- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
salut tout le monde je viens d’asquerir une jeep willys avec un moteur go devil et j’ai un petit soucis la distribution est calé l’allumeur est a ca place mais pas moyen de regle le moulbif !!! que je mette plus d’avance ou moins d’avance au rallenti ca tourne bien mais quand j’accelere ca petrade comme ci mon allumeur etait mal callé pourtant je peux pas me trompe c’est un ergo sur l’axe d’allumeur 😕 les bougies blindes sont neuves le cablage aussi les rupteurs egalement 😕 😕 la comprend pas trop????? quelqu’un a deja eu cette etrange phenomene,,,, 😀
Je ne connais pas l’état de ton alumeur mais je pense à
– Masselottes de l’avance auto qui sont calées
– Jeu dans l’axe de l’alumeur
Quel est l’état du condensateur, des vis platinées?
bonsoir
tu a peut etre un probleme de condensateur au ralenti le moteur tourne normal si tu accelere il petarade ou alors la bobine qui et assez fragile sur les 24v 🙂 🙂
Par acquis de conscience, vérifie l’ordre d’allumage de tes bougies, si tu as inversé 2 fils ça pétarade!
Pour caler l’allumage, il y a des repères sur le volant moteur. Réfère toi au TM
une soupape grippée peut aussi donner ces symptomes
bon courage!
il peut y avoir aussi un fils d’allumage défectueux: tu dois avoir une étincelle si tu approches le fils (débranché) de la masse.
à faire avec des gants épais sans toucher la masse: on risque une décharge électrique 😡 )
une bougie même neuve peut être défectueuse aussi..
Pour la calage de l’allumeur utilise une lampe stromboscopique tu as le repere de point mort haut sur le volant moteur dans la lumiere (ronde) à gauche (face à ta bête) sous le démarreur