Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Relevé de température !
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 août 2010 à 10h02 #18843
Bonjour,Par curiosité, j’ai fait un relevé de température en condition réelle lors d’une petite sortie en Jeep !
Les conditions météo :
_____– Samedi 21 Août 2010
_____– 10:45 h matin
_____– Ciel bleu
_____– T° extérieure : 30°C à l’ombre
_____– Vent nulLes conditions de roulage :
_____– Route avec léger faux plat
_____– Trajet de 10 km
_____– Configuration 4×2
_____– Décapoté
_____– Vitesse 50-55 Miles/h (80-90 Km/h)Relevé des températures :
_____– T° A la jauge lors du roulage : 180°F
_____– T° A la base de la sonde : 77°C soit 171°F
_____– T° Pompe à eau : 71°C soit 160°F
_____– T° Dessus radiateur : 84°C soit 184°F
_____– T° Faisceau radiateur : 74°C soit 165°F_____– T° Tambours de freins AV : 38°C
_____– T° Tambours de freins AR : 36°C_____– T° Pont AV : 40°C
_____– T° Pont AR : 49°C_____– T° Bloc-cylindre : 76°C
_____– T° Culasse coté collecteurs : N°1 76°C – N°4 84°C
_____– T° Collecteur ECH : N°1 170°C – N°4 200°C
_____– T° Carter d’huile : 65°C
_____– T° Filtre à huile : 56°C_____– T° Pompe à essence : 48°C
_____– T° Carburateur : 43°CInstrument de mesure utilisé :
_____– Thermomètre infrarouge à visée laser FLUKE 574
_____– Sonde à thermocouple de type KAmicalement,
Christophe.
21 août 2010 à 10h03 #96243Whaou ! bien joué, pour établir un comparatif en fonction des saisons ? Bonne idée !
21 août 2010 à 10h51 #96244T’aurais pas oublié le conducteur ???
😉21 août 2010 à 11h01 #96246
Bonjour Pmk,😉 La T° du conducteur !? Je ne sais pas … Mais son poids … 68 Kg ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe
21 août 2010 à 11h09 #96247A mon avis YC est tombé de son berceau quand il était gosse. 🙂
21 août 2010 à 11h19 #96248Non, mais il bosse trop en ce moment ( sans l’aide des copains… 🙁 🙁 🙁 ) et la température lui monte à la tête… 😛 😛 😛
21 août 2010 à 17h53 #96254tu as oublié celle du rosé 🙂
22 août 2010 à 6h43 #96264Belle expérience !!
Je voudrais aussi une fois voir la température du maitre cilindre de frein après une étappe chaude ….. si possible 😉
Je me demande si ça chausse beaucoup ( vu son endroit …. )
22 août 2010 à 6h52 #96266
Bonjour,Effectivement, j’ai oublié certains organes que je vais ajouter à ma liste pour le prochain relevé.
_____– Le maître cylindre de frein,
_____– La boîte de vitesses,
_____– La boîte de transfert.Amicalement,
Christophe
22 août 2010 à 19h14 #96304Très intéressant ces infos, merci!
Les valeurs ont l’air bonnes, rien d’inquiétant!11 septembre 2010 à 13h04 #97145Bonjour
profitant d’une bonne température 25C° a l’ombre, j’ai fait tous les relevés après 20 kilomètres.
un petit aperçu au mano 180F°, avec le controleur 172,2F° pour 80,8C°
toutes les valeurs seront mises bientot dans un tableau en accord avec YELLOW-CORNER11 septembre 2010 à 13h07 #97146je pense avoir pris toutes les valeurs / entrée, sortie du radiateur ,pompe ess , carbu ,les tambours ,filtres huile, Mc de frein les boites
tableau a venir 😉11 septembre 2010 à 14h19 #97149La vache ! on va être plus pointus que les mecs en F1 ! excellent !
😉 😉 😉 😉
12 septembre 2010 à 6h14 #97188N’oubliez pas d’enlever les couvertures des pneus avant le départ. 😀
Bon dimanche
Eric1812 septembre 2010 à 15h51 #97202Bonjour
profitant d’une superbe après-midi, j’ai poussé les test jusqu’au freinage.
petit aperçu: à 20 miles , il faut 9 mètres et bien-sur encore des températures !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.