Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Remise d’une jeep diéséliser a l’origine (GO DEVIL)

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #13122
    Dam09
    Participant

      Salut a tous !!!
      Je voudrais savoir si des personnes de ce forum ont déja fait cette remise a l’origine (remettre un moteur essence dans une jeep diésel), quelles ont été les démarches administratives ? si il y a eu des problèmes administratif ?
      Merci a tous

      #43455
      DRIC
      Participant

        eh bien je crois que le mieux est de la revendre et d’en acheter une restée en essence….si tu veux rester dans la legalité bien sur!!

        #43512
        Gearbox
        Participant

          je n’ai pas fait cette transformation mais tu peux imaginer des difficultés:
          -1 ADMINISTRATIVES car il faut repasser aux mines pour que la carte grise soit conforme à ton vehicule (energie=essence) sinon en cas d’accident meme non responsable le vehicule n’est pas conforme et tu es en tort même si le moteur n’est pas en cause..idem en cas de controle routier.. le passage aux mines qui devrait pourtant être simple dépend de l’humeur de l’ingénieur qui t’inspecte et, vraiment, tous ceux qui y sont passés..(dont moi) trouvent que ça se passe souvent mal.. il fera tout pour faire passer le véhicule en collection pour faire retirer la banquette arrière par exemple 😡 en fait tout est bon pour te faire chier..

          -2 TECHNIQUES: il s’agit de retirer un moteur d’environ 250KG et d’en mettre un autre, de raccorder les périphériques : il faut être déjà un bon mécanicien. Souvent les supports moteur ont été modifiés et celui qui a fait la transformation n’a pas eu le soucis d’un collectionneur de laisser la transformation reversible. La cloche d’embrayage est differente mais une cloche de jeep est tres facile à trouver.

          Mais avantage: ton moteur diesel serait facile a vendre

          Donc je suis d’accord, si tu tiens tant à revenir au godevil, envisage de revendre ta jeep diesel et de racheter une Jeep essence: ça semble plus simple et plus rapide!
          même si tu dois en mettre de ta poche (et ce n’est pas sûr!!) la depose d’un moteur les modifications des supports et la repose d’un moteur qu’il faut acquérir ont un coût.. a mettre dans la balance..ta jeep essence après transformation ne vaudra pas plus que celle essence que tu auras acquise mais elle t’auras couté 1500 ou 3000 euros de plus..
          😮

          bon courage!
          😉

          #43514
          lio34
          Participant

            beaucoup de gros rouleur comme moi cherchent une jeep diesel, trés diificile actuellement d’effectuer un passage au service de la drire, ta jeep a donc une certaine valeur dommage de vouloir faire cette transformation sur un véhicule en régle.

            je te conseille donc comme mes camarades de la vendre telle-quelle et de chercher une essence !

            j’ai acheté la mienne willys de 1946 ( CG) et numéros de série du 02/1944 ,complète en bon état général 6000 euros , pour infos

            #43520
            Dam09
            Participant

              OK merci pour vos conseils !!
              J’aurais bien aimait savoir quand même si quelqu’un la fait !! pour savoir exactement les problèmes rencontrés.
              Alain82 regardez vos MP
              A++ Damien

              #43531
              DRIC
              Participant

                d’un point de vu technique comme le dit gearbox au dessus,il y a pas mal de surprises et pas que des bonnes…
                par exemple,rien que la pedale d’accelerateur avait été modifiée car sur le diesel c’est un cable. et puis j’ai racheté un essence “complet”,peut etre ,mais restait a rajouter le regulateur,filtre a essence,diverses pieces electriques,tuyauterie d’essence,etc etc etc….bref un sacré cout au final.
                pour consolation je repars au moins avec un moteur impeccable que je connais et moi qui suit plutot nul en mecanique ca m’ appris certaines choses sur ma belle.
                par contre coté revente du moteur diesel faut pas s’attendre ades miracles… voila sur ce
                a plus
                dric

                #43535
                Dam09
                Participant

                  SLT A TOUS
                  DRIC tu as déjà fait la modif??
                  Quant a moi j’ai déja tout, le chassis est prêt a recevoir le moteur, le support moteur du chassis a été refait a l’identique pour recevoir l’essence, j’ai tout les accessoires qui vont avec le moteur, enfin tout ce qui me faut pour la remonter !!
                  Voila voila
                  A++ Damien

                  #43537
                  MB399579
                  Participant

                    Bonjour,
                    Dam 09 as tu essayer de contacter la Federation Française de Véhicule d’époque ? car je cite dans le bouquin sur la Jeep de Christophe Chevalet : “la carte grise de collection sera attribuée soit sur demande du propriétaire, soit parce qu’il n’existe plus de papiers…” donc il y a de l’espoir ! je suis interressé également par l’affaire !
                    As tu les cotes et des photos de ton support moteur ?
                    A+
                    Bertrand

                    #43540
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      La première chose à faire c’est de lire ta carte grise. S’il est toujours indiqué “essence” aucun problème administratif pour la transformation. Dans le cas contraire, Il sera peut-être interressant de la revendre à quelqu’un qui cherche une diesel.
                      Outre le moteur, il y a les “périphériques” a changer : dynamo, démarreur, filtres air et essence, radiateur, cloche d’embrayage.
                      Le pédalier est certainement modifié, les supports moteur à refaire.
                      Pourquoi ne pas la conservée en civile, avec une belle déco d’un grossite en bois ou d’une célèbre marque de vin ou céréales.
                      La jeep a connue une seconde vie après la guerre!

                      #43543
                      DRIC
                      Participant

                        c’est vrai michel tu as raison mais bon,quand tu as dans l’idee de te refaire une jeep militaire ca doit pas etre evident de changer de cap a ce point…
                        sinon dam09,j’ai bien fait la modif que tu vas faire et je ne regrette pas du tout,meme si question budget c’etait pas raisonnable…
                        dric

                        #43558
                        lio34
                        Participant

                          sincérement à une certaine époque j’aurais bien chnagé ma carte grise essence pour une diesel, tu ne devrais pas avoir de mal à le faire , ensuite côté légalité je pense que le jeux en vaut la chandelle car les forces de l’ordre avec lesquels je travaille s’en foutent complet , une fois que c’est fait il est improuvable de savoir quelle CG correspond à quel véhicule !

                          #43562
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Avec la différence entre le GO et le95 tu peux déjà rouler avant d’amortir la transformation sans compter les emmerdements administratifs qui se paient en prise de tête….a voir avec prudence

                            #43572
                            Dam09
                            Participant

                              Salut a tous merci pour vos réponses
                              Pour la carte grise je vais essayer de me renseigner cette semaine au près de la DRIRE de Toulouse !!!
                              Et enfin ma jeep avance, le chassis est roulant, sur ses pneus tout neufs.
                              Maintenant je m’attaque au moteur, le bloc est un hotchkiss et tout le reste est Willys, avec la culasse d’origine qui était sur le moteur de ma jeep!!
                              Voila
                              A++ Damien

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.