• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
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    Messages
  • #24361
    pinkerton
    Participant

      mea culpa : j’ai une betise !!!
      c’est la 2 éme qui saute !!!!
      Bonsoir à tous
      quand un panne se répare en voici une nouvelle pffff
      j’ai la 2 eme en décèlaration qui saute !!!
      bah merde pour une boite refait a neuf !!!!
      un additif boite de vitesse pourrait faire un miracle ?
      un avis ?
      merciiiiiiii

      [ Edité par pinkerton le 27/5/2016 19:24 ]

      [ Edité par pinkerton le 28/5/2016 13:23 ]

      #145901
      LMZ
      Participant

        J’ai eu le soucis sur la 2… première fois que j’entends parler de la 3 qui saute…
        Pignon HS ???
        Jeu excessif?

        #145902
        gpw14gpw14
        Participant

          La M201 d’un pote à le même problème 3 éme saute en décélération.
          Bruno

          #145909
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            pinkerton a écrit :

            un additif boite de vitesse pourrait faire un miracle ?
            un avis ?
            merciiiiiiii

            [ Edité par pinkerton le 27/5/2016 19:24 ]

            [ Edité par pinkerton le 28/5/2016 13:23 ]

            oublie le miracle

            #145911
            pinkerton
            Participant

              Bon comme la dis Gilbert ” oublie le miracle “
              je confirme j’ai mis un additif Wynn’s additif boite de vitesse genre silicone, alors il est vrai que les vitesses passe mieux mais la deuxième en décélération saute toujours !
              ce qui est rageant c’est que j’ai acheter cette boite refaite à neuf ! pourtant il est vrai que tout sembler neuf à l’interieur .
              je crois que je vais acheter une boite neuve. chez jeep village ils en vendent des renforcée pour 1600 euro

              #145912
              pinkerton
              Participant

                si on connait le problème de deuxième qui saute il y a une solution qui règle le problème ?????

                #145915
                ryper77ryper77
                Participant

                  oui démonté la boite et la remettre en état avec des bon pignons et roulements mais déjà contrôle le carter car mème avec des bons pignons si le carter est hs ça reviendra

                  #145916
                  pinkerton
                  Participant

                    okkkk merci
                    mais je crois que je vais vers la boite neuve, marre du bricolage :/ dommage que l’on ai jamais trouver la réparation ultime pour être tranquille .

                    par contre je me demande combien de temps il faut pour
                    démonter une boite de vitesse poser sur un établi ( sortir les pignons etc … ) et remonter tout
                    je parle boite sur un établi.
                    tout les revendeur dise c’est au temps passer !!
                    genre ils savent pas combien faut de temps pour tout changer dans une boite !!!!

                    #145920
                    LMZ
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Dépose de l’ensemble BV/BT, il faut compter 2 heures… (en déposant la traverse)…
                      Ensuite, démontage / échange des pignons, remontage de la BV, c’est 6 bonnes heures en fonction… plus si pas d’affinité 🙁
                      Compter une bonne journée et demi de taf pour dépose, réparation, repose… pour un pro…
                      Pour moi, je pense qu’il faut 2 jours de taf pour tout faire, ceci n’engage que moi, et je suis loin d’être un expert…

                      [ Edité par LMZ le 29/5/2016 9:26 ]

                      #145929
                      pinkerton
                      Participant

                        6 heures pou changer les pignonS dans une boite posé sur un etabli ?????????????????????????? Tant de temps que ça ?????????

                        #145930
                        Jeep35Jeep35
                        Participant

                          Ou je suis d’accord avec LMZ , c’est le temps qu’avait passé un amis pour refaire la mienne et il connaît bien .

                          #145931
                          Eric18Eric18
                          Participant

                            Salut,
                            entrainement sur une boite de réforme:
                            je suis non initié mais après visite et sur conseil d’un Jeeper avisé et expérimenté en prenant mon temps :
                            démontage : 1h/1h15
                            nettoyage / tri des pièces:1h
                            Cette boite sert de boite “école ” donc pour me familiariser:
                            1er remontage :6h30 seul ( pause casse croute non comptée 😛 )
                            et ces espèces de billes qui décolle du logement …..et s’envolent …
                            2 ieme essai : 5h30 et les billes …..

                            sur la boite révisée avec pièces neuves; arbre primaire révisé par expert et synchro calé ( ajustage pignon + calage 0.45h de travail estimé ) : remontage 3h30 avec l’aide d’un ami pour
                            replacer ces billes de …..pour bloquer les axes de fourchettes.

                            Donc pour moi un pro ( un vrai ) doit pouvoir faire le tout en 4h/5h; sauf si vous avez mis du gravier à la place de l’huile ….avant de lui confier à réviser.
                            Pour ma part , Il me reste à l’assembler à la BT et remontage …plus de l’huile !
                            et essai avant repose.
                            cordialement,
                            Eric18 😉

                            #145940
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              et encore 😮 quand tu as tout fini et qu’un bonhomme de verrouillage se barre au fond 😡 perso quand j’ai refait ma boîte çà à duré plusieurs jours 😀 bon entre temps j’ai quand même dormi.

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