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  • #9503
    jeepvldjeepvld
    Participant

      Bonjour à tous,

      je continue la restauration de ma MB

      j’ai changé mon carburateur Solex par un Carter neuf (repro), j’ai suivi le “tuto” miljeep sur le Règlage Carburateur Carter avant le montage. (pas évident pour un novice, et encore moins avec le TM)

      Elle démarre sans difficulté, mais elle fume noir (beaucoup et longtemps) donc trop de carburant ?

      pouvez-vous me dire sur quel réglage du carburateur je me suis trompé et qu’il faudrait que je reprenne ?

      merci d’avance,

       

      #9533
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonsoir,

        Difficile de répondre comme ca …., a l’oreille le moteur tourne bien ?

        Est-ce que le moteur tournait correctement avec le carburateur solex?

        #9536
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.

          Possibilité de mauvais réglage de l’aiguille de dosage ( ou pointeau de dosage sur le tm ) qui serait trop levée… peut-être?

          Difficile d’évaluer le défaut à distance!

          Salutations.

          #9545
          jeepvldjeepvld
          Participant

            Bonjour, Merci pour vos retours,

            A l’oreille il tourne correctement, et le moteur tournait correctement avec le carburateur solex.

            Pour l’aiguille gicleur, j’avais cru comprendre, qu’elle faisait partie du circuit de marche aux grandes vitesses ( >32 Km LOL)

            J’ai réglé le pointeau de ralenti en fermant complètement et dévissant d’un tour et 1/2, ça vous semble correct ?

            Jeepement Martial

             

            #9554
            dandepdandep
            Participant

              Oui, mais il faut à partir de là chercher l’endroit où elle tourne le mieux en jouant sur cette vis;

              cette vis n’agit pas en marche normale, à ce moment c’est l’aiguille de dosage qui détermine la quantité de carburant disponible.

              Salutations.

              #9573
              jeepvldjeepvld
              Participant

                Merci

                je vais essayer ça ce week-end.

                #9618
                jeepvldjeepvld
                Participant

                  bonjour,

                  merci pour les retours,

                  j’ai joué avec la vis pointeau de ralenti, elle fume beaucoup moins.

                  Mais elle s’étouffe à l’accélération, elle cale.

                  je vais attendre de pouvoir faire un réglage de la distribution avec une lampe strombo, avant de jouer sur les autres réglages du carbu.

                  A moins que vous ayez une autre idée.

                  Merci d’avance,

                  jeepement Martial

                   

                  #9619
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Bonjour

                    Pour le réglage de la vis de richesse il existe la bougie Colortune , cette pseudo bougie présente un hublot annulaire qui permet de voir la combustion et ainsi pouvoir régler la vis de richesse au mieux.

                    #9620
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      La calage de la distri ne se fait pas avec la lampe strombo (c’est l’allumage)

                      Bruno

                      #9621
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Je pense que c’est une erreur de frappe !

                        Comme Lampe strobo je conseillerai un modèle avec avance réglable, comme ça on a besoin que du point mort haut. J’ai le modèle Equus 590518 qui est parfait. Réglage de l’avance, mesure des Tr/mn et du Dwell

                        #9643
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Effectivement, il est préférable d’utiliser une lampe stroboscopique à déphasage. Elle permet d’utiliser uniquement le repère “point mort haut” et d’indiquer la valeur de l’avance sur la lampe stroboscopique.
                          J’utilise une lampe stroboscopique FACOM X.730B.

                          Amicalement,
                          Christophe

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