Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Refection carburateur solex 32 pbic

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Roger
    Participant

Bonjour,

Comme dit dans ma presentation, je ne possede pas de jeep mais un 2087. J’espere que vous n’en prendrez pas ombrage. 😉
      L’ancien proprietaire a monte sur le 2087 un solex 32 pbic d’origine jeep. Je veux bien croire car les gicleurs correspond bien aux reglages que j’ai trouve pour les jeep.

Mais j’ai deux problemes…

Le premier c’est que la connexion entre le banjo et la durite cuivre 8 mm est manquante et je n’arrive pas a determiner la nature du filetage du banjo. Autant la vis creuse qui rentre dans le capot du solex a l’air d’etre du M12x1,25 (vous confirmez ?), autant le filetage du banjo n’a pas l’air d’etre du metric… quand je visse la vis creuse dedans ça rentre sans probleme mais ca bloblotte a mort.. Peut-etre conique ? Si jamais vous savez ce que c’est, je suis preneur.

Le second probleme c’est que je n’ai pas trouve de bille en deposant le gicleur Gu. Mais en survolant le forum, j’ai vu que j’etais pas le seul (mon support Gu n’est pas celui qui a la bille captive mais l’autre ou la bille est libre). J’ai cru comprendre que c’etait une bille nylon de 4 mm qu’il fallait à cet endroit. Si je mets 4 mm inox, ca marche aussi ?

J’ai pas trouver comment inserer des images, je choisis un fichier mais ca ne propose pas de l’inserer… y’a une astuce ?

Tout ce que je peux inserer ces des photos hebergees ailleurs…
      La vis creuse : J
      Le banjo : F
      Le Gu : AT

gpw14gpw14
      Participant

Un lien de l’un de nos fournisseurs.
        https://www.jeepsudest.com/boutique/8-carburateur-solex/

Bruno

Roger
        Participant

Merci pour le lien mais ça laisse mes questions en suspens.
          On peut voir que sur les kits proposes, le gicleur Gu est le meme que le mien et que la bille n’apparait pas sur la photo. A cote de ca, ils vendent le raccord banjo qui ressemble aussi bcp a ce que j’ai mais les cotes ne sont pas indiquees.

[ Edité par Roger le 18/10/2018 13:55 ]

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            J’ai regardé cet après midi une épave de carburateur 32 pbic qui vient d’un renault ( je ne sais plus quel type ); ce gicleur AT ( qui est en réalité un clapet ) possède bien une bille encagée et de mémoire, j’en ai toujours vu.
            Ci joint une discussion sur le sujet:
            http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9518&forum=28.
            Je ne suis pas d’accord avec eux, la bille est essentielle, sauf si une autre la remplace pour faire clapet dans le circuit.
            Sur mon carbu, l’alimentation sur le couvercle est faite par un simple tuyau solidaire ( pour emmancher une durite ) et le filtre est en dessous. Je pense que le raccord que vous avez est pour un raccord “jeep”, il va sans doute falloir une adaptation.
            Salutations

mb94mb94
            Participant

Bonjour
              D’après ce que je comprends, le problème se situe au niveau de la connexion de la tubulure d’essence sur le raccord banjo.
              Si c’est bien ça, le filetage est effectivement en pas impérial car sur la Jeep, la tubulure d’essence est commune à tous les modèles de carburateur.

Il faut donc soit trouver un autre raccord banjo au pas métrique qui ne vienne pas d’une jeep chez un revendeur Solex soit bricoler un raccord avec un bout de tubulure d’essence de Jeep.

Une autre solution serait de changer le dessus du carbu. J’ai un 32PBIC pour 203/403 dont le dessus est différent car la tubulure est fixée par collier. Peut être pourrait on échanger les 2 pièces?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.