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26 juin 2020 à 10h35 #25641
bonjour a tous ,, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est imperatif de regler le mecanisme d’embrayge quand on en monte un tout neuf ??
merci de vos expilquations , didier …..
26 juin 2020 à 11h49 #155723Bonjour
Je pense que c’est en rapport avec leur fabrication, chaque pièce de cet assemblage ayant sa tolérance, suivant l’assemblage de l’ensemble un balourd peut se créer. Sur le mécanisme de l’embrayage on peut voir des tétons où ‘il est possible d’enlever de la matière afin d’équilibrer l’assemblage, ce qui permettra d’en préserver l’axe.
Voilà qui va peut-être lancer ou relancer un débat… 😀26 juin 2020 à 12h27 #155725Ce réglage est nécessaire pour deux raisons
Le disque doit être absolument parallèle au plateau.
Il doit bien dégager le plateau quand on débraye et avoir une pressions suffisante une fois embrayé. Si ces deux conditions ne sont pas remplie, l’usure anormale est inévitable.26 juin 2020 à 15h55 #155729bonjour a tous , bon comme j’avais tout monté je essaye
“pour voir” et bien ça debraye bien l’embrayage colle il ne patine pas mais quand j’appuie sur la pedale pour debrayer
la ça un bruit vraiment anormal !!! il faut donc faire ce reglage : ma question :possible par la trappe ???
vous avez fait des eaasies ??26 juin 2020 à 17h14 #155730de mémoire, il me semble que je l’ai déjà fait par la trappe avec une clé que j’ai plié dans un étau
pour éviter une perte de temps, attache ta clé avec une ficelle,
car si tu viens à la lâcher, tu peux avoir du mal à la récupérer….Ce réglage est obligatoire, même si tu n’entend rien à l’oreille
Si ce n’est pas réglé, il est possible que tu n’entende rien de suspect, mais lorsque tu entendra un bruit anormal, il sera trop tard, la butée sera foutu ou mémé le support de butée ou autre chose….
et au final redémontage = perte de temps et d’argenten suivant le TM, aucun soucis 😉
Christophe à fait un bel article sur ce sujet http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=343
Cdt
[ Edité par pierrot25 le 26/6/2020 19:21 ]
26 juin 2020 à 19h14 #155731bonsoir , merci pierrot , en effet le post de christophe est très bien, avant de ressortir le moteur je vais essayer comme tu dis avec une clée bricolée , ça me fait vraiment ch… de ressortir le moteur, deja pour le mettre pas facile.
au fait radiateur aluminium des avis ???
a bientot .27 juin 2020 à 6h14 #155734Bonjour
Si tu as de quoi sortir assez facilement ton moteur, palan ou chèvre, tu fera un meilleur travail 😉
Et tu pourras aussi contrôler le jeu du support de butée.
27 juin 2020 à 9h02 #155741bonjour a tous , bon après beaucoup d’effort le mecanisme est reglè au poil .ça debaye et embraye comme avant .
par contre le bruir de ferraile est toujours present quand je debaye a fond. tout est neuf .je commence a perdre patience. mon flexible de pression d’huile neuf de chez jeep village fuit a la sertissure !! je commence a perdre patience et mes sous aussi . maintenant mon radiateur est mort il faut que j’en commande un neuf !!! 😕27 juin 2020 à 11h12 #155743Le bruit de ferraille est quand tu appuis sur l’embrayage ?
C’est généralement la butée ou son support, éventuellement du jeu dans le palier bronze du volant moteur qui favorise le tremblement de l’axe de la boite et donc un mauvais alignement de la butée, d’où le bruit.
Pour ton radiateur, il est toujours possible de le réparer, renseigne-toi auprès de réparateurs.
[ Edité par Michel94 le 27/6/2020 13:15 ]
27 juin 2020 à 12h06 #155746merci michel , ben oui mais toutes ces piéces la sonts neuves !!!!
j’ai lu et entendu que d’autres jeepers on eu le meme probleme, video sur youtub et c’etait en fait probleme de boite ; qu’en pense tu ??
pour le radiateur je vais en commander un en alu !!27 juin 2020 à 13h46 #155750Si l’arbre de boite a du jeu, ce peut être la cause de la mise en vibration de la butée.
Le volant moteur voilé aussi.
Pas facile ton problème, il va falloir tout démonter.
Et pour ton radiateur en alu va voir les réponses à ton autre post.
27 juin 2020 à 16h45 #155754Il y a eu pas mal de problèmes de frottement avec des disques d’ embrayage espagnols, certains membres du forum l’ ont connu. Je ne suis pas certain mais peut être les doigts qui touchent les ressorts du disque.
J’ai quant à moi eu un roulement de butée Federal Mogul qui ne serrait pas dans son logement mais cela c’ est une autre histoire.27 juin 2020 à 18h45 #155755bonsoir . jean-marie , le truc j’ai tout acheté chez jeep village et j’ai tout monté direct sans rien verifier bien sur !!
ni la marque , la provenance ou le reglage . je fait confiance moi . enfin je faisait maintenant plus jamais j’irais eux , j’ai encore commandé des bricoles tout a l’heure mais pas chez eux .c’est peut etre pareil ailleurs mais j’ai pas du tout aprecié la façon dont thierry ma pris pour un con quand je lui est dit que je savait pas qu’il falait régler les doigts . bon bref c’est pas l’instant et j’ai toujours ce bruit affreux 😮 😮27 juin 2020 à 20h25 #155756J’ai eu le même problème avec le même fournisseur
Bruit de crécelle
Disque d’embrayage défectueux !
Depuis je choisis mes fournisseurs et vérifie systématiquement la qualité des pièces comme beaucoup d’entré nous 😉28 juin 2020 à 7h30 #155757bonjour , merci de l’idée , effectivement c’est probable .
donc il faut ressortir le moteur , si c’est ca je peut rouler un peut avec ? le bruit c’est juste debrayé .
j’ai investi beaucoup d’argent et d”energie dans cette jeep.
presque tout est neuf il faut que je redemonte 😮 j’ai
horreur de ça , je suis vraiment dégouté .
du coup je vais monter un nouveau radiateur et je crois que je vais abandonner et arreter la
très très deçu ….. 🙁 🙁 -
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