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  • #114146
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonsoir,

      Pas touché au calage de l’arbre à cames ?

      Jean.

      #114147
      roro249
      Participant

        J’ai deposé ma chaine le mois dernier 😉 mais je suis sur de mon calage vilbrequin/arbres a cames les repères etait comme il faut 😉

        #114148
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Certain ???????

          #114149
          roro249
          Participant

            la photo c’etait avant le demontage et j’ai remonté pareille les deux repères l’un en face de l’autre .
            et apres ma repose de dsitribution pas de soucis particuliers elle tenait le ralentie et demarrait impeccable meme sans le starter…

            #114151
            roro249
            Participant

              Une idée ? 😕

              #114154
              Willyves
              Participant

                Salut
                As-tu vérifier le calage initial de l’allumage: les vis platinées doivent s’ouvrir quand le repère sur le volant est en face de celui sur la cloche?
                Une autre piste: vérifies que les masselotes de l’avance centrifuge sont bien libres, pas grippées ou encrassées. Ca se trouve sous la plaque qui porte les vis platinées. Se système sert a augmenter l’avance quand le moteur prend ses tours. S’il est défaillant ça pourrait expliquer tes problèmes.
                Amitiés
                Willyves

                #114159
                roro249
                Participant

                  Salut Willyves !
                  est tu sur de ” As-tu vérifier le calage initial de l’allumage: les vis platinées doivent s’ouvrir quand le repère sur le volant est en face de celui sur la cloche?”

                  car il me semble sur le volant moteur il ya 3 repères et lorsqu’ils sont en face de celui sur la cloche Mes vis platinées se touchent donc fermé !
                  😕 😕 a l’aide !

                  #114181
                  roro249
                  Participant

                    .

                    [ Edité par roro249 le 7/11/2011 21:04 ]

                    #114280
                    roro249
                    Participant

                      Bonsoir a tous j’ai de l’allumage ! mais elle part pas .. j’ai envoyé de l’essence part le haut du carbu et elle a tournée c’etait just epour voir si l’allumage etait ok donc j’ai un probleme d’arrivée d’essence ?
                      j’ai refait mon carbu je me suis peut etre trompé quelque part ? a l’aide ! 😮

                      #114356
                      Willyves
                      Participant

                        Salut
                        Pour les repères sur le volant c’est le repère marqué TC qui doit coïncider avec celui de la cloche quand les vis platinées s’ouvrent. Voir page123 du TM 9-803.
                        Tu peux brancher une lampe témoin sur les contacts pour bien voir le moment ou ils s’ouvrent.
                        Si ce n’est pas le cas, il faut desserrer la bride de l’allumeur et tourner celui-ci jusqu’à ce que les contacts s’ouvrent, le volant étant placé sur les bon repères.
                        Toutes ces opérations sont décrites dans de nombreux post et sur les docs techniques TM, RTA ….
                        Bon courage
                        Willyves

                        #114384
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          roro249 a écrit :
                          Bonsoir a tous j’ai de l’allumage ! mais elle part pas .. j’ai envoyé de l’essence part le haut du carbu et elle a tournée c’etait just epour voir si l’allumage etait ok donc j’ai un probleme d’arrivée d’essence ?
                          j’ai refait mon carbu je me suis peut etre trompé quelque part ? a l’aide ! 😮

                          Regarde d’abord si l’essence arrive au carbu: débranche la durite donne un coup de démarreur l’essence doit cracher. si oui voir le floteur/pointeau, si non voir la pompe.

                          #114387
                          ROLY
                          Participant

                            solution simple pour règler l’allumage .
                            A l’époque (année 70) j’avais une triumph trident (moto 750, 3 cylindres ;3 rupteurs et avance à règler pour chaque cylindre ).
                            Après avoir mis le cylindre choisi en compression ,je retournait en sens inverse de rotation d’environ 3 à 4 mm .C’est à ce mioment que le rupteur doit s’écarter et produire son étincelle. Les ancien disaient qu’une feuille de papier à cigarette devait à ce moment pouvoir glisser entre les rupteurs.
                            pour mesurer le PMH j’avais une bougie trouée dans laquelle coulissait une pige millimetrée . c’est simple et ça marche .
                            J’aimerais connaître l’avis de spécialistes sur cette méthode .

                            #114390
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bien la pige , mais pas sur une jeep !
                              Et la feuille de cigarette , certainement pas bon non plus !

                              Jean. 😉

                              [ Edité par jbwillys le 11/11/2011 17:46 ]

                              #114391
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                vu ls symptômes, j’ai de gros doutes sur le carbu 😮

                                A+ 😉

                                #114392
                                Normgi
                                Participant

                                  pour la pige, çà marche aussi pour la jeep pour trouver le PMH. quand tu peux pas lire les repères.

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