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31 août 2022 à 11h12 #2642031 août 2022 à 11h15 #16255531 août 2022 à 11h22 #162556
En fait ça ne me plais pas du tout!
1-Les roulements à rouleaux sont plutôt fragiles de conception, si le bout des rouleaux casse (déjà vu), des morceaux vont se promener dans les pignons.
2- les roulements ne sont pas calés et se promènent le long de l’axe.
3- les roulement viennent frotter sur les rondelles bi-matière, et si l’on y prend pas garde, les rondelles bi-matières s’abiment jusqu’a détruire leur arrêt en rotation.
Elles se mettent à tourner et attaquent la fonte.Je décide donc de la remettre à neuf, mais je ne l’utiliserai pas…
31 août 2022 à 11h24 #16255731 août 2022 à 11h27 #16255831 août 2022 à 11h28 #16255931 août 2022 à 11h31 #16256031 août 2022 à 11h34 #16256131 août 2022 à 11h38 #16256231 août 2022 à 11h43 #162563Ca tombe bien, comme j’ai l’arbre cannelé de l’autre boite, je met la chape dessus, et je monte le tout dans le mandrin.
C’est un mandrin 4 mors à réglage indépendants, donc je fais un serrage approximatif, et je règle chaque mors séparément.
Le comparateur indique les points bas, donc je desserre un peut le mors en face, et serre son opposé, jusqu’à avoir moins de 0.01 mm de faux rond.puis je vais retirer 3 mm de matière (1.5mm au rayon), et faire une une pièce qui sera montée sertie pour remplacer la matière retirée…
On ne voit pa encore, mais j’ai mis une contre-pointe en bout pour éviter tout fléchissement de la pièce.
[ Edité par Tyros le 31/8/2022 13:45 ]
1 septembre 2022 à 6h41 #162578Bonjour Tyros,
Bonne idée pour mettre à neuf la chape. De quelle épaisseur sera la frette à sertir, 2 ou 3 mm c’est bon ? Puis usinée à la cote une fois en place ?1 septembre 2022 à 6h49 #162579
Bonjour,En général, les joints SPI sont de bonne qualité. Le souci vient le plus souvent de la chape !
La lèvre du joint SPI finit par détériorer la surface rectifiée de la chape et le fait de changer uniquement le joint ne sert donc plus à rien.Les solutions :
– Changer la chape,
ou
– Baguer et rectifier la chape,
ou
– Rectifier la chape et monter un manchon de réparation (SKF)Pour le joint SPI, tu peux aussi utiliser un joint à double lèvres.
Lien vers >>> Speedi-Sleeve SKF <<<
Amicalement,
Christophe.
1 septembre 2022 à 8h39 #162583Bonjour, très bien toutes ces infos sur la possible amélioration des éléments mécaniques .
1 septembre 2022 à 9h50 #162585Croquis provenant de l’école de cavalerie janvier 1965 .
1 septembre 2022 à 11h11 #162586Bonjour, comme je l’ai écris précédemment, j’ai prévu d’enlever 3 mm au diamètre.
La pièce de remplacement aura donc des parois de 1.5mm, c’est suffisament solide pour l’enfoncer à la presse dans déformation.2mm passaient sans doute.
j’ai pris pour côte extérieure le diamètre du joint spi, soit 39.68mm je crois. J’ai prévu 6/7 centièmes de serrage, normalement je n’aurai pas à reprendre la frette, le joint spi devrait prendre sans problème la côte finale.
Elle n’est pas connue encore.[ Edité par Tyros le 1/9/2022 13:19 ]
[ Edité par Tyros le 1/9/2022 13:47 ]
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