7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8401
    Jeep-GuyJeep-Guy
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voila après avoir défini le nombre de cales à mettre entre le moyeu et l’entraineur, jusque la, le TM me guide.

      Après mise en place de cela, il est dit de serrer l’écrou du demi arbre et de le redéserrer afin de pouvoir faire passer une cale de 1,27 mm entre l’écrou et l’entraineur.

      A partir de la je sèche car comme il est dit en repoussant l’arbre le jeu devrait etre entre 0,4 et 0,9 mm mais j’en ai bien plus.

      Si vous avez un idée ,un conseil  Merci à vous.

      Amicalement  Guy

       

      #8411
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.

        Je pense qu’il faudrait tout reprendre depuis le début, sinon en principe il faudrait retirer des cales. Ne pas se contenter de pousser l’arbre, donner un petit coup de maillet ou autre avec une cale pour amortir.

        Salutations.

        #8435
        Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

          Bonjour,

          oui la logique veut bien que de retirer des cales permet de diminuer le jeu,

          mais meme en les enlevant toutes c.à.d 1,8 mm je ne rentre toujours pas dans ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm.

          Amicalement  Guy

          #8437
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour.

            Combien y a-t-il de jeu?

            Revérifie si tout est bien en place, si le joint tracta n’est pas usé et à tout hasard essaye en rajoutant des cales…

            Salutations.

            #8448
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjour,

              donc les cales nécessaires entre le moyeu et l’entraineur sont de 1,8 mm,

              en rajoutant des cales cela ne change en rien,

              alors quand j’essaye de retrouver ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm entre l’écrou et l’entraineur ,(dite moi si je me trompe), je déserre l’écrous de 1,27 mm

              je repousse l’arbre ,mais l’écrou bute sur l’entraineur  sur une distance de 4,6mm de profondeur avant d’etre libre.

              Merci pour votre intervention mais je pense redémonter l’ensemble.

              Guy

              #8452
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour.

                Je ne comprends pas cette histoire de 4,6mm, mais de toute façon je pense aussi qu’il est préférable de redémonter et vérifier.

                Salutations.

                #8459
                Jeep-GuyJeep-Guy
                Participant

                  Bonjour,

                  je sais qu’il est difficile d’expliquer un problème par messages,

                  alors ce que je comprend d’après le TM,il faut déserrer l’écrou du demi-arbre afin de glisser une cale de 1,27 mm,

                  et la en repoussant ce demi-arbre dans l’entraineur il est dit d’avoir un jeu avant butée entre 0,4 et 0,9 mm,

                  sauf que moi j’ai ce jeu qui est de 4,6 mm.

                  Je vais ouvrir la “chose” et merci de votre intervention.

                  Amicalement   Guy

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.