Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Reconditionnement de ma MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #22996
    crapahut31
    Participant

      Bonjour,

      Ça y est : depuis 3 ans qu’elle est dans le garage, et après quelques bidouillages, le grand jour est venu, la mise en pièces.

      Je vous livre ci-dessous les premières photos : la caisse à été enlevée…et ce que l’on découvre n’est pas très beau !

      https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementChassis?authkey=Gv1sRgCNTdlsig_ri1Kg

      Le triangle sur lequel est fixé l’attache-remorque a été découpé (je ne l’avais pas vu quand la carrosserie était encore dessus)…
      😮

      Les longerons sont à refaire à l’avant…ça, je l’avais vu 😉

      Quand au support de batterie, l’acide s’en est chargé.

      Merci pour vos remarques, et surtout pour les plans, photos qui peuvent m’aider à le reconstruire.

      #134410
      morane89
      Participant

        eh bien , bon courage, il y a du boulot a fournir, je viens tout juste de finir la mienne, après un an de taf dessus, et elle a fait sa première sortie aujourd’hui, il ne lui manque que le pare brise qui est en commande. Bien content d’avoir fini!
        Dans quel état sont tes renforts de caisse et la caisse elle même? Sur la mienne c’est surtout cela qui est à l’origine du désossage, renforts bouffés par la rouille et corrosion perforante sur le plancher. Dans ton cas tu as de bien belles journée d’occupation en perspective! Bon courage

        #134413
        guiguif1
        Participant

          Oh la vache , oui en effet y’a eu de la grosse bidouille sur ton chassis !
          Bon courage !
          guiguif1

          #134414
          Thierry63Thierry63
          Participant

            moi je peux pas ouvrir :erreur 500 😕

            #134419
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Il n’y a pour le moment que les photos du châssis, et quel châssis !

              Vu l’état des réparations et ajouts, je pense qu’il faut dans un premier temps, contrôler les cotes pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans sa restauration.

              J’espère que tu es bon soudeur.

              Le dessous de caisse ça donne quoi ?

              #134423
              korrigan22
              Participant

                Bonjour,

                Je suis comme Thierry63, je n’arrive pas a accéder au lien !! 🙁

                Erreur 500

                Il y a t’il une astuce ! 😉

                Merci,

                Hervé

                #134426
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  J’ai juste cliqué sur le lien, ça marche …

                  #134428
                  crapahut31
                  Participant

                    Bonjour,

                    DSL pour le lien à priori capricieux.
                    Pour répondre à vos questions, étant une “buse” en carrosserie,je fais refaire le châssis par un pro (la carrosserie d’une succursale PL près de chez moi), d’où le besoin d’info (plans, photos…)
                    Concernant la caisse, plus de tôle sous le réservoir, oméga HS du côté des marches pieds…(j’essayerai de vous mettre des photos en ligne avec un lien qui marche d’ici ce soir)
                    Donc, je me répète un peu, mais si vous savez ou je peux me procurer des plans côtés, je suis preneur 😉
                    Bon dimanche

                    #134430
                    morane89
                    Participant

                      il serait peut être plus simple et moins onéreux de trouver un châssis en état que de faire refaire celui là, vu l’ampleur du chantier…..et comme il semble que la caisse a mangé aussi, il y a là un calcul a faire. Pour ce qui est des plans et cotes, nos spécialistes vont bien te trouver cela…

                      #134431
                      baddog76baddog76
                      Participant

                        Bonjour
                        Gros chantier en perspective !
                        L ‘ancien proprio devait être ferronnier d’art

                        #134432
                        morane89
                        Participant

                          a ce niveau là ce n’est plus de l’art. Mais du massacre, sans compter le travail de la corrosion , par endroit ça a l’air bien rongé!

                          #134433
                          baddog76baddog76
                          Participant

                            Oui mais bon si il a du temps du courage et de la patience il y arrivera
                            Tout est possible et réalisable tout est question de volonté

                            #134434
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              bon j’arrive toujours pas a ouvrir mais j’ai un chassis a vendre au cas ou 😮

                              #134435
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Pour ce qui est du contrôle du châssis les cotes sont dans le TM.

                                Pour les pièces de tôleries et autres, je ne pense pas qu’il y ai de plans disponibles, toutefois MILJEEP a dans sa bibliothèque des plans et des photos cotés de pièces de détails, de plus dans la galerie 5° échelon, il y a pas mal de photos de restauration qui peuvent donner une indication.

                                D’autre part, pose tes questions, nous pourrons répondre au cas par cas et te donner des cotes (et en même temps alimenter la bibliothèque)

                                #134436
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Concernant le châssis, j’ai une question pour les spécialistes : j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas souder sur un châssis, au risque d’affaiblir le métal. (j’ai d’ailleurs constaté que cela est marqué à la peinture sur des châssis de camions)

                                  Je pense toutefois que ressouder la plaque du crochet ou la partie de châssis en porte à faux des attaches des jumelles des suspensions, ne pose pas de problème. Mais sur les photos on constate des réparations avant les fixations des jumelles, c’est à dire dans l’empattement. Une pièces qu’il faudra refaire très certainement.

                                  Photo n°5 à 7 par exemple.

                                  William, qu’en pense-tu ?

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