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  • #16198
    jeep85jeep85
    Participant

      bonjour,
      je viens d’acheter une Mb, avec quelque petit travaux. et je viens de m’apercevoir que le régulateut était relie a aucun élément. Etant débutant je voulais savoir si cela avait de l’importance, car j’ai roulé avec la jeep et pas de prob. Et comment verifier et réparer ce régulateur au cas où
      d’avance merci

      #70507
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Jeep85,

        Si ton régulateur n’est relié à rien, il est fort probable que ta dynamo a été remplacée par un alternateur.

        Normalement, tu devrais voir bouger l’aiguille de l’ampèremètre au tableau de bord si tout est OK.

        Le mieux serait de nous faire une photo de la zone du régulateur pour que l’on puisse te donner plus d’indications.

        Amicalement,

        Christophe.

        #70509
        jeep85jeep85
        Participant

          l’aiguille de l’ampèremètre ne bouge pas ou pas bien elle penche plutot sus coté décharge, cet aprem je vais prendre des photos, tu pourra peut etre plus me renseigner. Cela ne m’empèche pas de rouler??

          #70511
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            Si l’aiguille de l’ampèremètre est du coté négatif, c’est qu’il y a un problème de charge.

            Ca n’empêche pas de rouler, mais tu risques de décharger complètement ta batterie et de la détériorer. De plus, si plus de batterie, tu devras démarrer la Jeep à la manivelle ou en la poussant ! 😉
            Et si tu restes planté dans un bois et qu’il faut pousser, c’est pas gagné 😛

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 14/2/2009 11:56 ]

            #70579
            scalpine
            Participant

              Salut, j’ai eu ce petit problème de régulateur.
              J’ai vidé mes batteries sans m’en rendre compte jusqu’au jour ou j’ai calé devant mon protail et plus moyen de redémarrer.
              Le vendeur s’était bien gardé de me dire que le régulateur était HS.

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