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14 novembre 2009 à 17h09 #17615
Bonsoir à tous.
1) A l’aide des pivots inférieurs et des excentriques, comment savoir si les mâchoires de freins sont à “zéro” sans démonter les tambours de frein?
2) Pour le réglage des mâchoires par “léchage” (mes tambours sont légèrement ovalisés) dois-je commencer par les pivots ou les excentriques?
Merci de vos avis.
Amicalement. 😉14 novembre 2009 à 17h24 #84900pour les pivots inférieurs, il y a deux coups de pointeau sur les méplats de réglage, et ces deux coups de pointeau doivent se faire face, c-à-dire l’un prés de l’autre.
pour la 2° question , moi, je régle d’abord en bas, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ……. attendons les réponses des “pros” !!!14 novembre 2009 à 19h07 #84919Merci pour ta réponse Jeannot08.
Pas d’autres avis sur la question?
14 novembre 2009 à 19h59 #84924moi je règle en premier les axes pivots en bas, ensuite les excentriques en haut
normalement c’est 0,13 mm en bas et 0.2 mm en haut, il y a une fente dans le tambour afin d’effectuer ce règlage correctement
en ce qui me concerne je le fait “à l’oreille” dès que ça lèche, je desserre un poil afin que le tambour tourne sans toucher les machoires
A+ 😉
14 novembre 2009 à 20h07 #84926moi j’ai pas d’avis en bas ou en haut en premier … en revanche petit remarque tous les tambours n’ont pas la fente pour passer la cale…. moi je fais au bruit et au frottement en gros si ca frotte pas c’est que c’est trop lache et donc je resserre un chouille…en évitant que le tambour tourne plus….. je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen mais pour l’instant j’ai pas trouvé mieux j’attends les experts miljeep…
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 novembre 2009 à 20h16 #84930OK, bien noté.
Merci Pierrot25.Donc si je comprends bien, les pivots et les excentriques ont un coup de poinçon et lorsqu’ils se font face cela veut dire que les mâchoires sont à “zéro”?
Et je commence donc le réglage par les pivots.14 novembre 2009 à 20h24 #84931tu auras toutes les infos ici avec le sens pour tourner les excentriques page 143
A+ 😉
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html
14 novembre 2009 à 20h48 #84932si les tambours sont ovalisés il faut avant tout les rectifier. 😕
15 novembre 2009 à 8h30 #84939Bonjour à tous,
je pensais que légèrement ovalisé ce n’était pas la peine de les rectifier? 😕15 novembre 2009 à 9h12 #84941de mon coté,j’ai aussi commencé par les axes pivots et fait lecher les garnitures,sans plus de reglage. et comme tout etait démonté (ce que je n’avais jamais fait) j’ai preferé faire rectifier mes tambours (operation simple pour un tourneur,et qui coute environ 20/25 euros), ca aurait été dommage de ne pas profiter de l’occas.
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