- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Je ne connait pas ce relais mais pour ma part les deux bornes les plus grosse une directe au + batterie et l’autre au démarreur puis une des petites au + après contact en tout cas pas un montage Jeep.
Bruno
Bonjour
Ce type de relais a été installé dans bon nombre de véhicules car il permet de démarrer le moteur depuis le compartiment moteur sans être obligé d’actionner la commande du tableau de bord dans l’habitacle.
Il doit être facilement accessible. Je n’ai pas de schéma de montage mais les indications de GPW14 me sembles bonnes.
J’ai retrouvé ça :
http://bigtoys.free.fr/DEMARREUR.htm
Mais attend un peu d’autres réponses 😉
[ Edité par Michel94 le 20/7/2023 9:14 ]
Bonjour, ci-joint des photos d’un relais capturé je ne sais plus où .
Un autre croquis de Patsab66
au top les amis 🙂
Merci à tous pour votre réactivité
Ce relais est bien pratique quand tu bricoles dans le moteur
😉
il ressemble fort au modele ducelier des Vrl delahaye. dans ce cas precis le relais est compartiment passager et non moteur.
http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album62/acn.jpg”>
y en a qui disent, y en a qui font.....
au top les mecs 🙂
Genial le site de bigtoys 😉
Bonjour, un dessin de Christian que j’ai capturé en 2004, simple mais explicite, URL n’est plus valide .
Bonjour, j’en ai déjà vu sur des M201, l’avantage c’est de démarrer avec un bouton pressoir depuis le TDB en lieu et place du contacteur au pied.
Jeep Sud Est en avait à une époque je crois qu’ils ne sont plus au catalogue.
Sinon pour le câblage, c’est : grosses bornes une + batterie, une démarreur et les 2 petites en coupure vers le bouton de démarrage.