Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Refection moteur suite embrayage

• Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    hanson
    Participant

De rien Marco,

C’est le principe des forums. Certains donne leurs aides ou conseils ici, la moindre des choses c’est de leur rendre l’appareil et de faire pareil, bon apres à ma hauteur hein…… 😀 😀 😀

MAJFRANKI
      Participant

HOULA ……!!!
        Beau travail que voilà Hanson bravo il est super ton moteur ….Bon courage pour le reste. :hammer:

DRIC
        Participant

beau boulot! c’est quand meme beau un moteur vu comme ca….

hanson
          Participant

Allez je continu avant les derniers clichés que je prendrai ce soir.

Remontage,

La couleur n’a rien a voir avec la photo, je suis d’ailleur tres surpris d’un tel ecart de vert sur les photos que je ‘nai pas a l’oeil nu.

Anonyme
            Inactif

Super propre ! Si on ne craignait pas de la salir , on pourrait pique niquer dans le compartiment moteur !

ROLY
              Participant

il est tellement beau ton moteur que j’ai du mettre des lunettes de soleil devant mon écran !!
                Tu pense que la peinture tiendra sur le collecteur d’échappement ?

gormuth
                Participant

Bonjour HANSON
                  Je voudrais savoir comment tu as fait pour soulever le moteur de ton chassis ou plutôt où as tu mis les sangles pour le soulever, je ne trouve pas de post sur ce sujet sur le forum et je dois enlever mon moteur afin de continuer ma restauration
                  Très belle réalisation on dirait qu’elle sort de l’usine
                  A bientôt
                  Marco

hanson
                  Participant

@roly,

Non la peinture n’a pas tenu du tout sur le collecteur (je le savais), il n’y a que le PRIMER qui a tenu.

@Marco
                    ,

Je me suis servi d’une chevre d’atelier (version 750kgs, suffit largement car l’ensemble moteur ne pese que 170kgs) auquel j’ai fixer une sangle que j’ai fais passer sous le bloc moteur au niveau du haut carter avant et idem pour l’arriere sur le haut carter. En fait tu viens soulever par le bloc et pas sous le carter. C’est tres simple.

Ma procedure,
                    J’ai deconnecter la partie electrique et tout deposer(calandre et ailes), refroidissement et vidange de l’eau avant ca, depose du radiateur, carburation(pompe a essence et circuit d’essence du filtre au carbu et enfin mon carbu), echappement complet (du collecteur au pot car je devai aussi faire l’ensemble boite), plaque de blindage. Cable de retention bloc sur traverse.

J’ai deverrouiller tout les boulons de la cloche, les 2 cylinblocs a leur base avec 4 boulons et clac le moteur a reculer puis est sorti à l’aide de la grue.

L’ideal , il faut etre 2 pour aller plus vite mais largement possible en etant seul et outiller.

[ Edité par hanson le 12/12/2011 11:28 ]

[ Edité par hanson le 12/12/2011 11:31 ]

hanson
                    Participant

Voiçi les derniers clichés comme prevu,

Evidement la peinture n’a pas tenu mais rien de grave.

Je ferrai des photos sous la voiture plutard apres nettoyage car ce week end elle a fait 150km dont 25km sur chemin boueux.

Pour les anciens, j’attend evidement toutes remarques constructive si vous voyez quelques choses a ameliorer mis a part le collier sur ma pipe a eau qui n’est pas conforme, j’attend le nouveau.

Merçi

[ Edité par hanson le 12/12/2011 12:46 ]

[ Edité par hanson le 12/12/2011 12:48 ]

Benleroy
                      Participant

Chouette résultat hanson.

Alors tu pourrais faire un poinçon sur la plaquette en laiton du carburateur. (Pour ma part j’ai poinçonné avec la tete d’un tournevis en croix).

Sinon la barre de stabilisation du radiateur est en OD.

La gouttière pour l’eau est typique M201.

Mais bon la c’est vriament du détail

hanson
                        Participant

Ok alors la barre partira en peinture.

J’essaye de me rapprocher des details le plus possible, bon apres j’ai une M201 donc bon….lol
                          Je me fais la main dessus en fait. J’ai deja refait pas mal de chose entre le circuit electrique complet, les peintures, la partie essence et moteur et transmission, bref je suis entrain d’apprendre.

Le poincon est prevu, seulement je voulai me rencarder sur quel type de poincon (la taille, la forme, le plus souvent rencontré), je cherche encore des clichés à ce sujet.

Pour la gouttiere, j’ai longuement reflechi mais je prefere la garder car elle protege mon dernier goujon contre l’ecoulement de l’eau donc la corrosion, j’ai souvent vu et lu que c’est celui ci qui rend l’ame en premier(c’est a cause de ca que je garde ma gouttiere). Donc c’est purement technique sur ce coup là.

Par contre les photos sont a chier, je referrai avec un APN, le rendu et pas flagran.

[ Edité par hanson le 12/12/2011 13:54 ]

[ Edité par hanson le 12/12/2011 15:54 ]

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

les 2 conduites d’eau métalique (coude et droit sont en OD aussi) ainsi que la conduite d’air métallique et le coude sur le carter.

sinon c’est Nickel!! beau boulot 🙂

le radiateur aussi est noir, mais il est aussi en OD dans certains cas, je ne sais plus exactement lesquels 😉

il manque aussi les 2 tresses de masse sur la tresse de calandre, mais là on rentre dans les détails…si tu veux une photo pas de problème…..mais il faut pour cela étamer les 2 emplacements du capots correspondant..

A+ 😉 🙂

[ Edité par pierrot25 le 12/12/2011 17:51 ]

-°\IIIII/°-

gormuth
                            Participant

Bonsoir HANSON
                              Donc si j’ai bien compris tu as déposeé le moteur avant d’enlever la boite ?
                              Merci pour les conseils.
                              Bonne soirée
                              Marco

hanson
                              Participant

Tout a fait Marco.

gormuth
                                Participant

Encore merci HANSON et félicitation pour ton ouvrage du très beau travail.
                                  J’attend que NOËL passe et je m’y met

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.