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31 août 2009 à 20h21 #17295
Bonsoir ,
je reprend la restauration de ma willys, le moteur est grippé malgre du pétrole dans les cylindres lors du remisage .
Connaissez vous la marche à suivre pour la remise en route.
Merci31 août 2009 à 21h28 #81161Tout démonter, c’est le seul moyen de ne rien démollir.
1 septembre 2009 à 8h01 #81172Bonjour ,
En clair, démonter la culasse et voir comment dégripper le haut moteur?
Le villebrequin avait été changé avant le remisage car un coussinet de bielle était griffé . le moteur tournait à la manivelle à ce moment là
Merci.1 septembre 2009 à 8h53 #81173Tu dis avoir stocké ton moulin, gorgé de pétrole ( à l’armée, on arrêtait un moteur en l’étouffant, par le carbu, avec de l’huile )
pétarades au redémarrage et grosse fumée blanche, mais ça redémarrait !!
N’as tu jamais essayé de le faire tourner au moins à la manivelle ?
Il est bloqué de chez bloqué?
Dans ce cas, tout le monde serait tenté de forcer un peu pour atteindre le point de débloquage et ce serait une erreur; les conseils ci dessus sont les mieux avisés, de cette façon, tu pourras faire un check-up complet de ton Go-Devill.Bon courage et tiens nous au courant
1 septembre 2009 à 19h23 #81219Bonsoir,
Un garagiste m’a dit que peut etre en faisant circuler de leau chaude par le biais d’un carcher dans le circuit de refroidissement permettrait de dilater le métal et en essayant de tourner délicatement ?;…Je n’ai pas vraiment envie d’enlever à nouveau le villebrequin et le reste.A priori l ceux sont les segments qui coincent ou je me trompe complétement ?
J’ai peu de notion en mécanique.
Merci2 septembre 2009 à 6h39 #81223Mon cher ERIC 18 ( Pompier ? )
Tu dois avoir un bon garagiste près de chez toi, ou un qui s’occupe de vieilles voitures, le plus simple est de lui décrire ce que tu as constaté et plutôt que d’écouter le dernier qui a parlé ( ce qui risque de te mener droit dans le mur ) d’autant que tes connaissances mécaniques font défaut.
Comme le dit Frenchy, un bon diagnostique, les conseils d’un pro, de la méthode et tu devrais y arriver ( on ne bricole pas avec un moteur !, c’est la vie de ta famille qui en dépend )
Maintenant, tu fais ce que tu veux, chacun de nous est passé par là et il faut bien commencer un jour !Bon courage à toi & dis nous tout
2 septembre 2009 à 20h36 #81281Bonsoir,
merci pour les infos,comme je l’ai dit je la restaure donc je suis au point 1 :chassis pont et suspensions pour gagner de la place dans la grange . Actuellement c’est un mécano Géant!..
(Forestier.)7 mai 2011 à 11h48 #106954Bonjour à tous,
*je reveille ce post*, car j’ai suivi un peu les conseils de tout le monde et en gros cela donne ça:
Depuis septembre 2009 j’ai remis du gasoil , de l’huile ,un peu de dégrippant dans le moteur par les bougies . Depuis ce temps ça a coulé de partout non de part l’admi/echap . Ce matin j’ai essayé à la manivelle rien ,j’ai simplement mis une clé à molette sur la dent de loup avec une rallonge de 70cm et j’ai dit à mon fils de manouvrer (pas pour moi les bétises 😛 eh hop comme neuf le moteur tourne et au niveau soupapes on entend respirer donc pas de gros démontage ; le fait d’avoir mis de l’huile au départ c’était ok , j’avais simplement peur de forcer un peu .
Très bonne fin de journée
Eric18 😀7 mai 2011 à 11h49 #106955Encore un grand merci à Jean Marie et Mexa4
Eric18 😀7 mai 2011 à 17h03 #106958A chacun son truc
Certains tirent le véhicule en vitesse, d’autres donnent des grands coups de marteau sur les pistons…. 😀7 mai 2011 à 19h55 #106961…..oui mais 20 mois pour décaler un moteur …… un bon fromage a besoin moins pour murir ….. 😛 🙂 😉
…… et un moteur grippé qui tourne comme neuf à nouveau ….. ??????????
Je viens de faire 180 km aujourd’hui à 45 miles/h en moyenne ….. tu penses qu’il pourra faire le même ….?
8 mai 2011 à 6h39 #106965Toi , je t’adore tu as toujours le mot pour rire !!
Tu as de la chance : tu sais tout faire ;
tu as visiblement tout ton temps pour ta passion
et tu as surement les moyens ,
et c’est vrai en Belgique les pièces sont moins chères
et pis et pis ……….
Mais bon qu’est ce qu’on voit comme voisins Belge en vacances chez nous .
Et pis mêmes si je ne fais pas 180 km à 45miles de moyennes et si il peut pas en faire autant, je pars du principe que j’ai appris quelque choses depuis 20 mois c’est que tu sais compter
Très bon dimanche à toi.
Eric18 😀8 mai 2011 à 7h22 #106968Bonjour Eric18,
Je t’en supplie, me mets pas tous les belges dans le même sac !!!! L’appellation est la même effectivement, mais seulement l’appellation !!!!!!
Jean. 😉
8 mai 2011 à 8h07 #106969Heureusement qu’on est pas tous les mêmes …hé Jean ! C’est les exceptions qui font la différence n’est ce pas ….:-P
Pour ceux qui sont motivés et passionnés dans leur passion et restoration , j’en connais pas mal d’ailleurs en France et en Belgique qui visitent ce site régulièrement mais ne participent jamais à cause ……
Ils savent très bien combien d’effort , temps , outillage et argent ça coute pour obtenir une jeep qui roule comme “neuf” .
Tu as de la chance : tu sais tout faire ;
tu as visiblement tout ton temps pour ta passion
et tu as surement les moyens ,
et c’est vrai en Belgique les pièces sont moins chères
et pis et pis ……….Non , j’ai tout reçu gratuit ….. c’est tombé du ciel 😛
8 mai 2011 à 9h38 #106983😛 , 😉 😉 😉
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