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  • #26098
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,
      Je suis en train de remettre en route mon moteur.
      Allumage ok
      Carburation ok
      Demarreur neuf
      Moteur qui n’a pas tourné depuis 10 ans, mais à recu un coup de fouet à l’époque et remisé au sec en le faisant tourner de temps en temps à la main.

      Le moteur à toussé une fois, mais pas démarré et je suis en 6v.
      Du coup, ma batterie ne tient pas longtemps.
      Moteur trop “serré “?

      Je precise que j’ai acheté ce moteur comme ça, sans réellement savoir ce qui à été fait dessus.

      Merci de vos commentaires…..

      #159490
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Mimi,

        On a pas encore de boule de cristal ! 😉 Mais as-tu essayé de faire tourner le moteur à la manivelle (sans les bougies) afin de vérifier qu’il n’y a pas de point dur ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #159491
        mimi35mimi35
        Participant

          Christophe,

          Oui, et aucun point dur!! J’ai même essayé avec les bougies en mettant une pince étaux sur la dent de loup et j’arrive à le tourner à la main.

          #159493
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Pour te donner un peu plus de chance au demarrage utilise une 12v sur le demarreur…a faire avec parciemonie…cela te donnera de la puissance mais n aidera pas plus si allumage carbu ou autre pas bien regle

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #159496
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Mimi,

              As-tu vérifié :
              – Que l’essence arrive bien au carburateur ?
              – Qu’il y a bien une étincelle aux bougies ?

              Amicalement,

              Christophe.

              #159499
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonjour,

                Ah, je n’aurais pas pensé à la batterie 12v. Je vais essayer.

                Sinon, oui, étincelles aux bougies et l’essence arrive bien.
                J’ai l’impression qu’il n’y a plus assez de puissance , quand je sollicite trop la batterie.

                #159501
                seb-81
                Participant

                  Bonjour mimi35,

                  Elle a quelle âge votre batterie ?

                  seb

                  #159503
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Batterie neuve !!
                    Elle à démarré…..et tourne comme une horloge.
                    Maintenant elle monte en température….200…..j’ai coupé avant les degats.
                    Je constate durite supérieure froide……et moteur du coup très chaud pour moi…..

                    #159506
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Calorstat à l’envers….quel con !!!!!
                      Bon il tourne depuis 1h avec nourrice, ca sens la panne d’essence !!!@ 😛
                      Déjà ça, c’est bon, le vieux pépère de mai 1942 ronronne……

                      [ Edité par mimi35 le 19/8/2021 12:56 ]

                      #159508
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour Mimi,

                        Très bonne nouvelle ! Un moteur de rechange qui tourne rond !

                        Le coup du calorstat monté à l’envers, il fallait le faire ! 😉

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #159510
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Oui Christophe…la blague !!!!
                          Faut que j’arrête la bière quand je bricole 😛

                          Bon à mon avis, le moteur etait un peu “serré “. Et avec le 6 volt, je m’aperçois qu’il ne faut pas se louper….
                          Ca me change du 24 volt sur la M201…. 😀

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