• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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  • #17615
    didier74
    Participant

      Bonsoir à tous.

      1) A l’aide des pivots inférieurs et des excentriques, comment savoir si les mâchoires de freins sont à “zéro” sans démonter les tambours de frein?

      2) Pour le réglage des mâchoires par “léchage” (mes tambours sont légèrement ovalisés) dois-je commencer par les pivots ou les excentriques?

      Merci de vos avis.
      Amicalement. 😉

      #84900
      jeannot08
      Participant

        pour les pivots inférieurs, il y a deux coups de pointeau sur les méplats de réglage, et ces deux coups de pointeau doivent se faire face, c-à-dire l’un prés de l’autre.
        pour la 2° question , moi, je régle d’abord en bas, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ……. attendons les réponses des “pros” !!!

        #84919
        didier74
        Participant

          Merci pour ta réponse Jeannot08.

          Pas d’autres avis sur la question?

          #84924
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            moi je règle en premier les axes pivots en bas, ensuite les excentriques en haut

            normalement c’est 0,13 mm en bas et 0.2 mm en haut, il y a une fente dans le tambour afin d’effectuer ce règlage correctement

            en ce qui me concerne je le fait “à l’oreille” dès que ça lèche, je desserre un poil afin que le tambour tourne sans toucher les machoires

            A+ 😉

            #84926
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              moi j’ai pas d’avis en bas ou en haut en premier … en revanche petit remarque tous les tambours n’ont pas la fente pour passer la cale…. moi je fais au bruit et au frottement en gros si ca frotte pas c’est que c’est trop lache et donc je resserre un chouille…en évitant que le tambour tourne plus….. je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen mais pour l’instant j’ai pas trouvé mieux j’attends les experts miljeep…

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #84930
              didier74
              Participant

                OK, bien noté.
                Merci Pierrot25.

                Donc si je comprends bien, les pivots et les excentriques ont un coup de poinçon et lorsqu’ils se font face cela veut dire que les mâchoires sont à “zéro”?
                Et je commence donc le réglage par les pivots.

                #84931
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  tu auras toutes les infos ici avec le sens pour tourner les excentriques page 143

                  A+ 😉

                  http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html

                  #84932
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    si les tambours sont ovalisés il faut avant tout les rectifier. 😕

                    #84939
                    didier74
                    Participant

                      Bonjour à tous,
                      je pensais que légèrement ovalisé ce n’était pas la peine de les rectifier? 😕

                      #84941
                      DRIC
                      Participant

                        de mon coté,j’ai aussi commencé par les axes pivots et fait lecher les garnitures,sans plus de reglage. et comme tout etait démonté (ce que je n’avais jamais fait) j’ai preferé faire rectifier mes tambours (operation simple pour un tourneur,et qui coute environ 20/25 euros), ca aurait été dommage de ne pas profiter de l’occas.

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