Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Régulateur 6v-12v

  • Ce sujet contient 55 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 5 mois.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #8481
    dandepdandep
    Participant

      Bonjour.

      Avant de la faire voir par un spécialiste, comme l’avait suggéré mb94, vous pouvez vous même contrôler la résistance des inducteurs et la coupure éventuelle , c’est à dire entre field et la masse à l’ohmmètre. Ça doit être passant et indiquer une certaine résistance.

      Salutations.

      #8485
      willys43DJwillys43DJ
      Participant

        Rebonjour

        Résultat:

        1. Régulateur et dynamo reliés:

        1.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 0.Si je fais tourner la dynamo à la main = bip et valeur 1

        1.2 Field Regul – masse: bip et valeur 0

        2. Régulateur et bobines débranchés:

        2.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 3

        2.2 Field Régul – masse: bip et valeur 6

        Ca vous parle ?

        Merci

        Cdt

        #8486
        dandepdandep
        Participant

          Pas du tout, comprends rien…

          Pourquoi me parlez vous du régulateur? Ces contrôles sont à faire uniquement sur la dynamo ( sans fils connectés ).

          Si je comprends ce que vous essayez de me dire : entre field( exc ) et masse, il faut obtenir : bip et environ 3 ou 4. Ce qu’il me semble vous avez obtenu.Ce serait donc bon. Il faut que vous arriviez à distinguer si la vitesse augmente à l’essai moteur avec excitation.

          #8488
          willys43DJwillys43DJ
          Participant

            Désolé, j’ai voulu trop en faire.

            Entre Field et masse de la Dyn débranchée il y a bien bip et 3.

            Essai .

            1. Sans  Excitation la rotation est très faible (je dois même lancer la dynamo) et sans couple (arrêt très facile à la main)

            2. Avec Excitation la vitesse augmente bien (plus que les fois précédentes) avec sans couple (idem 1)

             

            Merci

             

            #8490
            dandepdandep
            Participant

              Ok. Donc, pour moi la dynamo est bonne. Vous pouvez tout rebrancher et essayer. Si ça ne fonctionne pas, problème au régulateur. Je ne suis plus disponible avant ce soir pour une intervention éventuelle.

              #8492
              dandepdandep
              Participant

                Je me suis mélangé les pinceaux dans les vitesses, l’essentiel étant d’observer un changement de régime.

                #8494
                willys43DJwillys43DJ
                Participant

                  Merci de m’avoir accompagné aussi efficacement.

                  Bonne nouvelle pour la dynamo.

                  Je vous tiendrai informé des essais après remontage et branchement.

                  Je doit trouver environ  6 V à chaque borne avec le moteur en régime?

                  Bonne apm.

                   

                  #8502
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.

                    Non, pas à chaque borne, et de plus la tension obtenue doit être supérieure à celle de la batterie.

                    Sur la dynamo, borne dyn ( arm ): entre6,5 et 7,5v

                    Sur le régulateur, borne dyn ( arm ): entre 6,5 et 7,5v

                    Les contacts du conjoncteur-disjoncteur doivent s’être fermés.

                    Sur le régulateur, borne bat: entre 6,5 et 7,5v, l’ampèremètre doit indiquer la charge au tableau de bord.

                    Salutations.

                    #8560
                    willys43DJwillys43DJ
                    Participant

                      Bonjour,

                      Résultat de l’essai en accélération:

                      1. Rien aux bornes Arm de la dynamo et du régulateur

                      2. Borne BAT du CD du régulateur : 6,3 volt comme la batterie, les contacts ne se sont pas fermés.

                      Pas de charge au mano du tableau de bord

                      Est ce que ca signifie que ce serait bien le régulateur?

                      Il y a t’il un intérêt ou non à faire vérifier la dynamo qui a un couple faible ?

                      Merci

                      Cordialement

                      #8561
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonjour.

                        Je pense que le mieux serait effectivement de la faire vérifier ( sauf si vous vous sentez capable de le faire vous même ) d’autant plus que vous envisagez de monter un régulateur électronique; il faut que la dynamo soit impeccable.

                        Salutations.

                        #8580
                        willys43DJwillys43DJ
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Sur ces bons conseils je démonte puis je porte le démarreur + la dynamo et le régulateur à un pro qui me parait compétent .

                          Résultat des courses début septembre.

                          Merci et cordialement

                          #9646
                          willys43DJwillys43DJ
                          Participant

                            Bonjour,

                            Après la rénovation par un pro du démarreur et de la dynamo qui était fatigués, le régulateur est on, tout fonctionne bien avec une charge à l’accélération de 8,3 V.

                            Merci à tous de vos conseils.

                            Maintenant je passe aux branchements (Régul, bobine, démarreur / ampèremètre) à  la filterette radio. Cf poste ce matin.

                            Bonne journée

                            #9647
                            mb94mb94
                            Participant

                              Après la rénovation par un pro du démarreur et de la dynamo qui était fatigués, le régulateur est on, tout fonctionne bien avec une charge à l’accélération de 8,3 V.

                              Bonne nouvelle

                              Il serait intéressant d’avoir ses coordonnées. Les bons électriciens auto deviennent rares.

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.