Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Reconditionnement de ma MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #134437
    baddog76baddog76
    Participant

      Étant chaudronnier j’éviterai de ressouder des tronçons du châssis
      Pour remettre un support de jumelles ou autre pas de problèmes mais remettre des tronçons DANGER en cas de choc violent avant ou arrière même un saut sur une bosse le métal avant et après la soudure a perdu ses propriétés
      Il me semble d’ailleurs que sur le TM il est spécifie de ne pas chauffer pour redresser le châssis
      Meme si la soudure ne casse pas le châssis aura perdu sa rigidité
      Cordialement HERVE

      #134440
      frenchy
      Participant

        Normalement sur TOUS véhicules ( surtout en PL) il est strictement interdit de souder sur le chassis ou souder le chassis.

        pour les raisons invoquées ci-dessus et en cas de pépin, l ‘assureur déclinera tout engagement. 😉

        Quand on voit tous ceux qui soudent…. de plus, sans être ni soudeur ni spécialisé dans l ‘automobile….. ou la chaudronnerie….

        #134461
        rama3rama3rama3rama3
        Participant

          Super de voir un gars courageux. de mon côté j’ai débuté il y a quelques mois, heureusement j’ai beaucoup d’aide, mais que de sueur!

          il est vrai que quand on aime on ne compte pas! Le pb est que je suis en train de devenir accroc!!

          Courage

          #134474
          william
          Participant

            Ce chassis est en bonne condition et parfaitement restorable sans trop d’inconvénients ( j’ai déjà restoré pire ! ) .

            Faut juste t’acheter / trouver un chassis “donor” où tu peux couper des morceaux pour “transplanter” , oubien les fabriques sosi même .

            Avec des plans tu n’est RIEN du tout . Faut comparer et mesurer sur un bon chassis . Bien voir , mesurer et repérer . Puis réparer / restorer selon le bon exemple .

            Quand tu n’as jamais fait , quand tu n’est pas “habile” , ou ne sais pas souder …….. laisse le faire par un spécialiste 😉

            Chauffer = déformation !! Caisse ou chassis , tout déforme en chauffant .

            Ne certainement pas souder une caisse au châlumeau ou à l’arc ….. j’ai déjà vu assez de caisses bouzillées / déformées 😡 Irréparable si tu veux faire bon , voir top !

            Pour souder /traveaux sur un chassis il faut le fixer sur un sol perpandiculaire dans tout les directions .

            D’abord FIXER et REDRESSER A FROID !!

            FIXER , Découper + souder

            Soudé au Certanium

            Laisser fixer le tout et laisser refroidir une nuit . C’est en refroidissant que ça déforme le plus 😉

            [ Edité par william le 9/10/2013 16:14 ]

            #134476
            william
            Participant

              Le dessous de caisse ça donne quoi ?

              Michel .. t’as déjà vu des bonnes caisses sur des chassis intel ?

              Tous les jeeps ( caisses , chassis , mécanique ) ont les mêmes faiblaisses .

              Une fois sablé , parfois on reconnait même plus son véhicule , et la caisse est comme du fromage 😀

              #134488
              crapahut31
              Participant

                Bonsoir William,

                Un grand merci pour ton intervention, qui me redonne le moral.

                Je vous tiendrai informé dès que j’avance un peu.

                Pour les photos de la caisse, elles vont arriver, simplement, elles sont stockées sur mon vieux PC (2004) qui rame 10″ par photo…il faut donc que je prévois 1h00 😮

                #134555
                crapahut31
                Participant

                  Bonjour,

                  Cette fois-ci des photos de la caisse 😀

                  https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementCaisse02?authkey=Gv1sRgCJvxxbypwPriFw

                  A mes yeux, moins abîmer (enfin, si je puis dire 😉 ) que le châssis.

                  Normalement, si tout se passe bien, c’est décapage châssis + caisse cette semaine…l’archéologie continue.

                  De mon côté, j’ai gardé le capot afin de décaper délicatement les couches de peinture, et qui sait, découvrir un nombre à 8 chiffres commençant par 20 😕 : là, ce serait le pied absolu.

                  À suivre (ou pas)

                  #134616
                  Schorle
                  Participant

                    Bonjour,
                    je n’étais plus sur le site depuis un bail par manque de temps, mais on se sent moins seul en voyant tes photos.
                    Merci
                    Un autre amateur restaurant également me disait avec raison il y a peu, que la plus importante vertu lors d’une restauration était la patience. 😉

                    Tiens, voilà quelques photos de la mienne, et surtout, ne lâches pas le manche! 😛 😛

                    http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/0911201210fp2r1edug.jpg
                    http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/0911201211bpxdcl0g5y.jpg
                    http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/8820132ob7hn0qc8k.jpg
                    http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/160820134meyp5zj9cf.jpg
                    http://img5.fotos-hochladen.net/uploads/1010201308zdf6x27ukb.jpg

                    Bon courage et au plaisir de se rencontrer lorsque nous aurons fini 🙂

                    Cordialement, Schorle

                    #138948
                    crapahut31
                    Participant

                      Bonjour,

                      Quelques nouvelles de ma MB :
                      j’avance doucement (c’est le moins que l’on peut dire). A peu près tout a été sablé, et la phase de reconstruction commence 🙁

                      Le châssis :
                      https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementChassis

                      Question :
                      Quelle est la forme de la tôle de protection de la génératrice, derrrière la batterie…la mienne étant tordue et partiellement déchirée….si vous avez des photos, je suis preneur

                      La caisse :
                      https://picasaweb.google.com/lbverolionel/ReconditionnementCaisse02

                      Question :
                      Le carrossier me demande d’acheter les panneau latéraux G & D (soit 4 panneaux), quel est votre avis 😕
                      En voyant les photos , pensez-vous que les existants sont sauvables ?
                      Evidemment, changement des omégas et de la tôle de protection du radiateur…que la rouille avait totalement rongée. 😉

                      Des nouvelles et des photos des ponts et des suspensions la prochaine fois 🙂

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