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11 mars 2015 à 11h40 #23839
Bonjour à tous,
Sur une jeep que j’ai actuellement la 3ème saute…
Bref je compte faire presque la totale pour remédier a ce problème. Mais j’ai une question…
Actuellement jai possibilité d’y ajouter des cales de réglages au niveaux du synchro ( cale avec cannelure pour arbre primaire ! Mais au maxi je peux en mettre 5 je trouve cela beaucoup et je pense que mon problème vient de la…) alors ma question es si je change mon Carter de boite mon pignon à queue mon arbre primaire mon pignon de deuxième et mon synchro et mes roulements,bagues et galet théoriquement je n’aurais plus possibilité d’ajouter ces cales de réglages ??
En gros ce que je compte faire
Remplacer à neuf mon Carter de boite,synchro complet + billes + ressort, le pignon a queu et son roulement, l’arbre primaire, le pignon de deuxième, les axes de sélection 1/mar et 2/3 la fourchette de sélection de 2et 3, l’axe de train fixe et le roulement arrière et toutes les bagues.
Ce que je récupère de ma boite sera ma fourchette de 1ère et marche arriéré, le pignon de 1/mar et le train fixe .
Qu’en pensez vous merci.11 mars 2015 à 14h10 #141706Salut RORo,
Tu vas etre confronté au meme problème que j’ai eu , deja partir sur de bonne base ,le carter , c’est la” BASE” apres avoir essayé trois carter d’occas , j’ai du me resoudre a trouver un carter N.O.S…
tous des pros en on…..ouiiiiiiiii Maisssssssssssss la surprise est la!!!!! …des carters neuf en stock ils en on!!! ,qui brillent de millle feu !! c’est pas un soucis pour eux….
Mais un carter qui respecte les cotes laaa c’est autre choses …” de la repro de BIP!!” fabriqué , je ne sais ou et surout pas au cote une fois monté , l’axe du train fixe , ne tombe pas en face et les trous de fixation de la boite de transfert sont décalés , et je te passe le reste que j’ai eu..Le Toppppppp!! de la bouse!!!!, fait attention!!! .. quand je dit tous les revendeurs pros , c’est tous !!!
ils vendent de la copie , …et encore certains on eu la franchise de me refuser de le vendre
sachant qui vendait un carter source a problème..du coup beaucoup l’on sur leur site de vente mais non dispos …
voilaaaaa la raison 😡 😡 😡 😡 😡 😡16 mars 2015 à 13h11 #141751Salut lolo !! Effectivement après plusieurs coup de fil sa confirme bien ce que tu me disait ! … J’ai plus qu’a me mettre en chasse pour trouver un carter NOS où alors une boîte d’occasion en bon état… 🙁
16 mars 2015 à 16h00 #141752Un carter de boite en bon état… c’est la base…
16 mars 2015 à 19h56 #141753Roro regarde ta MP….
😉 😉 😉 😉 😉17 mars 2015 à 12h08 #141755Ya plus qu’a ! Merci !! 🙂
23 avril 2015 à 17h35 #142255bonjour a tous de nouveau sur ma boite !
j’ai un souci
montage de mon axe de 2 eme et 3 eme avec seulement la fourchette ( sans synchro etc… )
en verrouillage de 3 eme vitesse les trou de ma fourchettes de 2/3 ne tombe pas en face l’un de l’autre donc impossible de mettre la vis . or au neutre impeccable mais lorsque ma vis est mise on sent bien que lorsque l’on repasse la 3 eme elle ne verrouille pas ! qui peut m’aider ?
carter axe bille ressort et fourchette neuve …
trace de bleu c’est l’endroit ou s’arrete l’axe au ras du carter lorsque la fourchette est mis en place avec la vis .23 avril 2015 à 18h25 #142256je ne comprend pas bien 😕 , mais c’est vrai que c’est le genre de problème difficile à expliquer aussi….
lorsque tu empoigne ton axe, sans la fourchette, est-ce que tu peux faire les 3 positions de verrouillage 2ème, point mort, 3ème 😕
ton axe est bien verrouillé à chaque fois?
A+ 😉
23 avril 2015 à 18h39 #142257oui pas facile d’expliquer !
mon axe verrouille bien dans tout les positions 2/neutre/3mais si je monte ma fourchette sur l’axe
sa verrouille bien en 2 et en Neutre mais pour la 3 eme la bille ne peut pas aller dans son logement car ma fourchette vient buter a l’intérieur du carter de boite ( comme si la fourchette était trop épaisse …. me suis je fait comprendre 😕
car pas simple a expliquer23 avril 2015 à 18h47 #142258ah ok c’est la fourchette qui butte sur le carter…
elle vient de où cette fourchette 😕
je vais te faire une photo d’une bonne fourchette de chez crazy 😉
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 23/4/2015 21:55 ]
23 avril 2015 à 18h52 #142259de l’EST ……..
oui elle butte sur le carter
je pense que mon raisonnement est logique
si l’axe est verrouiller en 3 eme le trou et la fourchette doivent coïncider ? 😕[ Edité par roro249 le 23/4/2015 20:53 ]
23 avril 2015 à 19h15 #142260quand je vois cette fourchette…elle n’a pas l’air terrible 😮
tu peux toujours la rectifier, mais n’y a t-il pas d’autres cotes erronée 😕 😕 😕 c’est un risque d’avoir d’autres problèmes au bout d’un certain nombres de KMs 😉
4 photos prises au neutre
et enfin celle-ci prise en 3ème
A+ 😉
23 avril 2015 à 19h21 #142261et quand je regarde ta photo, j’aurai même un doute sur l’axe 😕
23 avril 2015 à 19h25 #142262je viens d’aller mesurer…. depuis l’axe de la vis jusqu’au bord intérieur du carter, j’ai 8.30mm, tu peux ainsi vérifier ton axe 😉
A+ 😉
23 avril 2015 à 19h40 #142263Merci pierrot ! Le problème vient sûrement de la alors !!
et sur ta photo en troisième on voit clairement que ta fourchette ne butte pas dans le carter ! -
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