Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. reconnaitre une caisse ford de willys

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Surtout s’assurer si l’échancrure n’est pas une bidouille, cela se rencontre très souvent sur les M201 américanisées.

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

pour répondre a soime, sur les caisse ford il y a aussi deux grandes nervures verticales au niveau du passage de roue arrière, a côté du coffre à outil, et c’est difficilement bidouillable
        A+ 🙂

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
        Participant

Caisse ford early et standard l’entourage du bouton de coffre à outils est rectangulaire comme la photo, ensuite caisses ACM fin 43 entourage du bouton rond. Les deux rainures verticales sont de chaque côté du support de banquette.

GPhil
          Participant

Salut Duke, je suis également comme toi : renfort de caisse anguleux et échancrure sur le tableau de bord. Cela ne ressemble pas à une bidouille. Je n’ai jamais su si la caisse est une copie ou une d’origine sachant que la jeep avait été refaite par army pol dans les 1995. 😕 Si quelqu’un a des infos.

DUKE
            Participant

Moi j’avais eu cette caisse neuve par l’intermédiaire d’un copain mais finalement je n’ai jamais su d’ou elle venait vraiement toujours est il que l’echancrure n’est pas une bidouille je n’ai rien fait sur cette caisse a part un coup de peinture

j-r
              Participant

par DUKE le 23/11/2006 17:55:03

Moi j’avais eu cette caisse neuve par l’intermédiaire d’un copain mais finalement je n’ai jamais su d’ou elle venait vraiement toujours est il que l’echancrure n’est pas une bidouille je n’ai rien fait sur cette caisse a part un coup de peinture
                ————————————————————–

ta caisse vient de chez ( Chris’jeep ) a Saumeray dans le 28
                c’est une reproduction ( china ) pas une refabrication Fr comme sait le dire ton < copain >
                elles viennent toutes de chez jeep-est car Chris’jeep les achetait chez eux H-T pour les revendres TTC avec une com en plus
                dommage d’avoir fais le troc de ta caisse ford contre une copie 🙁
                voila pourquoi tu as une encoche qui est surement une bidouille et des renforts de caisse avec un angle

j-r

jean-mariejean-marie
                Participant

Renfort de caisse anguleux cela peut etre une caisse early.

jean-mariejean-marie
                  Participant

Outre tous les détails donnés par frenchy j’ajouterais
                    Les caisses repro se reconnaissent du premier coup d’oeil en regardant l’intérieur du tablier arriere.
                    Les deux omega verticaux d’une caisse originale forment un léger “escalier” partout où ils croisent les horizontaux: ils chevauchent l’épaissseur de la tole des omega horizontaux, cette legere pliure est inexistante sur les copies.

blackbird
                    Participant

qui pourrait me dire comment reconnaitre une caisse Ford ? autrement sur par les marquages, sont elles vraiment toutes marquées ?
                      J’ai recupéré une caisse composite, donc sans les renforts dans le ailes arrières, mais avec les couvercles de coffres Ford, elle était sur un chassis Ford . Je n’ai trouvé aucuns marquages.
                      Peut on la reconnaitre grace à une autre variante de fabrication ? 😕

blackbird
                      Participant

je viens encore de regarder, rien vu.
                        Par contre j’ai trouvé le n° 210149
                        Les catadiopres sont d’origine de la marque Arrowlite

blackbird
                        Participant

ce que je ne comprends pas bien c’est que ce ne peut pas etre une Willys, car le n° 210149 correspond a fevrier/mars 1943 alors que la composite body ne s’est faite qu’à partir de decembre 43 .
                          Mes supports de caisse avant ont seulement 3 trous un petit, un moyen plus un grand oval, donc pour moi une Ford de juin 1944 😕 😕

jean-mariejean-marie
                          Participant

Toutes les caisses composites ont les trois trous dont tu parles.

La Ford a deux boulons entre le marche pied et l’aile, un seul sur Willys.

Seb61pn32Seb61pn32
                            Participant

Quelqu’un pourrait mettre des photos des F sur une caisse composite body GPW s’il vous plaît 🙂. Ça permettrait de se faire une idée.

jean-mariejean-marie
                              Participant

Tout va dépendre de l’ année de cette caisee.
                                Mais une vraie caisse Ford (pas ACM) aura des entourages rectangulaires aux boutons poussoirs des boites à outils.

Seb61pn32Seb61pn32
                                Participant

J’ai une composite body mais pour mettre la main sur des “F”.. J’ai des éléments Ford et WILLYS dessus et elle est du 22 mars 1944

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.