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Re Bjr
Autre sujet d’intéret concernant ma M38 A1.
Je viens de remplacer les ensembles coupelles / ressorts / axe de ressort qui se trouvent de chaque coté au bout de la barre de direction entre le bras Pitman et le levier double. Quelle est la procédure à suivre pour bien regler la pression à exercer sur les ressorts (ni trop ni trop peu ! mais à part ça ???). Comment faut t-il les régler (blocage à fond et on desserre ensuite de x tours ???) Je suppose que ce type de montage est aussi présent sur les willys MB ???
Remerciements
😕 :hammer:
C’est la même chose sur la MB,ce système permet d”amortir les chocs et de permettre le pivotement. Donc serrage modéré. De mémoire, j’ai dû serrer à mi-course
Ok pour un serrage “modéré”
Mias mon souci c’est que si je ne serre pas “assez” je ne peux pas remettre en place les 2 goupilles d’arrêt (épingles) car bizarrement je suis quasi obligé de tout bloquer pour les mettre en place ????
Lors du démontage c’est déjà ce que j’avais observé les vis de serrage étaient assez fortement bloquées.
Je ne comprends pas bien comment et pourquoi…..Si tu as une idée lumineuse ?
Tof
pour la MB le TM indique: pour la rotule coté pont, visser à fond et devisser d’un demi tour. Pour la rotule coté levier, visser à fond et desserer d’un tour