• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    BIBI
    Participant

Bonjour à tous, j’ai une Willys M201 sur laquelle j’ai adapté un indenor diesel en 1985 et maintenant je voudrais retourner à l’essence avec un moteur 11cv fiscaux pas plus. Alors y a t il quelqu’un qui peut me donner la reference exacte du moteur MB 11CV fiscaux svp avec mes remerciements anticipés.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

P’tite question : qu’est-ce qui est inscrit comme motorisation sur ta carte grise 😕

Pour moi, le moteur de la jeep est classé en 13 CV, c’est ce qui est inscrit sur ma carte grise ….

mb94mb94
        Participant

+1

Moteur d’origine : 13CV

Normalement par la FFVE, on peut revenir à l’origine donc en 13CV essence.

[ Edité par mb94 le 2/1/2020 16:49 ]

BIBI
          Participant

Merci infiniment Michel94 d’être intéressé à mon souci, la mienne date de 1954 et elle était équipée d’un 13 cv avant que j’ai lui ai adapté l’Indénor diesel mais maintenant je voudrais retourner à l’essence mais en 11cv de la MB c’est pour ce la que je cherche la référence de ce dernier.
            cordialement

mb94mb94
            Participant

MB M201, Ford, c’est le même moteur. La seule différence c’est que certaines MB ont pu être immatriculées à titre isolé en 11CV mais les Hotchkiss M201 l’ont été en 13CV.

De toute façon, je ne pense pas qu’il soit encore possible de changer le type de carburant sans passer par la FFVE.

mb94mb94
              Participant

La puissance fiscale est calculée par des formules avec différents paramètres en fonction des années de certification.

Tout est ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Avec la formule valable jusqu’en 1978 ça donne :
                2.2L x 5,7294 = 12.60 arrondi à 13CV

gpw14gpw14
                Participant

mb gpw m201 13cv fiscaux.
                  pourquoi te focalisé sur 11 cv 😕
                  Bruno

mb94mb94
                  Participant

Je pense que c’est parce que sa transformation diesel est en 11CV et qu’à l’époque, il était impossible de monter un moteur de plus grande puissance fiscale.
                    Maintenant, c’est terminé et il faut passer par la FFVE pour la remettre d’origine donc en 13CV essence.

Michel94Michel94
                    Modérateur

Je pense que le moteur diesel de plus de 11Cv ne rentrait pas dans la caisse (il me semble avoir lut ça quelque part)

A ma connaissance, il n’y a pas de Go Devil de 11Cv (mais on en apprend tous les jours 😛 )

De toutes façon, si ta carte grise indique un carburant diesel, tu ne coupe pas à la refaire si tu change le moteur diesel pour un essence 🙁

BIBI
                      Participant

Bonjour,
                        Merci Michel94 et Bruno pour ces précieuses précisions c’est noté donc un même moteur peut être considéré comme 13c chez la M201 et 11cv chez la MB. Une autre question svp est ce qu’il y a un numéro commun pour tous les moteur MB par exemple ou bien le numéro porte’ sur le moteur est spécifique et c’est comme son empreinte digitale ?
                        Cordialement

mb94mb94
                        Participant

Bonjour

Ce n’est pas du tout ce qui a été dit. La puissance fiscale d’un moteur ne dépendait à l’époque que de sa cylindrée. Donc le moteur de la jeep MB, M201, GPW qui est un 2.2L fait 13CV fiscaux.

Par contre, des Jeep qui ont été immatriculées après la guerre par des particuliers à titre isolé ont peut être été classées en 11CV essence mais ça reste à prouver.

Pour ton problème, il n’est plus possible de changer de moteur ou de carburant sans réception par le service des mines donc quasi impossible pour une Jeep.

La seule solution qui te reste est par l’intermédiaire de la FFVE de revenir au moteur d’origine donc 13CV essence. Pose leur la question.
                          Je ne comprends pas non plus ta fixation sur 11CV. Ça n’a plus d’importance aujourd’hui car il n’y a plus de vignette.

gpw14gpw14
                          Participant

Au désespoir de me répéter car déjà exposer a maintes reprises sur ce forum et d’autres ou je suis également a ce sujet,bref pour faire court:
                            j’ais acheter ma Jeep avec moteur et carte grise Diesel 7 cv fiscaux passage par la FFVE afin de remettre moteur et carte grise essence 13cv.
                            Voilà pour faire court.
                            Bruno

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.