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  • #26528
    Arnob38
    Participant

      Bonjours,

      Mes problèmes de montée en régime ne faisant qu’empirer, je ne suis remis à la tache pour repartir de zero.

      Comme ma jeep je n’avais pas ces problèmes avant, que je n’avais rien touché, mais juste laissé la jeep sans tourner pendant quelques mois, et pour avoir eu un problème similaire sur une moto, je me suis dit que cela pouvait venir de la vieille essence qui bouche le carburateur.

      Donc:
      1) vidange du réservoir pour mettre de l’essence neuve
      2) démontage et nettoyage détaillé du carburateur
      3) remplacement du joint de la pompe de reprise et des autres joints
      4) remontage et réglage de la vis richesse à fond moins 1 tour et demi

      Problème : impossible de redémarrer…. voir la vidéo.

      Video : Impossible de redémarrer

      J’ai une petite fuite au niveau du raccord banjo (d’ou le chiffon), mais je ne pense pas que cela soit la raison pour laquelle je n’arrive pas à démarrer.
      Le filtre à essence avait également été nettoyé

      Je sèche un peu… Auriez-vous des pistes à me suggéger ?

      Je vous remercie par avance.

      Bonen journée

      Arnauduelques mois

      #163243
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        L’essence ne se détériore pas en quelques mois surtout avec du substitut de plomb qui a un effet stabilisant.

        Commence par vérifier que tu as bien de l’allumage.

        #163244
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          bonsoir a tous
          l avantage de tes actions qui sont tres bien , font que nous avons plusieurs pistes, la prise d’air quelque part le long de la chaine d’alimentation donc a bien recontroler toutes les connections
          au niveau du carbu as tu un petit jet d essence deslors que tu sollicites l’accelerateur ? au moins nous pourrions eliminer la prise d’air et la non arrivée de l’essence dans le carbu….si ok alors regarder coté carbu….
          la piste de systeme est aussi un controle important.

          si tu enleves le chapeau du carbu apres tes tentatives de demarrage quel est l etat ? y a t il un odeur d essence ? ou rien
          a voir si tu injectes un peu d essence dans le carbu ce qu il se passe
          normalement si tu sollicites a la main ta pompe a essence via manette tu dois entendre l essence arriver dans ton carbu si tel n’est pas le cas il y a un pb coté alimentation

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #163245
          gpw14gpw14
          Participant

            Met lui un petit peut d’essence par l’arrivé d’air de ton carbu si ton moteur démarre avec ça et cale puisqu’il aura bruler l’essence que tu lui aura mis alors bien un problème au niveau alimentation contrôle aussi ta membrane de pompe a essence vérifie aussi que ta jauge a huile ne sente pas l’essence. bien sur tout cela dans l’ipohtèse que tu ai de l’allumage comme il se doit.
            Bruno

            #163246
            gpw14gpw14
            Participant

              Tes fils de bougies sont t’il branché dans le bon ordre? car ont sent bien qu’elle veut partir.
              Bruno

              #163247
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Quel tension sur ta batterie ? sans et avec tentative de démarrage.

                Etincelle sur bougie ? Les fils sont dans le bon ordre ?

                Bougie humide ou sèche après tentative ?

                Regarde les procédures sur les fiches suivantes :

                http://miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=album14

                #163256
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Tout est dit…y a plus qu’à….

                  Perso chacun son truc. Mais voici ma méthode en sachant que si tu as une bonne étincelle au bon moment et de l’essence…ça pète 😛

                  Donc je part du cylindre,
                  Étincelle ou pas?
                  Essence ou pas?
                  Puis je remonte…….

                  [ Edité par pierrot25 le 12/12/2022 20:18 ]

                  #163262
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Première chose à vérifier … L’allumage !

                    – Contrôler l’écartement des touches du rupteur,
                    – Vérifier s’il y a une étincelle aux bougies

                    Si tu as un condensateur d’avance, tu peux essayer de le brancher pour voir.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #163264
                    Arnob38
                    Participant

                      Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
                      Je regarde tout ca ce week-end.
                      Bonne semaine à tous

                      #163267
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonsoir.
                        Si il y a de l’allumage, si le jeu des soupapes est bon ( ce qui a été demandé au mois d’avril ) et qu’il n’y a pas de gommage des soupapes, il me semble que ça devrait partir en enlevant un peu d’avance à l’allumage, d’après ce que j’entends dans la vidéo ( retours au carbu, et résistance avec a-coups à l’entraînement du moteur, mais je suis un peu sourd et mes oreilles me trompent parfois ).
                        C’est rapide à faire, on repère la position actuelle, déblocage de l’allumeur, un petit coup dans le sens inverse horaire, essai et on a une idée…
                        Salutations.

                        #163290
                        Arnob38
                        Participant

                          Bonjour,

                          Suite des investigations :
                          – fuite d’essence sur l’embase du carburateur : reserrage des 2 boulons = corrigé
                          – Huite d’essence en sorie de pompe à essence : reserrage du raccord = corrigé
                          – tentative de démarrage en mettant de l’essence directement dans le carbu : ne marche pas
                          – tentative de démarrage au start pilot dans le carbu : ne marche pas
                          – vérifier l’ordre des branchements des cables de batterie : OK
                          – vérifier qu-il y a de l’electricité qui arrive aux bougies : OK – J’ai pu essayer mon testeur de bougies – ambiance Noel garantie 🙂

                          Test des Bougies

                          – vérifier les bougies : la bougie 1 est très humide, la 4 est félée -> remplacement des 4 bougies par des neuves : ne démarre toujours pas
                          – vérifier le réglage des vis platinées : OK
                          – Enlever un peu d’avance à l’allumage : ne démarre toujours pas

                          – Remplacement du condensateur : OOOUIIIII !!! Démarrage au quart de tour

                          Ca redémarre !

                          Le problème venait donc du condensateur.

                          A ce stade il ne me reste plus qu’à continuer :
                          1) régler le problème de fuite sur le raccord banjo du carbu… qui fuit depuis que j’ai mis des joints neufs…
                          2) réglage du carburateur à refaire de A à Z
                          3) réglage du jeu aux soupapes
                          4) que signifie le fait que la bougie 1 soit humide ?

                          Encore un grand merci pour votre aide !

                          Bon Week-end

                          #163291
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Humide ou c’est de l’ huile?

                            Que disent les compressions ?

                            [ Edité par jean-marie le 17/12/2022 20:04 ]

                            #163297
                            Arnob38
                            Participant

                              Bonjour Jean-Marie,

                              Humide Essence, pas d’huile.
                              Comme les 4 bougies étaient bien noires, je vais commencer par appauvrir.

                              Pour les compressions, je ne sais pas, je n’ai jamais mesuré. Je profiterai des vacances pour le faire.

                              Bonne semaine

                              #163298
                              TyrosTyros
                              Membre

                                Pour la portée du banjo sur le carburateur, j’ai vu sur mon vieux carbu qu’elle était bombée en posant une règle de mécanicien dessus.
                                Même chose pour le carbu acheté neuf avec banjo neuf, même pire je peux dire.

                                Le fait de serrer très fort n’apporte pas grand chose à part risquer d’arracher le filet en alu.

                                Perso, j’ai pris une petite lime plate, et aplani au mieux la portée, même si ce n’est pas parfait, les joints ont plus de facilité à compenser les défaut pour faire l’étancheïté.

                                [ Edité par Tyros le 19/12/2022 9:07 ]

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