• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    JeepMD
    Participant

bonjour a tous ,, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est imperatif de regler le mecanisme d’embrayge quand on en monte un tout neuf ??

merci de vos expilquations , didier …..

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Bonjour
        Je pense que c’est en rapport avec leur fabrication, chaque pièce de cet assemblage ayant sa tolérance, suivant l’assemblage de l’ensemble un balourd peut se créer. Sur le mécanisme de l’embrayage on peut voir des tétons où ‘il est possible d’enlever de la matière afin d’équilibrer l’assemblage, ce qui permettra d’en préserver l’axe.
        Voilà qui va peut-être lancer ou relancer un débat… 😀

jean-mariejean-marie
        Participant

Ce réglage est nécessaire pour deux raisons
          Le disque doit être absolument parallèle au plateau.
          Il doit bien dégager le plateau quand on débraye et avoir une pressions suffisante une fois embrayé. Si ces deux conditions ne sont pas remplie, l’usure anormale est inévitable.

JeepMD
          Participant

bonjour a tous , bon comme j’avais tout monté je essaye
            “pour voir” et bien ça debraye bien l’embrayage colle il ne patine pas mais quand j’appuie sur la pedale pour debrayer
            la ça un bruit vraiment anormal !!! il faut donc faire ce reglage : ma question :possible par la trappe ???
            vous avez fait des eaasies ??

pierrot25pierrot25
            Modérateur

de mémoire, il me semble que je l’ai déjà fait par la trappe avec une clé que j’ai plié dans un étau
              pour éviter une perte de temps, attache ta clé avec une ficelle,
              car si tu viens à la lâcher, tu peux avoir du mal à la récupérer….

Ce réglage est obligatoire, même si tu n’entend rien à l’oreille
              Si ce n’est pas réglé, il est possible que tu n’entende rien de suspect, mais lorsque tu entendra un bruit anormal, il sera trop tard, la butée sera foutu ou mémé le support de butée ou autre chose….
              et au final redémontage = perte de temps et d’argent

en suivant le TM, aucun soucis 😉

Christophe à fait un bel article sur ce sujet http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=343

Cdt

[ Edité par pierrot25 le 26/6/2020 19:21 ]

JeepMD
              Participant

bonsoir , merci pierrot , en effet le post de christophe est très bien, avant de ressortir le moteur je vais essayer comme tu dis avec une clée bricolée , ça me fait vraiment ch… de ressortir le moteur, deja pour le mettre pas facile.

au fait radiateur aluminium des avis ???
                a bientot .

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

Si tu as de quoi sortir assez facilement ton moteur, palan ou chèvre, tu fera un meilleur travail 😉

Et tu pourras aussi contrôler le jeu du support de butée.

JeepMD
                  Participant

bonjour a tous , bon après beaucoup d’effort le mecanisme est reglè au poil .ça debaye et embraye comme avant .
                    par contre le bruir de ferraile est toujours present quand je debaye a fond. tout est neuf .je commence a perdre patience. mon flexible de pression d’huile neuf de chez jeep village fuit a la sertissure !! je commence a perdre patience et mes sous aussi . maintenant mon radiateur est mort il faut que j’en commande un neuf !!! 😕

Michel94Michel94
                    Modérateur

Le bruit de ferraille est quand tu appuis sur l’embrayage ?

C’est généralement la butée ou son support, éventuellement du jeu dans le palier bronze du volant moteur qui favorise le tremblement de l’axe de la boite et donc un mauvais alignement de la butée, d’où le bruit.

Pour ton radiateur, il est toujours possible de le réparer, renseigne-toi auprès de réparateurs.

[ Edité par Michel94 le 27/6/2020 13:15 ]

JeepMD
                      Participant

merci michel , ben oui mais toutes ces piéces la sonts neuves !!!!
                        j’ai lu et entendu que d’autres jeepers on eu le meme probleme, video sur youtub et c’etait en fait probleme de boite ; qu’en pense tu ??
                        pour le radiateur je vais en commander un en alu !!

Michel94Michel94
                        Modérateur

Si l’arbre de boite a du jeu, ce peut être la cause de la mise en vibration de la butée.

Le volant moteur voilé aussi.

Pas facile ton problème, il va falloir tout démonter.

Et pour ton radiateur en alu va voir les réponses à ton autre post.

jean-mariejean-marie
                          Participant

Il y a eu pas mal de problèmes de frottement avec des disques d’ embrayage espagnols, certains membres du forum l’ ont connu. Je ne suis pas certain mais peut être les doigts qui touchent les ressorts du disque.
                            J’ai quant à moi eu un roulement de butée Federal Mogul qui ne serrait pas dans son logement mais cela c’ est une autre histoire.

JeepMD
                            Participant

bonsoir . jean-marie , le truc j’ai tout acheté chez jeep village et j’ai tout monté direct sans rien verifier bien sur !!
                              ni la marque , la provenance ou le reglage . je fait confiance moi . enfin je faisait maintenant plus jamais j’irais eux , j’ai encore commandé des bricoles tout a l’heure mais pas chez eux .c’est peut etre pareil ailleurs mais j’ai pas du tout aprecié la façon dont thierry ma pris pour un con quand je lui est dit que je savait pas qu’il falait régler les doigts . bon bref c’est pas l’instant et j’ai toujours ce bruit affreux 😮 😮

marverickmarverick
                              Participant

J’ai eu le même problème avec le même fournisseur
                                Bruit de crécelle
                                Disque d’embrayage défectueux !
                                Depuis je choisis mes fournisseurs et vérifie systématiquement la qualité des pièces comme beaucoup d’entré nous 😉

JeepMD
                                Participant

bonjour , merci de l’idée , effectivement c’est probable .
                                  donc il faut ressortir le moteur , si c’est ca je peut rouler un peut avec ? le bruit c’est juste debrayé .
                                  j’ai investi beaucoup d’argent et d”energie dans cette jeep.
                                  presque tout est neuf il faut que je redemonte 😮 j’ai
                                  horreur de ça , je suis vraiment dégouté .
                                  du coup je vais monter un nouveau radiateur et je crois que je vais abandonner et arreter la
                                  très très deçu ….. 🙁 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.