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26 juillet 2015 à 19h33 #24039
Bonsoir ,
j’envisage de refaire une boite t84, la Wof récupérée dernièrement ;nul en informatique je ne trouve pas de tutoriel sur le site merci de me communiquer le lien si il y a un tuto.Quels conseils :réviser et sauver les pièces récupérables ou changer le tout? pour l’appro, chez les vendeurs connus ( pignons sur rue !!) ou autre
merci pour tout vos précieux conseils .
Eric18 😉26 juillet 2015 à 20h44 #143067Salut Eric , pour etre passé par la plusieurs fois..
je te conseille de tout remetre a neuf de A a Z, pignons, axe, roulement, joint, etc etc …
j’ai voulu garder de la pignonerie US qui me semblais en bon état d’origine…. mais une fois tout remonté ma belle chanté la Traviata!!!!
probleme d’appairage entre les pignons neuf et usé…
donc re-tombe de la boite , tout de neuf repro par nos fournisseurs habituel et hop remonte le tout !
et biennnnnnn hop cette fois ci j’avais la symphonie de betovenn!!!!
😀 😀 😀
re-re-tombe de la boite !!!
montage avec du NOS WOF ou US et depuis plus aucun soucis , il y a pas de secret la dessus mettez du N.O.S de chez NOS!!!!!!!!
pas plus cher et vous ne tomberez plus votre boite pour rien ….
le plus dur et de les trouver….😉 😉 😉 😉
[ Edité par lolo le 30/7/2015 15:17 ]
28 juillet 2015 à 19h18 #143082Bonsoir,
ou peut on trouver du nos d’origine ?
car je suppose qu’il y a surement du nos repro
William doit être en vacances .
bonne soirée
Eric18 😉30 juillet 2015 à 13h05 #143102Bonjour Eric , pas le choix de glaner les annonces a droite a gauche , au States , Belgique , Italie, en France aussi …..
Etre toujours a la recherche du Saint graalllllll!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀30 juillet 2015 à 16h45 #143103bonsoir ,
ok pour la chasse à la pièce,
par contre est ce que je peux prendre à droite et à gauche ?
y a t’il un appairage particulier ?
ou dés lors que ça apparait dans du papier gras :
c’est du Nos ?et encore pas forcément
quoi faire ?
cordialement,
Eric18 😉30 juillet 2015 à 18h46 #143104jette un n’œil chez SMI 😉
4 août 2015 à 20h09 #143149Bonsoir ,
je suis allé voir ; effectivement il y a un peu de choix.
Je mettrais des phots de l’intérieur ,j’ai réussi à ouvrir la boite.
j’ai d’office les roulements et les joints spi à changer
les axes sont décalés .
a+
Eric1817 août 2015 à 19h30 #143281bonjour ,
ci joint photo de la boite ouverte :voilà
cordialement,
Eric18 😉17 août 2015 à 19h32 #143282j’oubliais y a t’il un tuto démontage
et remontage sur Miljeep ?
j’ai du mal à consulter les fichiers
merci
Eric1817 août 2015 à 19h41 #143283Bonsoir Eric regarde deja la , cela vas te donner déja quelque idées.. !!
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=54214
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=54249
@++ 😉 😉 😉
18 août 2015 à 21h07 #143295Merci,
y a pu qu’ a revoir mon anglais
cordialement,
Eric18 😉18 août 2015 à 21h13 #14329715 juin 2016 à 11h25 #146067Bonjour ,
ça y est avec l’aide d’un jeeper averti , j’ai refait ma boite de vitesse ; repose et essai 40 km de fait ; donc je suppose que si j’avais du avoir un problème ça aurait craquer .
J’ai pris 2 boites de vitesse carter de l’une( le WOF pas garder le Ford poubelle….) et divers pièces de bonnes factures de part et d’autre. Achat d’axe neuf + pignon marche arrière + pignon 1ere à limer pour coulisser glissant sur l’axe ,les joints et les cales de réglage , les roulements , joints spi , papiers et l’embrayage ;du temps de passer mais de la satisfaction. un montage à blanc sur la boite de change pour me faire la main.
Au final ça me revient à moins de 450€ en comptant les pièces; les déplacements et les faux frais…
J’ai réalisé la dépose et repose par le bas en gardant le moteur en place par choix personnel ; mais c’est sur que la dépose du moteur est beaucoup plus pratique .
J’avoue le premier passage de vitesse est stressant mais quel bonheur
Cordialement,
Eric18 😉
j’essaye de vous mettre des photos.
😛27 juin 2016 à 11h01 #146204Salut
T’as pensé à l’étanchéité de l’arbre cannelé au moins?!
Benoît27 juin 2016 à 11h27 #146207justement les jeunes…. quand ca fuit trop… si on met une huile un peu plus epaisse ca ralentira la sortie par la tulipe ??
qu’est ce que vous recommendez comme grade pour epais mais qui serve a lubrifier tout de meme? 😕y en a qui disent, y en a qui font.....
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