• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
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  • #24039
    Eric18Eric18
    Participant

      Bonsoir ,
      j’envisage de refaire une boite t84, la Wof récupérée dernièrement ;nul en informatique je ne trouve pas de tutoriel sur le site merci de me communiquer le lien si il y a un tuto.

      Quels conseils :réviser et sauver les pièces récupérables ou changer le tout? pour l’appro, chez les vendeurs connus ( pignons sur rue !!) ou autre
      merci pour tout vos précieux conseils .
      Eric18 😉

      #143067
      lolo
      Participant

        Salut Eric , pour etre passé par la plusieurs fois..
        je te conseille de tout remetre a neuf de A a Z, pignons, axe, roulement, joint, etc etc …
        j’ai voulu garder de la pignonerie US qui me semblais en bon état d’origine…. mais une fois tout remonté ma belle chanté la Traviata!!!!
        probleme d’appairage entre les pignons neuf et usé…
        donc re-tombe de la boite , tout de neuf repro par nos fournisseurs habituel et hop remonte le tout !
        et biennnnnnn hop cette fois ci j’avais la symphonie de betovenn!!!!
        😀 😀 😀
        re-re-tombe de la boite !!!
        montage avec du NOS WOF ou US et depuis plus aucun soucis , il y a pas de secret la dessus mettez du N.O.S de chez NOS!!!!!!!!
        pas plus cher et vous ne tomberez plus votre boite pour rien ….
        le plus dur et de les trouver….

        😉 😉 😉 😉

        [ Edité par lolo le 30/7/2015 15:17 ]

        #143082
        Eric18Eric18
        Participant

          Bonsoir,
          ou peut on trouver du nos d’origine ?
          car je suppose qu’il y a surement du nos repro
          William doit être en vacances .
          bonne soirée
          Eric18 😉

          #143102
          lolo
          Participant

            Bonjour Eric , pas le choix de glaner les annonces a droite a gauche , au States , Belgique , Italie, en France aussi …..
            Etre toujours a la recherche du Saint graalllllll!!!
            😀 😀 😀 😀 😀 😀

            #143103
            Eric18Eric18
            Participant

              bonsoir ,
              ok pour la chasse à la pièce,
              par contre est ce que je peux prendre à droite et à gauche ?
              y a t’il un appairage particulier ?
              ou dés lors que ça apparait dans du papier gras :
              c’est du Nos ?et encore pas forcément
              quoi faire ?
              cordialement,
              Eric18 😉

              #143104
              ryper77ryper77
              Participant

                jette un n’œil chez SMI 😉

                #143149
                Eric18Eric18
                Participant

                  Bonsoir ,
                  je suis allé voir ; effectivement il y a un peu de choix.
                  Je mettrais des phots de l’intérieur ,j’ai réussi à ouvrir la boite.
                  j’ai d’office les roulements et les joints spi à changer
                  les axes sont décalés .
                  a+
                  Eric18

                  #143281
                  Eric18Eric18
                  Participant

                    bonjour ,
                    ci joint photo de la boite ouverte :

                    voilà
                    cordialement,
                    Eric18 😉

                    #143282
                    Eric18Eric18
                    Participant

                      j’oubliais y a t’il un tuto démontage
                      et remontage sur Miljeep ?
                      j’ai du mal à consulter les fichiers
                      merci
                      Eric18

                      #143283
                      lolo
                      Participant

                        Bonsoir Eric regarde deja la , cela vas te donner déja quelque idées.. !!

                        http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=54214

                        http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=54249

                        @++ 😉 😉 😉

                        #143295
                        Eric18Eric18
                        Participant

                          Merci,
                          y a pu qu’ a revoir mon anglais
                          cordialement,
                          Eric18 😉

                          #143297
                          jbwillysjbwillys
                          Participant
                            #146067
                            Eric18Eric18
                            Participant

                              Bonjour ,
                              ça y est avec l’aide d’un jeeper averti , j’ai refait ma boite de vitesse ; repose et essai 40 km de fait ; donc je suppose que si j’avais du avoir un problème ça aurait craquer .
                              J’ai pris 2 boites de vitesse carter de l’une( le WOF pas garder le Ford poubelle….) et divers pièces de bonnes factures de part et d’autre. Achat d’axe neuf + pignon marche arrière + pignon 1ere à limer pour coulisser glissant sur l’axe ,les joints et les cales de réglage , les roulements , joints spi , papiers et l’embrayage ;du temps de passer mais de la satisfaction. un montage à blanc sur la boite de change pour me faire la main.
                              Au final ça me revient à moins de 450€ en comptant les pièces; les déplacements et les faux frais…
                              J’ai réalisé la dépose et repose par le bas en gardant le moteur en place par choix personnel ; mais c’est sur que la dépose du moteur est beaucoup plus pratique .
                              J’avoue le premier passage de vitesse est stressant mais quel bonheur
                              Cordialement,
                              Eric18 😉
                              j’essaye de vous mettre des photos.
                              😛

                              #146204
                              benoit89
                              Participant

                                Salut
                                T’as pensé à l’étanchéité de l’arbre cannelé au moins?!
                                Benoît

                                #146207
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  justement les jeunes…. quand ca fuit trop… si on met une huile un peu plus epaisse ca ralentira la sortie par la tulipe ??
                                  qu’est ce que vous recommendez comme grade pour epais mais qui serve a lubrifier tout de meme? 😕

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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