre 2013 à 18h52 #134414moi je peux pas ouvrir :erreur 500 😕
6 octobre 2013 à 7h10 #134419Il n’y a pour le moment que les photos du châssis, et quel châssis !
Vu l’état des réparations et ajouts, je pense qu’il faut dans un premier temps, contrôler les cotes pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans sa restauration.
J’espère que tu es bon soudeur.
Le dessous de caisse ça donne quoi ?
6 octobre 2013 à 8h12 #134423Bonjour,
Je suis comme Thierry63, je n’arrive pas a accéder au lien !! 🙁
Erreur 500
Il y a t’il une astuce ! 😉
Merci,
Hervé
6 octobre 2013 à 9h17 #134426J’ai juste cliqué sur le lien, ça marche …
6 octobre 2013 à 11h30 #134428Bonjour,
DSL pour le lien à priori capricieux.
Pour répondre à vos questions, étant une “buse” en carrosserie,je fais refaire le châssis par un pro (la carrosserie d’une succursale PL près de chez moi), d’où le besoin d’info (plans, photos…)
Concernant la caisse, plus de tôle sous le réservoir, oméga HS du côté des marches pieds…(j’essayerai de vous mettre des photos en ligne avec un lien qui marche d’ici ce soir)
Donc, je me répète un peu, mais si vous savez ou je peux me procurer des plans côtés, je suis preneur 😉
Bon dimanche6 octobre 2013 à 11h36 #134430il serait peut être plus simple et moins onéreux de trouver un châssis en état que de faire refaire celui là, vu l’ampleur du chantier…..et comme il semble que la caisse a mangé aussi, il y a là un calcul a faire. Pour ce qui est des plans et cotes, nos spécialistes vont bien te trouver cela…
6 octobre 2013 à 11h41 #134431Bonjour
Gros chantier en perspective !
L ‘ancien proprio devait être ferronnier d’art6 octobre 2013 à 11h44 #134432a ce niveau là ce n’est plus de l’art. Mais du massacre, sans compter le travail de la corrosion , par endroit ça a l’air bien rongé!
6 octobre 2013 à 12h03 #134433Oui mais bon si il a du temps du courage et de la patience il y arrivera
Tout est possible et réalisable tout est question de volonté6 octobre 2013 à 12h20 #134434bon j’arrive toujours pas a ouvrir mais j’ai un chassis a vendre au cas ou 😮
6 octobre 2013 à 15h20 #134435Pour ce qui est du contrôle du châssis les cotes sont dans le TM.
Pour les pièces de tôleries et autres, je ne pense pas qu’il y ai de plans disponibles, toutefois MILJEEP a dans sa bibliothèque des plans et des photos cotés de pièces de détails, de plus dans la galerie 5° échelon, il y a pas mal de photos de restauration qui peuvent donner une indication.
D’autre part, pose tes questions, nous pourrons répondre au cas par cas et te donner des cotes (et en même temps alimenter la bibliothèque)
6 octobre 2013 à 15h30 #134436Concernant le châssis, j’ai une question pour les spécialistes : j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas souder sur un châssis, au risque d’affaiblir le métal. (j’ai d’ailleurs constaté que cela est marqué à la peinture sur des châssis de camions)
Je pense toutefois que ressouder la plaque du crochet ou la partie de châssis en porte à faux des attaches des jumelles des suspensions, ne pose pas de problème. Mais sur les photos on constate des réparations avant les fixations des jumelles, c’est à dire dans l’empattement. Une pièces qu’il faudra refaire très certainement.
Photo n°5 à 7 par exemple.
William, qu’en pense-tu ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.