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5 novembre 2011 à 18h03 #114146
Bonsoir,
Pas touché au calage de l’arbre à cames ?
Jean.
5 novembre 2011 à 18h16 #114147J’ai deposé ma chaine le mois dernier 😉 mais je suis sur de mon calage vilbrequin/arbres a cames les repères etait comme il faut 😉
5 novembre 2011 à 19h02 #114148Certain ???????
5 novembre 2011 à 19h16 #1141495 novembre 2011 à 19h50 #114151Une idée ? 😕
5 novembre 2011 à 20h48 #114154Salut
As-tu vérifier le calage initial de l’allumage: les vis platinées doivent s’ouvrir quand le repère sur le volant est en face de celui sur la cloche?
Une autre piste: vérifies que les masselotes de l’avance centrifuge sont bien libres, pas grippées ou encrassées. Ca se trouve sous la plaque qui porte les vis platinées. Se système sert a augmenter l’avance quand le moteur prend ses tours. S’il est défaillant ça pourrait expliquer tes problèmes.
Amitiés
Willyves5 novembre 2011 à 22h39 #114159Salut Willyves !
est tu sur de ” As-tu vérifier le calage initial de l’allumage: les vis platinées doivent s’ouvrir quand le repère sur le volant est en face de celui sur la cloche?”car il me semble sur le volant moteur il ya 3 repères et lorsqu’ils sont en face de celui sur la cloche Mes vis platinées se touchent donc fermé !
😕 😕 a l’aide !6 novembre 2011 à 13h00 #114181.
[ Edité par roro249 le 7/11/2011 21:04 ]
7 novembre 2011 à 22h03 #114280Bonsoir a tous j’ai de l’allumage ! mais elle part pas .. j’ai envoyé de l’essence part le haut du carbu et elle a tournée c’etait just epour voir si l’allumage etait ok donc j’ai un probleme d’arrivée d’essence ?
j’ai refait mon carbu je me suis peut etre trompé quelque part ? a l’aide ! 😮10 novembre 2011 à 17h29 #114356Salut
Pour les repères sur le volant c’est le repère marqué TC qui doit coïncider avec celui de la cloche quand les vis platinées s’ouvrent. Voir page123 du TM 9-803.
Tu peux brancher une lampe témoin sur les contacts pour bien voir le moment ou ils s’ouvrent.
Si ce n’est pas le cas, il faut desserrer la bride de l’allumeur et tourner celui-ci jusqu’à ce que les contacts s’ouvrent, le volant étant placé sur les bon repères.
Toutes ces opérations sont décrites dans de nombreux post et sur les docs techniques TM, RTA ….
Bon courage
Willyves11 novembre 2011 à 16h22 #114384roro249 a écrit :
Bonsoir a tous j’ai de l’allumage ! mais elle part pas .. j’ai envoyé de l’essence part le haut du carbu et elle a tournée c’etait just epour voir si l’allumage etait ok donc j’ai un probleme d’arrivée d’essence ?
j’ai refait mon carbu je me suis peut etre trompé quelque part ? a l’aide ! 😮Regarde d’abord si l’essence arrive au carbu: débranche la durite donne un coup de démarreur l’essence doit cracher. si oui voir le floteur/pointeau, si non voir la pompe.
11 novembre 2011 à 17h24 #114387solution simple pour règler l’allumage .
A l’époque (année 70) j’avais une triumph trident (moto 750, 3 cylindres ;3 rupteurs et avance à règler pour chaque cylindre ).
Après avoir mis le cylindre choisi en compression ,je retournait en sens inverse de rotation d’environ 3 à 4 mm .C’est à ce mioment que le rupteur doit s’écarter et produire son étincelle. Les ancien disaient qu’une feuille de papier à cigarette devait à ce moment pouvoir glisser entre les rupteurs.
pour mesurer le PMH j’avais une bougie trouée dans laquelle coulissait une pige millimetrée . c’est simple et ça marche .
J’aimerais connaître l’avis de spécialistes sur cette méthode .11 novembre 2011 à 17h43 #114390Bien la pige , mais pas sur une jeep !
Et la feuille de cigarette , certainement pas bon non plus !Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 11/11/2011 17:46 ]
11 novembre 2011 à 18h19 #114391vu ls symptômes, j’ai de gros doutes sur le carbu 😮
A+ 😉
11 novembre 2011 à 18h29 #114392pour la pige, çà marche aussi pour la jeep pour trouver le PMH. quand tu peux pas lire les repères.
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