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3 novembre 2009 à 16h48 #17563
bonjour,
je viens de demonter mes freins arrière suite à une coulure d’huile sur le coté intérieur de mon pneu.
il y a des traces d’huile sur les garnitures et sur le tambour, bref partout. je viens de demonter le cylindre et très peu d’huile à l’intérieur, et sur tout ce qui me semble le plus etrange c’est qu’il n’y a pas d’huile qui sort de la tuyauterie. les caoutchoucs et les cuvettes du cylindre ne sont pas craquelées.
bref
d’ou peu venir le problèmed’avance merci
3 novembre 2009 à 17h31 #84318ça ne serait pas de l’huile de pont? si c’est ça , ce serait les joints (spi)
3 novembre 2009 à 17h38 #84319de l’huile où du liquide de freins 😕 ce n’est pas la même panne.
3 novembre 2009 à 17h46 #84321Bonjour jeep85 aproche toi du liquide en question et renifle le si sa pu vraiment c ton huile de pont l’odeur est tres forte voila avant de tous demonter commence par la.
amicalement steph.3 novembre 2009 à 17h58 #84322
Bonsoir,Oui, il faudrait savoir si c’est de l’huile de pont ou du liquide de frein.
– Avais-tu du liquide de frein sous les soufflets en caoutchouc ?Lors du démontage du tambour, y avait-il de l’huile dans le moyeu ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/11/2009 18:59 ]
3 novembre 2009 à 18h00 #84324J’ai eu ca aussi, du liquide qui s’écoulait sur l’interieur du pneu arrière, c’était le joint spi.
Miller
3 novembre 2009 à 18h35 #84332L’huile de pont se différentie facilement du liquide de frein. Comme dit plus haut par Steph, l’huile de pont sent très mauvais.
4 novembre 2009 à 18h06 #84377salut,
je pense que c’est du liquide frein, car d’une part il n’y a pas d’odeur desagreable, et d’autre part il n’y a pas d’huile sur le pont arrière. tu vas penser que je ne suis pas doué (tu as raison), mais de quels soufflés tu veux parler, et lors du démontage, il y avait de l’huile à l’interieur du tambour, c’était grais partout, sur les machoires, sur les garnitures de freins, sur le flasque. a part changer les cuvettes dans le cylindre, peut etre?, je ne vois aps d’ou viens le problème
merci
4 novembre 2009 à 18h56 #84381
Bonsoir,Je parle des 2 soufflets en caoutchouc qui sont sur le cylindre de roue. Si il y a du liquide de frein derrière l’un des soufflets, c’est qu’il y a une fuite !
Dans ce cas, le mieux à faire est de changer le cylindre de roue mais également les garnitures des mâchoires de frein (irrécupérables en cas de contact avec le liquide de frein)Bien sûr, il sera nécessaire de nettoyer correctement tout l’intérieur du tambour et du support de mâchoires de frein. Ca doit être propre et sec. 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/11/2009 20:46 ]
4 novembre 2009 à 19h40 #84386Yellow sois plus précis (pour une fois) pour ton auditoire.
Pas changer les machoires de freins mais uniquement leur garniture.4 novembre 2009 à 19h48 #84387
Bonsoir j-m,Bah oui ! C’est bien ce que j’ai écris ! 😀 😉 😛
Amicalement,
Christophe.
5 novembre 2009 à 10h11 #844065 novembre 2009 à 12h27 #84416Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’huile sur le pont que le pont ne fuit pas. Les axes d’entrainement des roues sont dans un tube (appelé trompette de pont) qui est muni à son extrémité coté pont, d’un joint spi et l’huile de pont peut donc s’écouler jusque dans le moyeu par la trompette.
D’où l’importance de déterminer la nature du ”gras” sur la jante.5 novembre 2009 à 16h28 #84425
Bonsoir Pascal,Hum ! Hum ! Il manque les plaquettes d’arrêt pour les tête de vis ! 😉
Amicalement,
Christophe.
5 novembre 2009 à 17h40 #84434Salut Christophe tu parles , je suppose que c’est des plaquettes avec un plat pour empecher le desserage intempestif des boulons de flasques ,mais il n’y en avait pas .D’une part sur les 4 flasques de ma titine ni sur le pont neuf que j’ai acheter en caisse conditionner AF.
Aller c’est parti pour un autre mystère qui en a ou pas sur sa titine 😕 -
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