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29 novembre 2011 à 17h26 #20960
Allez pour ceux qui aiment bien les clichés, pour faite suite à la refection de mon embrayage, j’en ai profiter pour refaire tout mon moteur d’exterieur, evidement remplacement de tout les joints, nettoyage de toutes les tetes de vis, de tout les ecrous, tringlerie, support filtre à huile, coiffe carbu, tout ce qui est lié au moteur, son allumage qui son encours de remontage, changement des cylin-blocs, bague en bronze volant et bague en bronze demarreur, cloche complete decaper/traiter/peinte, collecteur etc… Je mettrai des clichés une fois le travails moteur terminer. C’est en cours de remontage à ce jour. En esperant ne pas mettre trop planter….
Avant,
Et apres decapage complet des 3/4 couches de peintures d’origine.
Quelqu’un peut me dire quel est ce poincon situé sur la levre avant du carter d’huile?
Application du “PRIMER” anti rouille apres degraissage complet puis sechage.
Et la deuxieme couche finale pour sechage sous les IR
Soyez indulgent c’est la premiere fois que je m’y emploi, lol
Enjoy 😛 😛
[ Edité par hanson le 29/11/2011 17:34 ]
29 novembre 2011 à 17h37 #115151Très beau travail 🙂
29 novembre 2011 à 17h58 #115153Bonsoir HANSON
très beau travail
Dis, tu veux pas faire le mien il est presque démonté du chassis 😀 😀
Un petit renseignement tu l’as décapé avec quoi et également dégraissé avec quoi SVP ?
Tu n’as pas eut du mal à changer les joint ? (car j’ai également les meins à changer ).
Bonne soirée
Marco29 novembre 2011 à 17h59 #115154Pour une première fois c’est pas mal du tout 🙂
Nico
29 novembre 2011 à 18h01 #115156C’est une mémée a coté ?
29 novembre 2011 à 18h01 #115157magnifique 😉
pour le poinçon c’est un G, mais la signification 😕 😕
comment as-tu décapé ton moteur 😕 sablage 😕
A+ 😉
29 novembre 2011 à 19h27 #115159Pierrot,
Pas de sablage, tout au decapant peinture appliquer au pinceau, jai fait ca sur une semaine, un peut tout les soirs. Et gratter a la brosse métallique, c’est très long mais vaut mieux ça que du sable pouvant rentrer dans le moteur.J’ai dégrossi a la brosse rotative et a certains endroits au Dremel pur bien faire tout les recoins.
Gormuth,
Pas eut de mal pour les joints, non. Le retourne moteur aide bien pour faire celui du Carter, j’ai mis en complement pour ce dernier un joint noir a appliquer au pinceau, spécial moteur.[ Edité par hanson le 29/11/2011 19:56 ]
29 novembre 2011 à 19h30 #115160beau boulot 😉
je me disais bien aussi….le sable, c’est pas terrible pour le moteur 😉
A+29 novembre 2011 à 20h05 #115162Merci pour tes réponses
quel décapant as tu utilisé STP ?
Merci et bonne soirée
Marco29 novembre 2011 à 20h10 #115163Gormuth,
J’ai utiliser un décapant peinture (Decapex) en gel, a utiliser avec un masque et gant. J’ai appliquer cette merde un soir sans masque, j’étais blanc comme un cachet d’aspirine et pas bien.Pour le dégraissage, j’utilise un diluant peinture très volatile que j’ai pulvériser au pistolet a peinture. Que tu essui ensuite au chiffon sec.
Comme le PRIMER, un fois passer les 2 couches et après séchages, penser a bien essuyer le moteur avec un chiffon propre avant d’attaquer la peinture finale pour enlever toutes les impuretés et autres dépôts qui trainer dans l’air.
Bref pour le décapant, je m’y suis pris en plusieurs fois et en plusieurs couche, en laissant agir a chaque fois au minimum 4 heures.
Ça ma pris 1 semaine complète (lundi au dimanche) pour faire ça bien, j’ai tout degrossi en bloc et après j’ai démonter les Carters, pipe a eau, pompe a eau, collecteur, flasque soupapes que j’ai traiter individuellement. J’ai également passer a la brosse métal sans attaquer le fer, tout les départs de rouille, le moteur était pratiquement chromé, brut de métal.
J’ai aussi décaper et nettoyer les conduits d’essence, la pompe a essence, refait entièrement mon carbu Carter avec des pièces NOS trouver ici et là sur Ebay.
Bref, la passion ma bien pris et je trouve ça sympa et ludique, suffit de suivre le MAT et être bricoleur, d’avoir une connexion Internet et tout va bien pour un novice comme moi.
[ Edité par hanson le 29/11/2011 20:13 ]
[ Edité par hanson le 29/11/2011 20:16 ]
29 novembre 2011 à 20h19 #115165je te descend demain mon moteur 🙂 🙂 🙂
29 novembre 2011 à 20h21 #115166Bonsoir pas mal ton retourne moteur je ne connaissait pas
29 novembre 2011 à 20h25 #115167Pour info, sur mes dernières couches de peinture finale (MAT01) j’ai rajouter un durcisseur HT° a 10%, histoire de ficeler le tout.
[ Edité par hanson le 29/11/2011 20:26 ]
29 novembre 2011 à 20h36 #115169Baddog76,
Le retourne moteur, je l’ai commander sur le site “metier et passion”. En plus il y a une promo dessus en ce moment. Il supporte jusqu’à 500kgs.
Astuce, pour nos moteurs il faut des vis de 9 avec une longueur d’au moins 8/10cm fileté et contre écrous et rondelles, afin de servir a tenir le moteur sur les pivots du retourne moteur car elles ne sont pas fournis.
30 novembre 2011 à 3h19 #115172Bonsoir HANSON
Je crois qu’on pouvait pas faire plus détaillé.
Encore merci pour tes réponses et je vais m’y mettre mi décembre.
Bonne journée
Marco -
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