Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Remettre les pistons dans les cylindres

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #20956
    godevilgodevil
    Participant

      Bonjour,
      j’ai ammené le vilebrequin a réaléser en 0.30…

      Maintenant un ancien me dit de revérifier le diamètre de mes bielles + chapeau de bielle…
      ca me fait ch.. de devoir redeculasser…

      Peux t’on remettre les pistons par le bas du bloc moteur ? Ou est-ce par le haut qu’il faut le faire automatiquement ?
      Merci

      #115127
      jean-mariejean-marie
      Participant

        l y a un truc qui ne colle pas dans ce que tu racontes

        #115129
        godevilgodevil
        Participant

          Salut J-M,
          au redémarrage du moteur, le vilebrequin a serrer…
          Le coude de la crépine s’est dessérrée (erreur de débutant de ma part : pas assez serré + pas mis de produit pour fixer les vis)…
          Du coup, le vilebrequin s’est rayé au niveau de la 4ème bielle…
          J’ai enlevé le carter moteur… et enlevé le vilo pour rectif…
          Maintenant, avant de remettre le vilo, un ancien me dit de vérifier surtout à ma 4ème bielle que celle-ci avec son chapeau ne se soit pas écraser…
          Mon souhait était donc de resortir les bielles et les pistons par le bas du bloc pour que l’usineur vérifie la régularité du diamètre…
          Ma question était donc pour le remontage… est ce que je peux remettre par la suite mes pistons + bielle par le bas du bloc ou dois-je déculasser pour les remettre ?

          #115135
          jeep51
          Participant

            salut , les pistons se montent par le haut , tu n’as pas d’autre solution 🙂

            #115136
            godevilgodevil
            Participant

              merci !

              #115138
              techno
              Participant

                Bonjour,
                D’après moi par dessous tu n’arriveras pas à comprimer tes segments pour les introduire dans les cylindres. Tu peux vérifier le jeux des bielles sur le vilo en utilisant une plastigauge (voir cette page, c’est le remontage de ma Simca rallye 2)
                http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914-280.htm

                #115158
                jacoujacou
                Participant

                  Salut David,

                  Tu t’es lancé dans les grandes manoeuvres 🙂
                  Bon courage, et à bientôt sur le terrain.
                  jacou
                  😉

                  #115176
                  hanson
                  Participant

                    Effetivement Techno, tu fais bien de changer ton bloc, au vue de son etat. Tu entame une bien belle retautration.

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