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9 octobre 2022 à 11h02 #26456
Bonjour,
Je voudrais contrôler mon régulateur.
Sur une 6v, et en accélérant, je dois avoir maximum combien en tension au multimètre ?
En roulant, l’amperemetre est toujours en +.Merci…..
[ Edité par mimi35 le 9/10/2022 13:21 ]
[ Edité par mimi35 le 9/10/2022 13:26 ]
9 octobre 2022 à 16h29 #162826Bonsoir.
A froid et avec un débit de 10A, 7,4v.
voir page 95: http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html
Salutations.9 octobre 2022 à 17h48 #162828Merci pour le document.
Est-ce qu’on peut donc considérer que, dans mon cas, le fait que l’amperemetre soit toujours à +10A, même après avoir roulé, traduit un problème de tension trop élevée ?[ Edité par mimi35 le 9/10/2022 19:49 ]
9 octobre 2022 à 18h44 #162829Non.
Que donne la mesure?
En général, lorsque l’intensité augmente, la tension a tendance à baisser. Les instruments du tableau de bord n’étant pas des modèles de précision, il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter s’il n’y a pas de problème à chaque démarrage.
En principe, suivant l’état de la batterie, après chaque démarrage, l’ampèremètre devrait indiquer une charge entre 10 et 20A, qui diminue ensuite au fil du roulage pour tomber presque à zéro mais en restant côté positif. A l’arrêt du moteur on devrait observer un léger décrochage vers le moins, puis retour au zéro.
Si un problème quelconque se pose, il faut procéder au réglage complet du régulateur, ce qui n’est pas à la portée de tout un chacun.
Le principal dans tout ça, c’est d’être sûr de l’état de sa batterie, et surtout se souvenir de ne pas tripoter ce qui fonctionne déjà…9 octobre 2022 à 19h59 #162831Dandep,
Qu’entends-tu en disant “il n’y a pas trop lieu de s’inquiéter s’il n’y a pas de problème à chaque démarrage”Symptômes?
Amicalement
9 octobre 2022 à 22h15 #162832Si la batterie montre des signes de faiblesse.
10 octobre 2022 à 7h52 #162836Ok. Bon, dans un premier temps, tu me conseilles quoi ?
Tests basiques…?
Est-ce que si je constate 7,4v à 10 A, je considère que le régulateur est ok ?
Tu as bien compris que tout ça pour moi est un peu nébuleux… 😛[ Edité par mimi35 le 10/10/2022 9:58 ]
10 octobre 2022 à 9h12 #162837Bonjour.
D’abord dire quelle est la mesure de tension actuellement.
Ensuite dire quel est l’état de la batterie ( âge, caractéristiques ). Eventuellement la charger à fond et reprendre les mesures. Essayer avec les phares allumés et dire combien indique alors l’ampèremètre.
Pour se donner bonne conscience trouver un véritable ampèremètre et prendre les mesures en l’insérant dans le circuit .
Si tout fonctionne normalement et que l’on ne constate pas d’échauffement anormal ( batterie ) ne rien bricoler.
Salutations.10 octobre 2022 à 11h13 #162838Bonjour,
Ok, je vais faire ça….
Et te rends compte.
Merciiiiii -
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