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7 novembre 2009 à 12h24 #17577
Bonjour a tous
Ma direction a beaucoup de jeux ce qui occasionne du “shymmy”.
Je m’apprete donc à la demonter pour replacer les pieces defectueuses.
Je voulais savoir si cette refection est difficile,est ce qu’il faut demonter l’aile comme je l’ai deja lu,y a t il des pieges particuliers a eviter.
Merci par avances
cordialement
NICO767 novembre 2009 à 15h25 #84524A priori je pense que cela vient du jeu dans le volant et la direction puisque cela fait 4 ans que j’ai ma Jeep et au depart moins de jeux et pas de shymmi.
Le jeu s’est accentue petit à petit jusqu’a etre important il y a 4-5 mois avec l appartion de shymmi qui devient dangereux car je ne peux plus rouler à plus de 45 KM/h.
Est ce le boitier est compliqué à demonter?
Merci d’avance7 novembre 2009 à 16h11 #84525
Bonjour Nico76,La cinématique de l’ensemble “Direction” de la Jeep n’est pas très compliqué en soi ! Elle est composée d’un boitier de direction, d’un ensemble de biellettes, de pivots, de rotules, qui agissent sur les roues AV.
Le ressenti de “jeu” au niveau du volant provient généralement d’un cumul de jeux excessifs de l’ensemble des pivots/rotules. Le jeu est indispensable en mécanique … Mais il doit être réglé au juste nécessaire pour un bon fonctionnement. 😉
Dans ton cas, il faut vérifier chaque organe de cet ensemble afin d’isoler celui, ou ceux qui posent soucis.
– Boitier de direction (vis sans fin, secteur, roulements, bagues bronze, bras pitman)
– Bielle de direction (sièges et ressort)
– Levier double (sphères, roulements, axe)
– Barres de connexion (boitiers rotule)
– Pivots de fusées (bras, tourillons, roulements)
– Moyeux de roues/Fusées (roulements)Voilà ! Dans les grandes lignes ! 😉
Amicalement,
Christophe.
7 novembre 2009 à 16h21 #84526Pour déterminer si le problème vient du boitier ou non, controler si lorsque tu tournes le volant, le levier de direction est directement sollicité ou s’il y a un temps mort.
Si temps mort il y a, voir s’il n’est pas possible de reprendre le jeu au moyen de la vis de réglage.
Jean.8 novembre 2009 à 10h52 #84578Bonjour
Merci pour vos reponses.Il y a effectivement un temps mort important entre le moment ou je tourne le volant et les repercutions sur la direction.Je vais me mettre au travail…
Amicalement
Nicolas8 novembre 2009 à 11h19 #84582Salut Nico,
J’ai eu le meme probleme que toi, du jeu dans les rotules, boitier de direction à refaire et malgré tout ces travaux, toujours de grosses vibrations(au dessus de 50km/h), apres controle des roulements de moyeux (1 coté avec du jeu) et resserrage du roulement, plus de probleme, ça roule nickel 😉
bon courage!DENIS
8 novembre 2009 à 11h48 #84588Merci pour ces renseignements Denis
Bonne continuation
Nicolas8 novembre 2009 à 12h44 #84604Tiens nous aux courant pour tes roulements, si tu regle bien le jeu, tu verras, ça change la vie, j’ai eté etonné du resultat!! maintenant ma jeep roule comme une fusée;-)
DENIS
8 novembre 2009 à 15h12 #84617Et même si certains te dirons que sur une jeep cela ne sert à rien, un équilibrage des roues améliore beaucoup les choses. Fait un essais en permutant les roues AV et AR.
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