• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
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  • #14804
    SPAHIS
    Participant

      embrayage
      au secours, j’ai changé l’embrayage, mais je n’ai pas verifier apres le passage de vitesse.
      aujourdh’ui, tout est remonté et je ne peux pas passer les vitessesil y a t’il une relation entre l’embrayage qui semble ne pas faire son action reglementaire, et l’impossibilité de passer les vitesses
      maerci a tous

      #57115
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Il faudrait nous en dire un peu plus ! Tes vitesses ne passent plus “moteur tournant” ou “moteur arrêté” ?
        – As-tu changé l’ensemble Mécanisme + Disque + butée ?
        – As-tu bien remonté le disque d’embrayage dans le bon sens ? (non, non, on ne rigole pas, j’ai déjà vu 😉 )
        – As-tu ouvert la BV lors du démontage ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #57134
        moon31
        Participant

          Salut
          Reouvre ton couvercle de boite, et assure toi que ton levier soit bien en place dans la platine de commande.
          Après pour d’autre conseil, il faut plus d’info.

          A plus Moon

          #57138
          luceramlibre
          Participant

            Salut, je pense qu’on as le même problème, si tu as acheté un mécanisme neuf, il est réglé au maximum de sa course, tu n’a donc pas assé de course dans la pédale pour embrayer, la pédal touche le planché et stop.

            Sur ma titine, comme pour l’instant je roule sans la caisse, je me suis apercu que pour embrayé il fallait que j’appuie sur la pédale jusqu’au niveau de boitier de direction, impossible à faire une fois la caisse en place. J’ai eu beau réglé le cable au minimum, le problème viens du réglage des 3 doitgs du mécanisme qui possède des petits boulons de réglages.

            Maintenant pour t’expliquer le réglages exact des 3 doigts je peux pas t’en dire plus, j’en suis à chercher les instructions sur les TM.

            Bon courage, bien amicalement, max

            #57152
            Michel94Michel94
            Modérateur

              C’est bien vrait, le TM ! tout est écrit ou presque et en tout cas bien utile pour les apprentis mécanos.
              Jugez plutôt : le chapitre ”Dépose du moteur” commence comme ça : Ouvrir le capot et le faire reposer sur le pare-brise.
              MILJEEP a réalisé un Cd avec tous les principaux documents, idéal pour l’atelier ! on imprime ce que l’on a besoin.

              #57153
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Avec de la patience et une cale tu peux le faire sans tout déposer . Je dois y passer sur la mienne, je te dirai… 😛 si vous entendez jurer c’est moi 😛 😛

                #57170
                moon31
                Participant

                  Salut
                  La cote de reglage est de 21.4 mm, il y a une photo de l’outil dans le n°19 de Jeep Story.
                  Pour le réglagle on pose l’outil et on regarge si il bascule. L’ideal étant la limite de basculement.Tous celadoit se faire moteur ou boite+ cloche déposé selon préference.
                  Réglage 15 mm, préparation bien plus hélas.

                  Courage
                  A plus Moon

                  #57177
                  SPAHIS
                  Participant

                    merci a tous pour vos conseils et vos reponse,
                    j’ai bien regler avec la cote de 21.4 m/m avant de remonter la cloche, mais effectivement au debut j’etais au point mort et le moteur tourné sans entrainer la bete aujhourd’hui le levier prends bien et je n’ai pas toucher a la boite , il va donc fallor me trouver un astuce pour le reglage des doigt sans tout retomber, qu’en pensez vous?

                    #57178
                    SPAHIS
                    Participant

                      comment fais tu le reglzge est a l’arriere des doigts?

                      #57180
                      landais52
                      Participant

                        salut vous me foutez les jetons…. je sais que je dois regler les doigts d embrayage et on m a signale que ceci peut se faire à l aide d une petite trappe de visite… si c est vrai qu il faut tomber la boite je ne suis pas pret de rouler…… au fait c est quoi le TM????? la notice JEEP,,,,

                        Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté

                        #57181
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonsoir,

                          Les TM sont des documents US Army servant à l’entretien des matériels.

                          TM = Technical Manual ou Manuel technique en Français.

                          Il en existe plusieurs sur la Jeep en US ou FR (traduction des documents US par l’armée Française)

                          Indispensable lorsque l’on possède une Jeep et que l’on souhaite faire l’entretien soi-même 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #57182
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Re,

                            Pour le réglage des doigts de mécanisme d’embrayage, oui, il est possible de le faire en passant par la trappe de visite ! Mais ce n’est pas le plus pratique 😀

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #57190
                            landais52
                            Participant

                              ouais mais la c est plus mon probleme car j ai un pote qui est plus calé que moi et qui va s y mettre… mais le temps nous manque et on se voyait mal demonter la boite……

                              Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté

                              #57193
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Régler les doigts c’est une chose mais as tu centré ton embrayage au moins ?

                                http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html

                                #57194
                                landais52
                                Participant

                                  oui oui l embrayage est centre mais quand j ai achete le vehicule en parfait etat le vendeur m a signalé que ce reglage des doigts etait necessaire. merci des renseignements et de lafiche technique

                                  Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté

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