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    Messages
  • #114394
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      comment fait tu une pige alors que la bougie n’est pas au dessus du piston 😕

      #114395
      jbwillysjbwillys
      Participant

        😉

        #114397
        jean-mariejean-marie
        Participant

          par pierrot25 le 11/11/2011 17:19:04

          vu ls symptômes, j’ai de gros doutes sur le carbu

          Cela fait trois pages qu’on le dit mais il ne semble pas nous écouter
          😛

          #114398
          roro249
          Participant

            Mais si voyons je vous ecoute ! ma pompe a essence debite ! j’ai de l’essence dans la cuve mais mes bougies sont sèches ! voila le probleme …

            #114401
            ROLY
            Participant

              pierrot 25.
              Si le trou de bougie n’est pas au dessus du piston ; tu oublies ce que j’ai dit bien sûr.
              Pour le reste , le point d’étincelle pleine avance se situe en général aux alentours de 6 mm du PMH.

              #114404
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour Roly ,

                En dégré , 6 mm , ça fait combien ?
                Quel degré d’avance préconises tu sur une jeep ?
                Penses tu que le type d’essence utilisé joue un rôle dans le réglage de l’avance ?

                Jean. 😉

                [ Edité par jbwillys le 12/11/2011 11:55 ]

                #114406
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  tout à fait Roly, ma remarque s’adressait plutot à “Normgi” j’étais surpris de sa réponse.

                  A+ 😉

                  #114408
                  Normgi
                  Participant

                    tu prends 1 tournevis long ou 1 tige longue que tu passes par le trou de la bougie. Même s’il n’est pas à la verticale ce système fonctionne. Quand ton piston arrive au PMH tu le vois bien. Je l’ai fait il y a 3 semaine sur mon moteur Hurricane. La bougie d’ébouche dans la chambre de combustion et le haut du piston jusqu’au haut du cylindre. c’est tout simple.

                    #114409
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Oui mais sur une jeep, il faudra une tige à double angle à 90° alors !
                      Et faire passer ça par le trou de bougie, c’est pas gagné !!!!
                      Un long tournevis ? Tunnel de combustion alors sur ce moteur dont tu nous parles !

                      Jean. 😕

                      [ Edité par jbwillys le 12/11/2011 17:32 ]

                      [ Edité par jbwillys le 12/11/2011 17:35 ]

                      #114419
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        pour le tournevis sur un godevil tu peux oublier 😉

                        peut-être avec un fil de fer???

                        A+ 😉

                        #114420
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          et le tournevis sur la soupape cela devrait fonctionner 😛

                          #114421
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            #114481
                            Willyves
                            Participant

                              Salut
                              La méthode de réglage du point d’allumage avec une pige sur le piston est très viable mais comme l’a démontré Pierrot25 ça ne peut pas le faire sur un Godevil.
                              Et en admettant qu’on arrive à créer la pige “qui va bien” pour ce moteur en aucun cas il ne faut faire descendre le piston au pif “de 3 ou 4mm” comme le suggère Roly.Sur le Go Devil l’avance initiale doit être de 5°. J’ai fait le calcul avec la géométrie du moteur (longueur de le bielle et excentration du maneton) et j’ai trouvé 0,26mm de descente du piston pour 5° de rotation de vilebrequin. Pour info cet valeur et de 0,17mm pour 4° et 0,38mm pour 6°. Comme on le voit de touts petits écarts sur la descente du piston conduisent a de gros écarts angulaires sur le vilebrequin. Ce n’est certainement pas avec un tournevis à la main (tenu en biais en plus) que l’on va mesurer de tels écarts. Il faut un comparateur monté dans dans le trou de bougie (en transformant par exemple un vieux culot de bougie) pour faire quelque chose de valable par cette méthode.
                              Quand aux 3mm de Roly ils donnent 16,9° et d’avance et les 4mm 19,6°: ça c’est de l’avance !!! le piston doit repartir aussi sec en marche arrière après l’allumage !!
                              Pour répondre à jbwillys avec 6mm cela donne 24,1°.
                              Pour Roro: l’allumage c’est 90% des pannes, donc il faut commencer par là. Maintenant si tout est OK il faut regarder le carbu! pas de gicleurs ou pointeau bouchés, niveau de cuve, flotteur ou pointeau coincés ….
                              Bon courage
                              Willyves

                              #114491
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Cette avance de 5° n’est plus de mise depuis bien longtemps !!!!!!!!!

                                Jean. 😉

                                #114494
                                Willyves
                                Participant

                                  Re bonsoir
                                  Je sais j’ai presque 60 ans donc un peu has been 😀
                                  Faut mettre combien alors ??? 😮
                                  Willyves

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