• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    muscade44
    Participant

parfait pour les détails j’ai une caisse standart et une composite en willys , je vais essayer de faire des photos

godevil
      Participant

J’ai un doute, …
        A partir de fin 43, …
        ACMC était-il le seul à fabriquer des caisses composite ?
        Si oui, pourquoi, y aurait-il des caisses composite différentes Ford et Willys ?

Benleroy
        Participant

justement d’ou la question!

Car Pour moi une caisse composite est willys ou ford suivant ce qu’il y a de monté dessus.

godevil
          Participant

Peut-être qu’il y a quand même le poinçon au pied du siège conducteur ?
            A voir avec les possesseurs de Ford composite !

jean-mariejean-marie
            Participant

De mon côté j’ai contacté plus malin que moi

http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=141649

jean-mariejean-marie
              Participant

Maintenant il est confirmé que toutes les caisses ACM2 ont les omega type ford ( le comble c’est que j’avais la réponse sous la main) il ne reste qu’ à pouvoir confirmer que ford placait toujours à ce moment deux boulons entre le marche pied et l’aile et ça c’est pas gagné d’avance.
                Le f-GPW n’est pas toujours présent sur la caisse. 😕

[ Edité par jean-marie le 8/5/2009 18:38 ]

MB399579
                Participant

Je réponds un peu tardivement suite à la demande de Benleroy, je me suis donc couché sous ma Jeep (MB 399579 décembre 1944 caisse ACM2 n°166186) et j’ai moi aussi des omega type Ford ! Par contre, un seul boulons entre la caisse et les marches pieds.
                  Dans un autre registre, j’ai un capot ford (avec F sur la charnière) comme bon nombre de Willys fin de guerre (Cf forum G503).
                  Pour info, ou se trouve le F lorqu’il est présent ?

jean-mariejean-marie
                  Participant

Sur le tunnel de transmission entre la fixation du réservoir et celle du siège conducteur

Benleroy
                    Participant

Merci bcp Bertrand pour la confirmation.

Meme chose dans mon cas, pas de double trou sur les marches pieds. Donc on pourrai envisager que les caisses ACM2 aient un seul trou.

Ca me fait penser que sur une de mes ailes, ford, le second trou a été bouché.

jean-mariejean-marie
                      Participant

Pas tout à fait d’accord Ben regarde ce que me répond Jon Rogers au sujet de son marche pied

I’ve looked for F marks on my mid ’44 GPW Type 2 Tub, never found one.
                        There are two holes in the side step on mine to match the two holes in my F marked fenders.

Michel201-fr
                        Participant

Bonjour, j’ai une caisse ACM2 monté sur un chassis GPW son n° est 239217 elle posséde les oméga type Ford et les deux trous de fixation de l’aile. Par contre j’ai pas trouvé le F à son emplacement.
                          Michel.

Benleroy
                          Participant

Ah on avance ;-).

Donc ACM2 avec 2 trous. La question serai de savoir si les trous sont percés lors du montage ou en usine… Et c’est c’est une autre paire de manche.

jean-mariejean-marie
                            Participant

Tu as tout compris 😛

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.