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  • #155759
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Non, non, tu n’as pas à être déçu, cela fait partie du plaisir d’avoir une ancienne et d’être apprentis mécano 😛

      Dis toi que nous sommes beaucoup à être passé par là, moi en particulier 😉

      Je t’engage à ne pas rouler avec ce problème car tu risque d’user prématurément le système 🙁

      Quelque soit la provenance des pièces, il est prudent de contrôler les fabrications d’aujourd’hui et cela, peu importe le fournisseur, ils ne fabriquent pas les produits, ils les achètent pratiquement au même fabriquant . Après, l’accueil, l’écoute et les conseils font la différence …

      Petite expérience avec ma boite de vitesse, comme tout est démonté, je décide de changer préventivement les rondelles d’usure en bronze. Avant montage je compare les épaisseurs entre celles existantes et les nouvelles. Près d’1mm d’écart au total ! les neuves sont plus fines !

      Je chercherai des pièces en NOS, c’est à dire neuves de stocks pour les avoirs sous la main.

      #155760
      JeepMD
      Participant

        merci michel , ça m’encourage !! pour les piéces tu a raison , il n’y a pas 36 fabriquants .. c’est sur j’ai controlé visuellement c’est tout .
        ce qui m’inquiette le plus c’est que je ne vois pas d’ou ça viens , je demonte la boite ? le moteur ?

        #155761
        mb94mb94
        Participant

          C’est arrivé à tout le monde. On apprend au fur et à mesure. Parfois c’est plus embêtant.

          Pour moi, si tu n’as pas de chèvre, le plus rapide est de démonter les boites par dessous.

          #155762
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Puisque ce bruit se produit une fois débrayé à fond cela ne vient pas de la boite puisque elle ne tourne pas, le bruit vient du disque.
            As tu un centreur pour remonter ce disque?.
            Et si tu augmentes la garde à la pédale pour diminuer la course du disque cela donne quoi?

            [ Edité par jean-marie le 28/6/2020 12:28 ]

            #155763
            JeepMD
            Participant

              bonjour , oui j’ai une chevre et pas mal de materiel .
              jean-marie pas mal le coup de la garde , je vais essayer dés que possible .
              la je viens de demonter mon flexible de pression d’huile tout neuf qui fuit a la sertissure . j’en remonte un autre cette semaine et je vous tiens au courent 🙂
              a bientot , didier

              #155769
              frank01
              Participant

                Bonjour Md,
                Ne pas se décourager, laisse tomber quelques jours puis reprend quand le moral sera de retour.
                J’étais dans la même configuration que toi ce weekend…
                Mais j’ai réussi après 3 démontages et remontages successifs.
                Bref bruit de métal quand j’appuyais sur l’embrayage.

                1er montage: avec disque neuf (Valéo de chez JSE pièce de stock armé francaise) et butée neuve + mon mécanisme ancien (celui qui était sur la jeep avant le démontage) pensant qu’il était réglé.
                Mais toujours le bruit de ferraille.

                2ème montage: avec remplacement de la butée avec roulement neuf que je pensais défectueux. (même neuve les butés peuvent présenter des défauts)
                Mais toujours le bruit de ferraille.

                3ème montage: remplacement du mécanisme par un neuf (Borg & Beck de chez JSE pièces de stock armée francaise) + remplacement de la bague en bronze dans volant moteur avec extracteur à inertie (merci hervé B. pour l’outil magique et ces précieux conseils). Attention réglage des doigts avec comparateur. Les mécanismes vendus dans le commerce sont pré réglés mais un ajustement peu être nécessaire. En tout cas il faut à mon avis contrôler précisément la hauteur des doigts pour éviter le redémontage.
                Bref en résumer, faut tout remplacer par du neuf si possible avec des pièces de qualité et vérifier la hauteur des doigts.
                J’ai été négligeant et ça ma coûter 3 montages / démontages.
                Maintenant plus de bruit et je peux passer à autre chose.

                #155771
                JeepMD
                Participant

                  merci frank , monter 3 foie !!! et bien bravo …
                  moi aussi toutes ces piéces sont neuves (jeep village)
                  c’est qui jse ? tu peut m’eclarer . et borg et beck
                  c’est la marque ? bon j’ai deja payé un kit embrayage neuf complet j’ai fait 10 metres et il vas falloir que j’en rachette un autre 😕 les doigts tu les regles avec le disque monté et serré sur le volant ??
                  merci ……

                  #155772
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    JSE Jeep Sud Est
                    Pour régler les doigts tout doit être serré en place

                    #155773
                    JeepMD
                    Participant

                      OK , merci …….

                      #155775
                      frank01
                      Participant

                        Borg et beck c’est la marque du mécanisme .
                        Si tu as fait 10 metres sans doute que rien n’est endommagé…. redemonte tranquillement, prend le TM et dans l’ordre contrôle le prereglage. As tu un centreur?
                        Et fait toi aider par un ami mecano qui connait l’affaire ou menbre d’un club jeep.
                        Y a pas de honte a se faire aider….
                        J’ai moi-même eu recours à un ami spécialiste Willys qui a un doctorat en jeepww2 🙂

                        #155777
                        JeepMD
                        Participant

                          bonsoir frank , oui je me suis fait un centreur au tour .
                          de toute façon une foie sur la queue de boite il est forcement centré . pour le mecano : j’ose pas le dire !!
                          par contre c’est la premiere foie que je touche a une jeep
                          et je suis tout seul dans mon coin je ne connais personne qui connais la jeep .. la jeep c’est ma passion mais je découvre sa mécanique c’est pour ça que je demmande
                          et suis bien content de votre aide . pour le coup du reglage des doigts du mécanisme jamais vu ni entendu parler de ça sur un vehicule . ce qui me déçois c’est acheter des pièces neuve chez un specialiste et que ca ne marche pas . ce que je ne comprend pas : c’est que je suis presque sur que mon bruit viens du mecanisme mais pourquoi ? d’ou viens le bruit exactement ?
                          merci de m’aider , didier ….

                          #155778
                          marverickmarverick
                          Participant

                            Tu es dans quel coin Didier ?
                            Pour le bruit dans mon cas c’était le disque et les doigts.

                            #155779
                            JeepMD
                            Participant

                              je suis loin de toi dans le 89 l’yonne
                              pour info pour ceux que ça interresse
                              sur youtube dans la barre tape ” embrayage jeep willys “
                              c’est surprenant les 4 ou 5 premiéres video c’est exactement mon cas .
                              ce qui me deplais le plus et qui me contrarie c’est que tout est monté en pièces neuves . d’ou ma grande deception !!
                              🙁 🙁

                              #155780
                              frank01
                              Participant

                                Didier,
                                Le réglage des doigts est expliqué dans la revue technique TM.
                                As tu ce livre?
                                Sinon il y a des tutoriels sur le net.
                                Si les doigts ne sont pas à la même hauteur alors la butée d’embrayage ne poussera pas simultanément sur les doigts et la pression sous les ressorts pour libérer le disque ne sera pas la même aux 3 endroits. Du coup le disque prendra de mauvaises contraintes (en pression d’un côté et libéré de l’autre). Il n’y a pas a tortiller il faut contrôler. J’en ai fait les frais…. Et JSE me l’a confirmé. Le mécanisme est préregle mais il faut le vérifier et ajuster si besoin.
                                Appel ton fournisseur JV il sera te renseigner.

                                #155782
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  T’inquiètes Didier, la déception nous sommes nombreux à être passé par là et parfois beaucoup + important.
                                  Je pourrai t’en raconter de pire…
                                  Un homme averti en vaut 2 😉
                                  Maintenant que tu sais il ne faut pas recommencer la même erreur Les principaux vendeurs ne sont pas les fabricants et à leur décharge il ne contrôlent pas toutes les pièces
                                  C’est pour cela qu’il faut privilégier les pièces N.O.S
                                  😉

                                  Bon courage pour la suite

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