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20 novembre 2006 à 17h35 #38177
Surtout s’assurer si l’échancrure n’est pas une bidouille, cela se rencontre très souvent sur les M201 américanisées.
22 novembre 2006 à 11h46 #38238pour répondre a soime, sur les caisse ford il y a aussi deux grandes nervures verticales au niveau du passage de roue arrière, a côté du coffre à outil, et c’est difficilement bidouillable
A+ 🙂-°\IIIII/°-
22 novembre 2006 à 23h18 #38263Caisse ford early et standard l’entourage du bouton de coffre à outils est rectangulaire comme la photo, ensuite caisses ACM fin 43 entourage du bouton rond. Les deux rainures verticales sont de chaque côté du support de banquette.
23 novembre 2006 à 13h53 #38272Salut Duke, je suis également comme toi : renfort de caisse anguleux et échancrure sur le tableau de bord. Cela ne ressemble pas à une bidouille. Je n’ai jamais su si la caisse est une copie ou une d’origine sachant que la jeep avait été refaite par army pol dans les 1995. 😕 Si quelqu’un a des infos.
23 novembre 2006 à 17h55 #38281Moi j’avais eu cette caisse neuve par l’intermédiaire d’un copain mais finalement je n’ai jamais su d’ou elle venait vraiement toujours est il que l’echancrure n’est pas une bidouille je n’ai rien fait sur cette caisse a part un coup de peinture
25 novembre 2006 à 9h59 #38314par DUKE le 23/11/2006 17:55:03
Moi j’avais eu cette caisse neuve par l’intermédiaire d’un copain mais finalement je n’ai jamais su d’ou elle venait vraiement toujours est il que l’echancrure n’est pas une bidouille je n’ai rien fait sur cette caisse a part un coup de peinture
————————————————————–ta caisse vient de chez ( Chris’jeep ) a Saumeray dans le 28
c’est une reproduction ( china ) pas une refabrication Fr comme sait le dire ton < copain >
elles viennent toutes de chez jeep-est car Chris’jeep les achetait chez eux H-T pour les revendres TTC avec une com en plus
dommage d’avoir fais le troc de ta caisse ford contre une copie 🙁
voila pourquoi tu as une encoche qui est surement une bidouille et des renforts de caisse avec un anglej-r
25 novembre 2006 à 12h25 #38316Renfort de caisse anguleux cela peut etre une caisse early.
25 novembre 2006 à 23h01 #38325Outre tous les détails donnés par frenchy j’ajouterais
Les caisses repro se reconnaissent du premier coup d’oeil en regardant l’intérieur du tablier arriere.
Les deux omega verticaux d’une caisse originale forment un léger “escalier” partout où ils croisent les horizontaux: ils chevauchent l’épaissseur de la tole des omega horizontaux, cette legere pliure est inexistante sur les copies.11 février 2007 à 7h36 #40153qui pourrait me dire comment reconnaitre une caisse Ford ? autrement sur par les marquages, sont elles vraiment toutes marquées ?
J’ai recupéré une caisse composite, donc sans les renforts dans le ailes arrières, mais avec les couvercles de coffres Ford, elle était sur un chassis Ford . Je n’ai trouvé aucuns marquages.
Peut on la reconnaitre grace à une autre variante de fabrication ? 😕11 février 2007 à 11h17 #40161je viens encore de regarder, rien vu.
Par contre j’ai trouvé le n° 210149
Les catadiopres sont d’origine de la marque Arrowlite11 février 2007 à 17h34 #40178ce que je ne comprends pas bien c’est que ce ne peut pas etre une Willys, car le n° 210149 correspond a fevrier/mars 1943 alors que la composite body ne s’est faite qu’à partir de decembre 43 .
Mes supports de caisse avant ont seulement 3 trous un petit, un moyen plus un grand oval, donc pour moi une Ford de juin 1944 😕 😕11 février 2007 à 18h32 #40181Toutes les caisses composites ont les trois trous dont tu parles.
La Ford a deux boulons entre le marche pied et l’aile, un seul sur Willys.
5 mai 2020 à 9h10 #155302Quelqu’un pourrait mettre des photos des F sur une caisse composite body GPW s’il vous plaît 🙂. Ça permettrait de se faire une idée.
5 mai 2020 à 11h30 #155304Tout va dépendre de l’ année de cette caisee.
Mais une vraie caisse Ford (pas ACM) aura des entourages rectangulaires aux boutons poussoirs des boites à outils.5 mai 2020 à 11h56 #155305J’ai une composite body mais pour mettre la main sur des “F”.. J’ai des éléments Ford et WILLYS dessus et elle est du 22 mars 1944
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