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6 octobre 2013 à 16h36 #134437
Étant chaudronnier j’éviterai de ressouder des tronçons du châssis
Pour remettre un support de jumelles ou autre pas de problèmes mais remettre des tronçons DANGER en cas de choc violent avant ou arrière même un saut sur une bosse le métal avant et après la soudure a perdu ses propriétés
Il me semble d’ailleurs que sur le TM il est spécifie de ne pas chauffer pour redresser le châssis
Meme si la soudure ne casse pas le châssis aura perdu sa rigidité
Cordialement HERVE7 octobre 2013 à 4h56 #134440Normalement sur TOUS véhicules ( surtout en PL) il est strictement interdit de souder sur le chassis ou souder le chassis.
pour les raisons invoquées ci-dessus et en cas de pépin, l ‘assureur déclinera tout engagement. 😉
Quand on voit tous ceux qui soudent…. de plus, sans être ni soudeur ni spécialisé dans l ‘automobile….. ou la chaudronnerie….
8 octobre 2013 à 18h28 #134461Super de voir un gars courageux. de mon côté j’ai débuté il y a quelques mois, heureusement j’ai beaucoup d’aide, mais que de sueur!
il est vrai que quand on aime on ne compte pas! Le pb est que je suis en train de devenir accroc!!
Courage
9 octobre 2013 à 13h46 #134474Ce chassis est en bonne condition et parfaitement restorable sans trop d’inconvénients ( j’ai déjà restoré pire ! ) .
Faut juste t’acheter / trouver un chassis “donor” où tu peux couper des morceaux pour “transplanter” , oubien les fabriques sosi même .
Avec des plans tu n’est RIEN du tout . Faut comparer et mesurer sur un bon chassis . Bien voir , mesurer et repérer . Puis réparer / restorer selon le bon exemple .
Quand tu n’as jamais fait , quand tu n’est pas “habile” , ou ne sais pas souder …….. laisse le faire par un spécialiste 😉
Chauffer = déformation !! Caisse ou chassis , tout déforme en chauffant .
Ne certainement pas souder une caisse au châlumeau ou à l’arc ….. j’ai déjà vu assez de caisses bouzillées / déformées 😡 Irréparable si tu veux faire bon , voir top !
Pour souder /traveaux sur un chassis il faut le fixer sur un sol perpandiculaire dans tout les directions .
D’abord FIXER et REDRESSER A FROID !!
FIXER , Découper + souder
Soudé au Certanium
Laisser fixer le tout et laisser refroidir une nuit . C’est en refroidissant que ça déforme le plus 😉
[ Edité par william le 9/10/2013 16:14 ]
9 octobre 2013 à 13h50 #134476Le dessous de caisse ça donne quoi ?
Michel .. t’as déjà vu des bonnes caisses sur des chassis intel ?
Tous les jeeps ( caisses , chassis , mécanique ) ont les mêmes faiblaisses .
Une fois sablé , parfois on reconnait même plus son véhicule , et la caisse est comme du fromage 😀
9 octobre 2013 à 19h13 #134488Bonsoir William,
Un grand merci pour ton intervention, qui me redonne le moral.
Je vous tiendrai informé dès que j’avance un peu.
Pour les photos de la caisse, elles vont arriver, simplement, elles sont stockées sur mon vieux PC (2004) qui rame 10″ par photo…il faut donc que je prévois 1h00 😮
12 octobre 2013 à 14h41 #134555Bonjour,
Cette fois-ci des photos de la caisse 😀
https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementCaisse02?authkey=Gv1sRgCJvxxbypwPriFw
A mes yeux, moins abîmer (enfin, si je puis dire 😉 ) que le châssis.
Normalement, si tout se passe bien, c’est décapage châssis + caisse cette semaine…l’archéologie continue.
De mon côté, j’ai gardé le capot afin de décaper délicatement les couches de peinture, et qui sait, découvrir un nombre à 8 chiffres commençant par 20 😕 : là, ce serait le pied absolu.
À suivre (ou pas)
16 octobre 2013 à 14h03 #134616Bonjour,
je n’étais plus sur le site depuis un bail par manque de temps, mais on se sent moins seul en voyant tes photos.
Merci
Un autre amateur restaurant également me disait avec raison il y a peu, que la plus importante vertu lors d’une restauration était la patience. 😉Tiens, voilà quelques photos de la mienne, et surtout, ne lâches pas le manche! 😛 😛
http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/0911201210fp2r1edug.jpg
http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/0911201211bpxdcl0g5y.jpg
http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/8820132ob7hn0qc8k.jpg
http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/160820134meyp5zj9cf.jpg
http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/1010201308zdf6x27ukb.jpgBon courage et au plaisir de se rencontrer lorsque nous aurons fini 🙂
Cordialement, Schorle
8 juin 2014 à 16h56 #138948Bonjour,
Quelques nouvelles de ma MB :
j’avance doucement (c’est le moins que l’on peut dire). A peu près tout a été sablé, et la phase de reconstruction commence 🙁Le châssis :
https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementChassisQuestion :
Quelle est la forme de la tôle de protection de la génératrice, derrrière la batterie…la mienne étant tordue et partiellement déchirée….si vous avez des photos, je suis preneurLa caisse :
https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementCaisse02Question :
Le carrossier me demande d’acheter les panneau latéraux G & D (soit 4 panneaux), quel est votre avis 😕
En voyant les photos , pensez-vous que les existants sont sauvables ?
Evidemment, changement des omégas et de la tôle de protection du radiateur…que la rouille avait totalement rongée. 😉Des nouvelles et des photos des ponts et des suspensions la prochaine fois 🙂
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