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- Ce sujet contient 55 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 5 mois.
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30 juillet 2024 à 9h12 #8481
Bonjour.
Avant de la faire voir par un spécialiste, comme l’avait suggéré mb94, vous pouvez vous même contrôler la résistance des inducteurs et la coupure éventuelle , c’est à dire entre field et la masse à l’ohmmètre. Ça doit être passant et indiquer une certaine résistance.
Salutations.
30 juillet 2024 à 10h22 #8485Rebonjour
Résultat:
1. Régulateur et dynamo reliés:
1.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 0.Si je fais tourner la dynamo à la main = bip et valeur 1
1.2 Field Regul – masse: bip et valeur 0
2. Régulateur et bobines débranchés:
2.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 3
2.2 Field Régul – masse: bip et valeur 6
Ca vous parle ?
Merci
Cdt
30 juillet 2024 à 10h53 #8486Pas du tout, comprends rien…
Pourquoi me parlez vous du régulateur? Ces contrôles sont à faire uniquement sur la dynamo ( sans fils connectés ).
Si je comprends ce que vous essayez de me dire : entre field( exc ) et masse, il faut obtenir : bip et environ 3 ou 4. Ce qu’il me semble vous avez obtenu.Ce serait donc bon. Il faut que vous arriviez à distinguer si la vitesse augmente à l’essai moteur avec excitation.
30 juillet 2024 à 11h19 #8488Désolé, j’ai voulu trop en faire.
Entre Field et masse de la Dyn débranchée il y a bien bip et 3.
Essai .
1. Sans Excitation la rotation est très faible (je dois même lancer la dynamo) et sans couple (arrêt très facile à la main)
2. Avec Excitation la vitesse augmente bien (plus que les fois précédentes) avec sans couple (idem 1)
Merci
30 juillet 2024 à 11h34 #8490Ok. Donc, pour moi la dynamo est bonne. Vous pouvez tout rebrancher et essayer. Si ça ne fonctionne pas, problème au régulateur. Je ne suis plus disponible avant ce soir pour une intervention éventuelle.
30 juillet 2024 à 11h44 #8492Je me suis mélangé les pinceaux dans les vitesses, l’essentiel étant d’observer un changement de régime.
30 juillet 2024 à 12h04 #8494Merci de m’avoir accompagné aussi efficacement.
Bonne nouvelle pour la dynamo.
Je vous tiendrai informé des essais après remontage et branchement.
Je doit trouver environ 6 V à chaque borne avec le moteur en régime?
Bonne apm.
31 juillet 2024 à 11h43 #8502Bonjour.
Non, pas à chaque borne, et de plus la tension obtenue doit être supérieure à celle de la batterie.
Sur la dynamo, borne dyn ( arm ): entre6,5 et 7,5v
Sur le régulateur, borne dyn ( arm ): entre 6,5 et 7,5v
Les contacts du conjoncteur-disjoncteur doivent s’être fermés.
Sur le régulateur, borne bat: entre 6,5 et 7,5v, l’ampèremètre doit indiquer la charge au tableau de bord.
Salutations.
4 août 2024 à 11h31 #8560Bonjour,
Résultat de l’essai en accélération:
1. Rien aux bornes Arm de la dynamo et du régulateur
2. Borne BAT du CD du régulateur : 6,3 volt comme la batterie, les contacts ne se sont pas fermés.
Pas de charge au mano du tableau de bord
Est ce que ca signifie que ce serait bien le régulateur?
Il y a t’il un intérêt ou non à faire vérifier la dynamo qui a un couple faible ?
Merci
Cordialement
4 août 2024 à 12h00 #8561Bonjour.
Je pense que le mieux serait effectivement de la faire vérifier ( sauf si vous vous sentez capable de le faire vous même ) d’autant plus que vous envisagez de monter un régulateur électronique; il faut que la dynamo soit impeccable.
Salutations.
6 août 2024 à 20h51 #8580Bonsoir,
Sur ces bons conseils je démonte puis je porte le démarreur + la dynamo et le régulateur à un pro qui me parait compétent .
Résultat des courses début septembre.
Merci et cordialement
8 octobre 2024 à 11h46 #9646Bonjour,
Après la rénovation par un pro du démarreur et de la dynamo qui était fatigués, le régulateur est on, tout fonctionne bien avec une charge à l’accélération de 8,3 V.
Merci à tous de vos conseils.
Maintenant je passe aux branchements (Régul, bobine, démarreur / ampèremètre) à la filterette radio. Cf poste ce matin.
Bonne journée
8 octobre 2024 à 11h54 #9647Après la rénovation par un pro du démarreur et de la dynamo qui était fatigués, le régulateur est on, tout fonctionne bien avec une charge à l’accélération de 8,3 V.
Bonne nouvelle
Il serait intéressant d’avoir ses coordonnées. Les bons électriciens auto deviennent rares.
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