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  • #17563
    jeep85jeep85
    Participant

      bonjour,

      je viens de demonter mes freins arrière suite à une coulure d’huile sur le coté intérieur de mon pneu.

      il y a des traces d’huile sur les garnitures et sur le tambour, bref partout. je viens de demonter le cylindre et très peu d’huile à l’intérieur, et sur tout ce qui me semble le plus etrange c’est qu’il n’y a pas d’huile qui sort de la tuyauterie. les caoutchoucs et les cuvettes du cylindre ne sont pas craquelées.
      bref
      d’ou peu venir le problème

      d’avance merci

      #84318
      catherine
      Participant

        ça ne serait pas de l’huile de pont? si c’est ça , ce serait les joints (spi)

        #84319
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          de l’huile où du liquide de freins 😕 ce n’est pas la même panne.

          #84321
          jeepers95
          Participant

            Bonjour jeep85 aproche toi du liquide en question et renifle le si sa pu vraiment c ton huile de pont l’odeur est tres forte voila avant de tous demonter commence par la.
            amicalement steph.

            #84322
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonsoir,

              Oui, il faudrait savoir si c’est de l’huile de pont ou du liquide de frein.
              – Avais-tu du liquide de frein sous les soufflets en caoutchouc ?

              Lors du démontage du tambour, y avait-il de l’huile dans le moyeu ?

              Amicalement,

              Christophe.

              [ Edité par Yellow-corner le 3/11/2009 18:59 ]

              #84324
              MillerMiller
              Membre

                J’ai eu ca aussi, du liquide qui s’écoulait sur l’interieur du pneu arrière, c’était le joint spi.

                Miller

                #84332
                Jeep67
                Participant

                  L’huile de pont se différentie facilement du liquide de frein. Comme dit plus haut par Steph, l’huile de pont sent très mauvais.

                  #84377
                  jeep85jeep85
                  Participant

                    salut,

                    je pense que c’est du liquide frein, car d’une part il n’y a pas d’odeur desagreable, et d’autre part il n’y a pas d’huile sur le pont arrière. tu vas penser que je ne suis pas doué (tu as raison), mais de quels soufflés tu veux parler, et lors du démontage, il y avait de l’huile à l’interieur du tambour, c’était grais partout, sur les machoires, sur les garnitures de freins, sur le flasque. a part changer les cuvettes dans le cylindre, peut etre?, je ne vois aps d’ou viens le problème

                    merci

                    #84381
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonsoir,

                      Je parle des 2 soufflets en caoutchouc qui sont sur le cylindre de roue. Si il y a du liquide de frein derrière l’un des soufflets, c’est qu’il y a une fuite !
                      Dans ce cas, le mieux à faire est de changer le cylindre de roue mais également les garnitures des mâchoires de frein (irrécupérables en cas de contact avec le liquide de frein)

                      Bien sûr, il sera nécessaire de nettoyer correctement tout l’intérieur du tambour et du support de mâchoires de frein. Ca doit être propre et sec. 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      [ Edité par Yellow-corner le 4/11/2009 20:46 ]

                      #84386
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Yellow sois plus précis (pour une fois) pour ton auditoire.
                        Pas changer les machoires de freins mais uniquement leur garniture.

                        #84387
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir j-m,

                          Bah oui ! C’est bien ce que j’ai écris ! 😀 😉 😛

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #84406
                          caporalpiloucaporalpilou
                          Participant

                            Et après ça donne à peut près ça 😀

                            AVANT

                            PENDANT (changement des garnitures)

                            APRES

                            C’EST BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀

                            #84416
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’huile sur le pont que le pont ne fuit pas. Les axes d’entrainement des roues sont dans un tube (appelé trompette de pont) qui est muni à son extrémité coté pont, d’un joint spi et l’huile de pont peut donc s’écouler jusque dans le moyeu par la trompette.
                              D’où l’importance de déterminer la nature du ”gras” sur la jante.

                              #84425
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonsoir Pascal,

                                Hum ! Hum ! Il manque les plaquettes d’arrêt pour les tête de vis ! 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #84434
                                caporalpiloucaporalpilou
                                Participant

                                  Salut Christophe tu parles , je suppose que c’est des plaquettes avec un plat pour empecher le desserage intempestif des boulons de flasques ,mais il n’y en avait pas .D’une part sur les 4 flasques de ma titine ni sur le pont neuf que j’ai acheter en caisse conditionner AF.
                                  Aller c’est parti pour un autre mystère qui en a ou pas sur sa titine 😕

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