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24 juin 2008 à 11h35 #14804
embrayage
au secours, j’ai changé l’embrayage, mais je n’ai pas verifier apres le passage de vitesse.
aujourdh’ui, tout est remonté et je ne peux pas passer les vitessesil y a t’il une relation entre l’embrayage qui semble ne pas faire son action reglementaire, et l’impossibilité de passer les vitesses
maerci a tous24 juin 2008 à 17h36 #57115Bonsoir,
Il faudrait nous en dire un peu plus ! Tes vitesses ne passent plus “moteur tournant” ou “moteur arrêté” ?
– As-tu changé l’ensemble Mécanisme + Disque + butée ?
– As-tu bien remonté le disque d’embrayage dans le bon sens ? (non, non, on ne rigole pas, j’ai déjà vu 😉 )
– As-tu ouvert la BV lors du démontage ?Amicalement,
Christophe.
24 juin 2008 à 20h42 #57134Salut
Reouvre ton couvercle de boite, et assure toi que ton levier soit bien en place dans la platine de commande.
Après pour d’autre conseil, il faut plus d’info.A plus Moon
24 juin 2008 à 21h41 #57138Salut, je pense qu’on as le même problème, si tu as acheté un mécanisme neuf, il est réglé au maximum de sa course, tu n’a donc pas assé de course dans la pédale pour embrayer, la pédal touche le planché et stop.
Sur ma titine, comme pour l’instant je roule sans la caisse, je me suis apercu que pour embrayé il fallait que j’appuie sur la pédale jusqu’au niveau de boitier de direction, impossible à faire une fois la caisse en place. J’ai eu beau réglé le cable au minimum, le problème viens du réglage des 3 doitgs du mécanisme qui possède des petits boulons de réglages.
Maintenant pour t’expliquer le réglages exact des 3 doigts je peux pas t’en dire plus, j’en suis à chercher les instructions sur les TM.
Bon courage, bien amicalement, max
25 juin 2008 à 16h08 #57152C’est bien vrait, le TM ! tout est écrit ou presque et en tout cas bien utile pour les apprentis mécanos.
Jugez plutôt : le chapitre ”Dépose du moteur” commence comme ça : Ouvrir le capot et le faire reposer sur le pare-brise.
MILJEEP a réalisé un Cd avec tous les principaux documents, idéal pour l’atelier ! on imprime ce que l’on a besoin.25 juin 2008 à 16h30 #57153Avec de la patience et une cale tu peux le faire sans tout déposer . Je dois y passer sur la mienne, je te dirai… 😛 si vous entendez jurer c’est moi 😛 😛
25 juin 2008 à 19h16 #57170Salut
La cote de reglage est de 21.4 mm, il y a une photo de l’outil dans le n°19 de Jeep Story.
Pour le réglagle on pose l’outil et on regarge si il bascule. L’ideal étant la limite de basculement.Tous celadoit se faire moteur ou boite+ cloche déposé selon préference.
Réglage 15 mm, préparation bien plus hélas.Courage
A plus Moon25 juin 2008 à 20h09 #57177merci a tous pour vos conseils et vos reponse,
j’ai bien regler avec la cote de 21.4 m/m avant de remonter la cloche, mais effectivement au debut j’etais au point mort et le moteur tourné sans entrainer la bete aujhourd’hui le levier prends bien et je n’ai pas toucher a la boite , il va donc fallor me trouver un astuce pour le reglage des doigt sans tout retomber, qu’en pensez vous?25 juin 2008 à 20h10 #57178comment fais tu le reglzge est a l’arriere des doigts?
25 juin 2008 à 20h28 #57180salut vous me foutez les jetons…. je sais que je dois regler les doigts d embrayage et on m a signale que ceci peut se faire à l aide d une petite trappe de visite… si c est vrai qu il faut tomber la boite je ne suis pas pret de rouler…… au fait c est quoi le TM????? la notice JEEP,,,,
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté
25 juin 2008 à 20h41 #57181Bonsoir,
Les TM sont des documents US Army servant à l’entretien des matériels.
TM = Technical Manual ou Manuel technique en Français.
Il en existe plusieurs sur la Jeep en US ou FR (traduction des documents US par l’armée Française)
Indispensable lorsque l’on possède une Jeep et que l’on souhaite faire l’entretien soi-même 😉
Amicalement,
Christophe.
25 juin 2008 à 20h43 #57182Re,
Pour le réglage des doigts de mécanisme d’embrayage, oui, il est possible de le faire en passant par la trappe de visite ! Mais ce n’est pas le plus pratique 😀
Amicalement,
Christophe.
25 juin 2008 à 21h09 #57190ouais mais la c est plus mon probleme car j ai un pote qui est plus calé que moi et qui va s y mettre… mais le temps nous manque et on se voyait mal demonter la boite……
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté
25 juin 2008 à 21h20 #57193Régler les doigts c’est une chose mais as tu centré ton embrayage au moins ?
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
25 juin 2008 à 21h44 #57194oui oui l embrayage est centre mais quand j ai achete le vehicule en parfait etat le vendeur m a signalé que ce reglage des doigts etait necessaire. merci des renseignements et de lafiche technique
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